Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2004, 00:29 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
La politique expansionniste de l'Egypte, qui est devenu un empire, a contribué à sa chute.


Dernière édition par Hitsumei le 31 Oct 2004, 03:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2004, 12:21 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
En fait c'est souvent ce désir d'expansion qui entraine la chute des empires(on pourrait en débattre dans le bar :wink: )

Pour ce qui est de la façon de penser des égyptiens,le point de départ c'est Maât
Image

La relation entre l'ordre et le chaos est au coeur des croyances des anciens égyptiens.Bien que l'ordre soit considéré comme un idéal,on est conscient de la nécéssité d'un état de chaos opposé mais interdépandant pour atteindre un équilibre.Pour les égyptiens l'ordre occupe une place si importante dans leur vie qu'ils divinisent ce concept abstrait sous les traits de la déesse Maât.Elle est représentée sous la forme d'une femme coiffée d'une plume d'autruche,symbole de vérité.
Maât est le principe qui assure la cohésion de la société egyptienne et sur lequel est fondé toute croyance religieuse.La conception du maât en tant qu'ordre universel correspond au role le plus fondamental du roi:maintenir le maât en construisant des temples et en faisant des offrandes aux dieux pour les apaiser,exercer un contrôlr sur les ennemis de l'egypte et contrôler la nature.
L'idéal était de mener sa vie en conformité avec le maât puisqu'à la mort l'âme du défunt était pesée face à la plume d'autruche de la déesse..Si l'âme était plus légère que la plume ,le défunt était admis aux champs d'Hetep et d'Iarou,si au contraire elle était alourdit par les péchés Ammit (la dévorante)mangeait le coeur du défunt et il cessait d'exister (chose la plus terrifiante pour les egyptiens)
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2004, 01:36 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Je ne crois pas que je voudrais donner mon analyse sur les empires car elle risque d'être vexante (surtout la fin, ou je parle de la situation d'aujourd'hui).

Hmm...Je crois que je vais représenter la balance d'une façon unique dans un de mes niveaux (je ne dirai pas sa fonction :mrgreen: ).

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Dernière édition par Hitsumei le 02 Oct 2004, 16:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2004, 12:06 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004, 15:52
Messages: 38
Localisation: Quelque part dans l'Ouest...
Dommage ça aurait pu être une analyse intéressante! En tous cas ça fait plaisir de voir d'autre fanatiques de la mythologie égyptienne sur un forum de Tomb Raider! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2004, 14:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
J'avais des images de la créature qui dévorait le coeur s'il se révélait plus lourd que la plume, faudrait que je retrouve ça :?

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2004, 19:27 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Certains dieux égyptiens comme Anubis (mi-homme, mi-chacal) sont chimériques (par origine, une chimère est une créature de la mythologie grecque avec la tête d'un lion, le corps d'une chèvre et la queue d'un serpent. Cependant, elle est aussi un mélange de plusieurs créatures dans un corps).

De plus, les chimères existent dans la réalité. Il y a des porcins nés avec du sang d'origine humaine, des agneaux avec des coeurs et des foies humains, des bactéries qui ont reçu des gènes d'origine humaine et des souris avec des cellules nerveuses humaines. Des chercheurs ont récemment réalisé ces "expériences" dans des laboratoires, où ils mettent des cellules souches d'êtres humains dans des foetus animaux. Mais il est possible d'avoir des chimères d'une façon naturelle, sans l'intervention des chercheurs. Les greffés d'organe, les mères (elles ont un peu de sang de chacun de leurs enfants) et les jumeaux (chacun a des cellules de l'autre) sont en quelque sorte des chimères.

Je ne vais pas transformer ce topic en un sujet scientifique (surtout puisque ces "chimères" peuvent permettre de faire des progrès dans le domaine de la médecine, comme les cellules souches. De plus, celles qui sont "faites" dans les laboratoires posent autant de problèmes éthiques que les cellules souches), mais je voulais juste montrer que certains dieux égyptiens sont chimériques et que les chimères existent dans la réalité, bien qu'elles ne soient pas naturelles la plupart du temps.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Dernière édition par Hitsumei le 20 Nov 2004, 22:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2004, 19:34 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2004, 17:18
Messages: 1177
Localisation: Suisse(Genève)
euh oui dacor :shock: wouao Hitsumei


