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 Sujet du message: Guide au niveau Settomb
MessagePosté: 24 Juil 2003, 11:10 
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Simple Raider
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Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
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J'ai un peu de mal avec le guide du tombeau de seth. Je parviens à lui faire allumer une torche, qu'il prend depuis animating1, mais après il s'arrête et me regarde, sans bouger. Comment le faire se déplacer à nouveau, et allumer des torches au mur, déclencher des pièges, etc ? Merci ! :?:


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MessagePosté: 24 Juil 2003, 11:27 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Salut à toi et bienvenue sur les forums.
Il faut que tu utilises les objets AI follow qui sont des sortes de repères pour le parcours du guide.
Le mieux est d'ouvrir le projet Settomb et de bien regarder comment tout cela est mis en place ( c'est comme cela qu'on apprend le mieux :wink: )

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 24 Juil 2003, 12:32 
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Simple Raider
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Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
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J'y ai bien pensé, et j'ai essayé de voir tous les AI_FOLLOW, que j'ai disposés comme ceux du niveau settomb de tomb raider 4. Mais le guide s'arrête quand même après le 2° AI_FOLLOW, dont la valeur OCB est 5. Pourriez-vous me guider pas à pas ? Car il doit y avoir un reglage que j'ai oublié ! Ca serait super sympa ! :cry:


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MessagePosté: 26 Juil 2003, 23:28 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
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salut

en fait, ce "guide" suit la progression de Lara dans le jeu et la défend même contre chien et ennemis avec sa torche !
avec les flip effects..
FLIP EFFECT 30 (voir manuel Page 97)

C lara qui le guide apres chaque "flipeffect" que tu auras mis...
il avancera et suivra Lara mais IL FAUT LES AL FOLLOW AUSSI !
si Lara ne passe pas devant lui........IL RESTE IMMOBILE
c un guide qui attends la progression de Lara dans le jeu
......Flip effect 30 (voir manuel Page 97)
j 'espere t avoir aider et regarde bien le projet settomb, comme dit Christophe, pour en savoir plus :!:


Dernière édition par JP le 27 Juil 2003, 18:09, édité 3 fois.

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MessagePosté: 27 Juil 2003, 17:18 
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Simple Raider
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Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
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Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec les flippeffects... En plus je ne sais pas les mettre... Pourriez-vous m'en dire un peu plus SVP ? Comment les déclencher, où, et avec quels paramètres ? Merci !


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MessagePosté: 27 Juil 2003, 17:59 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
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Dans ce cas tu n'a cas chargé le projet "settomb" comme ça tu vérra un peu comment le guide est foutu?

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MessagePosté: 27 Juil 2003, 18:19 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
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Salut

désolé Flowil mais je me souviens plus très bien :?
avec tes questions , je doute maintenant...lol
ça fait un moment que j' ai fait ces tests avec le guide

pour résumer

je crois, en fait que le flip effect 30 est nécessaire pour que le guide allume les torches mais en même temps il a un rapport avec la progresion de Lara dans le jeu (manuel page 97)

Donc...je te conseille à nouveau (comme Ma.ximo et Christophe) de bien
regarder le projet settomb...tu pars de la pièce ou Lara commence

A+


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MessagePosté: 27 Juil 2003, 20:20 
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Simple Raider
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Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
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Ca a marché !!! :D Super !!! Merci !!! c'était en effet les flipeffects 30 : quand lara déclenche le flipeffect, le guide se rend effectivement à sa destination suivante. MERCI ENCORE !!! :D :!:


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MessagePosté: 27 Juil 2003, 20:33 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Ah ! ba je suis content pour toi :wink:
J' avais passé pas mal de temps pour bien comprendre le rôle des flipmaps,flipon, flipeffects etc...
Flipeffects qui servent aussi pour le brouillard comme tu sais...
A+


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MessagePosté: 28 Juil 2003, 20:32 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Il y a un excellent exemple d'utilisation du guide ( un peu modifié, je n'en dis pas plus ) dans le second niveau de Russia II ( on en parlait déjà pour la séquence d'intro ) : avec du talent et beaucoup d'imagination on peut faire des choses étonnantes avec ce guide. Si vous ne voulez pas faire cette aventure ( vous avez tort :wink: ), je peux vous fournir une sauvegarde du passage en question...

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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2003, 10:57 
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Simple Raider
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Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
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Merci pour le conseil ! J'irai jeter un oeil sur cette aventure ! :P


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 Sujet du message: AVIS AUX EXPERTS DU GUIDE
MessagePosté: 21 Sep 2004, 20:54 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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salut ;)

Après avoir passé l'après-midi à tester le GUIDE...ben même en étant rigoureux, c'est pas simple.
Le problème est le suivant: le guide reste bloqué sur le carré du 4° AI_Follow et ne bouge plus, même si Lara passe sur tous les autres triggers flipeffect jusqu'à la fin du parcours.
J'ai repris le projet de settomb et vérifié tous mes triggers ainsi que les paramètres des AI_Follow et rien de neuf à l'horizon.
J'ai copié comme dans le projet Settomb, où l'AI_Follow n°5 est posé après le trigger for flipeffect 30 n°6...rien à faire.
On est deux à être bloqués là dessus, avec 2 projets différents, et à chaque fois le guide reste scotché sur le 4° AI.
J'ai aussi fait des tests en paramétrant les AI_Follow avec divers OCB et flags activés, mais que nenni.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution à ce problème assez embarrassant?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2004, 21:33 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Bon le problème est résolu, mais soulève des questions: le guide ne fonctionne correctement -apparemment- que dans son propre wad, settomb.
Sinon, il commence avec une torche allumée dans la main et reste scotché sur le 4° AI.
Donc la question est: à part le meshswap qui va avec, y a-t-il un objet à importe obligatoirement pour que môssieur veuille bien fonctionner?

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MessagePosté: 22 Sep 2004, 22:52 
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La doc de TRwest ne parle que du meshswap 2 ... il est possible que ce soit du à un objet qu'actionne le guide ... tu as pris tous les AI de settomb pour voir ou les objets lara de settomb ? il y a des dépendances d'animations entre objets souvent ...

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MessagePosté: 22 Sep 2004, 23:37 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Localisation: Bordeaux, France
Je n'utilise plus TRWest, en partie à cause de ce problème de dépendances d'anim et aussi parce que de nombreux objets de TRsearch ne sont pas compatibles avec.
Après je ne sais pas trop, il faudrait peu-être regarder le wad en entier voir s'il ya dedans un objet bizarre...

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