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004, 09:31 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004, 12:15
Messages: 3689
Localisation: zone de chasse >=O
Sexe: Femme
Hitsumei, t po prof d'istoire??? t po archéologue des anciennes civilisation ???
Parcke même mon prof en sai moin que toi !!! lol :wink:
eum g une question, imothep, ank-su-namun ... ils on vraiment existé??? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004, 09:37 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2004, 17:18
Messages: 1177
Localisation: Suisse(Genève)
je me permets de répondre à cette question :oops: imothep a existé il était un très grand architecte il a construit l une des première pyramide par contre ank-su-namun n a jamais existé je crois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004, 09:42 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004, 12:15
Messages: 3689
Localisation: zone de chasse >=O
Sexe: Femme
Lol, la momie étè un architecte !!! non d'un hipopotame!!! mai personne ne sai pour ank-su-namum?? meme po toi hitsumei??? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004, 09:45 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2004, 17:18
Messages: 1177
Localisation: Suisse(Genève)
bas enfaite la momie le film sait juste inspiré de l Egypte ancienne mais il y des choses qui sont vrai et d autre non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004, 13:25 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Ankh -su -na -mon c'est un nom qui vient de Ankhesenamon qui était la fille d'Akhenaton(le pharaon rebelle) et de Nefertiti,et la femme du célebrissime Toutankhamon.
Imothep était l'architectecte du pharaon Djoser.C'est lui qui a inventé la pyramide à degre de Saqqarah
Image
Il y a aussi Pepi qui est un pharaon du moyen empire. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004, 14:21 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
L'échec de mon envoi d'un certain message long m'a obligé de poster ce message et de l'éditer peu à peu en ajoutant des informations une à la fois. Imhotep était le premier vrai médecin (il a défini 90 termes anatomiques et il a décrit 48 types de blessures), le chef prêtre d'Héliopolis [capitale religieuse de l'Egypte tandis que Memphis était sa capitale politique pendant le règne de Djoser ( 2630–2611 avant J-C), deuxième pharaon de la troisième dynastie], un scribe, un poète, un astrologue, un "architecte" et un vizir. A part la pyramide de Saqqara, il a fait une partie de la pyramide incomplète de Sekhemkhet et du temple d'Edfou. 100 ans après le décès d'Imhotep, il est devenu un demi-dieu de la médecine et en 525 av. JC, son statut a été élevé à un dieu qui a pris la place de Nefertum (dieu des parfums) dans la grande triade de Memphis et il a été associé à Thôt, dieu de la sagesse.

édité: Voici une biographie d'Ankhesenamun.

Ankhesenamun était la fille d'Akhenaten et de Néfertiti pendant la période Amarna (1370-1350 av J-C) lors de la 18ème dynastie. Pendant son mariage avec Tutankhamun (son frère) à l'âge de 13 ans, elle a donné naissance à deux nouveau-nés prématurés (morts probablement d'une relation proche sanguine). Elle a eu un autre mari avant Tutankhamun. Il s'agit de Smenkhare (pendant un ou trois années). Les informations concernant la fin de sa vie sont assez obscures. Elle a envoyé une lettre au roi des Hittites où elle a annoncé le décès de son deuxième mari et elle lui a demandé de faire épouser un de ses fils pour assurer un successeur au trône egyptien. Elle a expliqué aussi qu'elle ne souhaitait pas épouser un serviteur et qu'elle avait peur. En allant en Egypte pour devenir l'époux d'Ankhesenamun, un des fils du roi des Hittites a été assassiné. En fait, personne ne connaît la fin de la vie de celui-ci, mais c'est une hypothèse (la même chose s'applique à Néfertiti). Ensuite, elle s'est mariée avec son grand-père Ay. Après, elle a disparu (il n'y aucune trace, même pas une tombe dédiée à elle). On peut supposer qu'elle a été tuée par son grand-père, mais il n'y a aucune preuve qui puisse confirmer cela.

édité 2 (dernière partie de mon message): Comme Smenkhare est peu connu, je vais donner quelques informations sur celui-ci. Il était soit le fils d'Akhenaten, soit le demi-fils de ce pharaon (dans ce cas, il serait le fils d'Amenhophis III et d'une femme inférieure). Après avoir devenu co-régent, il a été envoyé à Thèbes pour essayer de réconcilier avec les prêtres (remarque: les prêtres étaient opposés à la religion monothéiste d'Akhenaten, où le seul dieu était Amon-Ré). Il y a une inscription de son nom (datant de la troisième année du règne de Smenkhare) dans un temple à Thèbes, ce qui indique une résurrection du culte d'Amun pendant un moment où Akhenaten était apparemment encore en vie. Nous supposons que Néfertiti a disparu à cause de Smenkhare. Avec sa grande beauté, ce serait quasiment impossible d'être distraite par quelqu'un d'autre. Akhenaten était attiré par Smenkhare. Il est devenu co-régent et il a reçu comme titre Neferneferuaten (le bien-aimé du seul et unique Ré), qui était un des titres de Néfertiti. La relation entre Akhenaten et Smenkhare était tellement proche qu'ils se caressaient et s'embrassaient (c'était une relation "scandaleuse" selon certains individus). Après ce Ils étaient morts presqu'en même temps (un an de différence), mais nous ne connaissons pas lequel des deux était décédé en premier. Akhenaten n'était pas enterré dans la tombe massive qui a été construite pour lui. Il n'y a que le corps de sa fille Meketaten (morte jeune) et celui d'un homme inconnu (brûlé vif?) qui est hors de cette tombe. Horemhab (devenu pharaon après la mort d'Ay) a essayé d'enlever toutes les traces Akhenaten, Smenkhare et de Tutankhamun pour qu'ils puissent "périr une deuxième fois et disparaître pour l'éternité". Mais il a échoué (astuce: des informations sur ces trois individus ont été retrouvées).


@LADY CROFT et lovelara Non, je n'ai pas de métier en particulier (j'ai 16 ans). :wink:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 18:30 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Si il y a un livre k g doi conseiller sur l'Egypte, c'est les 5 Ramés de Christian Jacq. Je les ai adorés, ils sont passionant ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO