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 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:26 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 02 Juin 2007, 15:43
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Salut encore quelques news :

- Lara aura plus qu´un véhicule, dont certains n´ont encore jamais été rencontrés dans les jeux TR
- Lara visitera le monde sous-terrain Maya, appelé Xibalba (infos ci-dessous)
- Nous aurons de nouvelles armes, certaines étant issues des premiers jeux TR
- Le jeu est prévu pour cette année sur PS3 et Xbox360 (sans oublier la version PC)
- Lara subira plus de dégats qu´auparavant, ce qui rendra le jeu plus difficile
- Et un message est laissé à ceux qui ont perdu foi en la série : "Ils faut qu´ils retentent et voient que la Lara qu´ils aimaient tant est de retour, hautement détaillée, avec toutes les caractéristiques qu´ils aimaient, accompagnées de tout nouveaux mouvements."

Petite note sur Xibalba: (pas dans l´article)
Xibalba est décrite dans le Popol Vuh (NdT. : un livre sacré?) comme un terrain en-dessous de la surface de la Terre. Il n´est pas précisé clairement si les habitants de Xibalba sont les esprits des défunts ou une race à part d´êtres morts vénérés, mais ils sont souvent décrits comme ayant une forme humanoïde.

Xibalba semble être protégée par des embuches, épreuves et pièges pour quiconque arrive dans la cité. Même la Route de Xibalba était pleine d´obstacles : d´abord une rivière bourrée de scorpions, une rivière remplie de sang, et ensuite une rivière pleine de pus. Au-delà de cela se trouvaient des carrefours où les voyageurs devaient choisir parmi quatre routes crées pour perturber et embrouiller l´esprit. Parmi ces aventuriers passant les obstacles, peu arrivaient dans la salle du conseil de Xibalban, où l´on attendait des visiteurs qu´ils vénèrent les Seigneurs y siégeant. Des mannequins réalistes étaient installés près des Seigneurs pour perturber et humilier les gens qui les vénéraient, et ces personnes ainsi confuses seraient alors invitées à s´asseoir sur une banquette, qui était en réalité une surface de cuisson. Les Seigneurs de Xibalba se distrayaient en humiliant les gens avec cette tradition avant de les envoyer vers l´unes des épreuves mortelles de Xibalba.
La cité était un terrain sur lequel on trouvait six maisons (temples?) mortelles remplies de pièges pour les visiteurs. La première était la Maison Obscure, une maison dont l´intérieur était complètement plongée dans les ténèbres. La seconde était la Maison du Tremblement (en anglais Rattling = tremblements mais aussi râles, crépitements) ou la Maison Froide, contenant une salle à claquer des dents et à trembler de froid. La troisième était la Maison aux Jaguars , pleine de jaquars affamés. La quatrième était la Maison des Chauve-souris, envahie par des chauve-souris dangereuses et hurlantes, et la cinquième se nommait la Maison-Rasoir, parsemée de lames et de tranchants qui se déplaçaient selon leur propre volonté. Dans une autre partie du Popol Vuh, une sixième épreuve, la Maison Brûlante, habitée de flames et de chaleur, a été identifiée. Le but de ces épreuves était soit de tuer, soit d´humilier les gens qui n´arrivaient pas à les passer.


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MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:34 
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Lieutenant Raider
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Super ! :D
D'ou viennent ces infos ? :?

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:38 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 02 Juin 2007, 15:43
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j'ai euces news sur un forum ou on parle de TRU


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MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:39 
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Lieutenant Raider
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D'accord :)

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:44 
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Super pour les armes des anciens TR! :D Idem pour les véhicules! :P

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:07 
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Colonel Raider
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Merci beaucoup Guillaume pour ces news ! :D


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MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:19 
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C'est sympa mais tu pourrais être un peu plus précis sur la provenance des news stp ?

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:25 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 02 Juin 2007, 15:43
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oui c'est sur ce forum :

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-14555-0-14-0-1-0-0.htm


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MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:31 
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Sergent Raider
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Sympa toutes ces news ! :D
Retour des armes des précédents TR ? Retour du desert eagle ? :roll:

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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:35 
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guillaumeg07 a écrit:


Ah tiens! :o Je n'y aurais pas cru. Mais est ce que c'est un gars de jv, ou bien une personne qui a déniché l'info sur un site et l'a mise sur jv?

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 20:00 
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Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
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Ce serait trop de la bombe.

Le magazine polonais CD-Action a été traduit sur CA. Merci grandement.
Voilà quelques infos (j'ai essayé de réduire) et lisez tout c'est vraiment intéressant :

La flore sera moins dangereuse, mais entravera sa progression également. J'ai vraiment été impressionné par l'une des animations : lorsque Lara court parmi les branches, elle se protège la poitrine et repousse les lianes avec ses mains.

Mouvements : Notre héroïne peut accomplir autant de prouesses qu'une troupe de cirque. Si vous attendez du personnage qu'elle ait autant de capacités qu'un singe, qu'elle s'élance à 1 mètre 50 dans les airs et qu'elle n'ait jamais les mains inoccupées, vous avez frappé à la bonne porte.

Scénario : Le jeu prend place à l'époque actuelle. Il n'y aura pas de retour dans le passé, ni de Lara adolescente comme ça a déjà été le cas. Une dernière chose concernant le scénario est sa linéarité. N'attendez aucune surprise de ce côté : comme tous les jeux de la série, TR8 possède un scénario cohérent et une fin unique à laquelle vous ne pourrez rien changer.

Les endroits visités par Lara seront pour la plupart des lieux inviolés depuis des centaines d'années. Ce qui signifie donc peu d'ennemis humains. La plupart du temps, nous rencontrerons plusieurs types d'animaux

Ennemis : De petites araignées sont sorties en grand nombre en une fraction de seconde, comme si elles avaient senti une mouche bien dodue. Bien entendu, Lara s'en est débarrassée avec efficacité, même quand elles lui sautaient littéralement au visage. D'autres problèmes ont pu être éliminés sans ses pistolets, mais avec la semelle de ses chaussures.

Ceux qui aimaient les combats contre les boss des précédents opus pourraient être déçus. N'attendez aucun affrontement épique à la manière de Lara contre le T-Rex. Les ennemis colossaux ont été échangés pour des puzzles gigantesques. Les combats ont été remplacés par la réflexion.

Les capacités de Lara pour le combat à mains nues promettent beaucoup de fun. Je ne sais pas où elle s'est entrainée, mais ses coups sont aussi efficaces que ceux du Krav Maga, tout en étant moins abracadabrants. Commençant par un simple coup de poing et terminant par un combo mixant étouffement et projection par-dessus l'épaule, les leçons de self-défense avec Miss Croft sont fascinantes

Le combat à mains nues peut être utile sur les ennemis humains, mais il sera probablement plus difficile avec les animaux. Notez que l'IA est très équilibrée : les homo sapiens savent ce qu'est une grenade et qu'il vaut mieux s'en éloigner. Les félins ne le savent pas, évidemment, mais ils sont plus agressifs, rapides et agiles. Comme toujours, il vous faudra un nombre conséquent de balles pour vous en débarrasser.

Une nouvelle chose concernant le combat est la capacité de Lara à ramasser des objets. Je n'ai vu qu'une scène où elle a ramassé un bâton et a pu s'en servir pour se battre ou pour en transpercer un ennemi. Ce qui est intéressant, c'est que le fait d'avoir une chose dans une main ne veut pas dire que l'autre reste inactive : vous pouvez toujours dégainer un Beretta et ouvrir le feu en même temps.

Mouvements : Non seulement vous pouvez atteindre assez aisément le sommet de chaque colonne, mais vous pouvez même y prendre de l'élan. Et ça n'est pas tout : Lara peut s'y tenir, sur une seule jambe, et tirer sans même se soucier de garder l'équilibre. Elle ne perd jamais l'équilibre.

Lara peut désormais escalader. Et pas seulement comme elle le pouvait autrefois, quand elle utilisait les fissures dans les blocs et leurs rebords. Désormais, elle peut escalader certaines parties du décor dans n'importe quelle direction.

L'archéologue peut désormais marcher sur un fil.
Addition du sprint
Tout ce que nous savons est supposé être la partie visible de l'iceberg. Les concepteurs ont promis de nous surprendre plus d'une fois avec ce nouvel opus.

Gadgets : Ils sont apparemment nombtreux. D'autres fonctions au grappin. Celle que nous avons pu voir en action m'a réellement impressionné.

Le moteur physique du jeu est finalement assez complexe, de nombreux objets entrent en interaction de façon naturelle, ce qui n'a pas toujours été le cas. Une des scènes qui m'a marqué à ce point de vue ressemblait à ça : Lara se tenait sur une déclivité, et l'un des rochers s'y dressait, bloquant le passage. Lui tirer dedans était inutile, de même que ramasser des objets et les jeter dessus. Notre petite futée a donc lancé un câble vers l'autre bout de la pièce, quelques mètres derrière le rocher. Il ne lui restait plus qu'à déplacer le câble pour faire bouger le rocher. Simple, n'est-ce pas ?

Véhicules : Le seul véhicule dévoilé au Mexique était une moto, dont le rôle n'était pas seulement d'accélérer les choses. Dans ce niveau, pour parvenir à l'entrée du monde maya, Lara a du parcourir une rampe très escarpée. Impossible de le faire à pied, le mieux était d'utiliser la moto pour gravir la pente, sauter et repartir plein gaz de l'autre côté.

Action ou aventure ?
Rôle majeur des énigmes : "Nous avons essayé de tenir compte des joueurs préférant le gameplay de Tomb Raider Legend", dit Eric Lindstrom, "mais nous ne voulions pas trop de simplifications du gameplay, pour lesquelles les fans plus âgés nous ont critiqués, donc nous avons choisi une solution intermédiaire. Nous ne pouvons pas révéler à l'heure actuelle comment cela va se passer, mais je peux vous assurer qu'il existera un système d'aide/d'indices dans le jeu, pour les joueurs qui préfèrent l'action à la réflexion et ne veulent pas perdre leur temps."

Ceux qui voulaient une expansion de la formule Tomb Raider pourraient être un peu déçus. "Nous ne pensons pas ajouter de mini-jeux supplémentaires", confie Eric Lindstrom, "parce qu'il nous semble qu'ils cassent l'atmosphère du jeu. Les gens attendent de nous une certaine cohérence, une aventure continue, et se séparer du gameplay de base briserait cette continuité. Nous pensons pourtant implémenter quelques nouveaux éléments, comme les cinématiques des deux derniers jeux." "vers février-mars, nous essaierons d'en montrer davantage."

Le modèle de Lara a été modifié. "Ce nouveau modèle a été recréé de zéro", explique Rob Pavey, programmeur principal "Nous voulions qu'elle ait l'air plus athlétique, sans perdre quoi que ce soit de sa féminité. Je pense que nous y sommes parvenus."
Ce qui a toujours créé la controverse, sa poitrine, est restée plus ou moins la même. Ce qui veut dire qu'elle est toujours aussi pulpeuse, mais c'est une tradition.

Par ailleurs, de nombreux autres détails ont été changés, comme les cheveux de Lara. Vous pouvez clairement voir que les concepteurs y ont passé du temps. Et qui sait, peut-être verrons-nous Lara vêtue d'une robe de soirée à nouveau, avec les cheveux lâchés ?...Hmmm...

Lara se salit mais la pluie la lave.

le jeu ne semble pas basé sur un nouveau moteur. Sans creuser pour savoir si c'est vrai ou pas, nous pouvons dire sans aucun doute que Tomb Raider 8 est le plus beau jeu de la série. La première chose que vous voyez sont les ombres. Le soleil passe au travers des feuilles et projette des ombres sur le corps de Lara - tout est reproduit en temps réel. Ce n'est peut-être pas encore du niveau de Crisis, mais souvenez-vous qu'il ne s'agit que d'une version très précoce, et que beaucoup de choses changeront pour un mieux.

Les lumières sont vraiment belles, surtout quand il y a plus d'une source de lumière et qu'elles ont plusieurs couleurs différentes. Chacune d'elles est traitée séparément, ce qui crée un aspect réaliste et spectaculaire. Et c'est toujours un plaisir de voir une grande amélioration du bump-mapping. Les rochers, l'eau et le moindre élément proéminent n'ont désormais plus l'air d'une texture aplatie.

Le jeu est développé sur les plates-formes next-gen, ce qui signifie PC, Xbox 360 et PS3. Les concepteurs n'ont pas pu souligné de différence entre les trois, mais d'expérience, la version PC aura meilleur aspect. "Depuis le début, nous avons travaillé sur DirectX 9", dit Rob, "Cependant nous n'avons pas encore décidé si nous allons utiliser les nouvelles interfaces. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire."

Date de sortie : 2e semestre 2008.

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 20:01 
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Colonel Raider
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Merci Clara ! :D :wink:


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Jan 2008, 20:09 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 02 Juin 2007, 15:43
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Un seul mot me vient à la bouche : WOAHH :P

Merci Clara


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MessagePosté: 07 Jan 2008, 20:15 
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Général Raider 2 étoiles
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Inscription: 09 Juil 2005, 17:35
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moimoileo a écrit:
Merci Clara ! :D :wink:


Merci Clara, hum... Ca m'étonnerait que tu ais tout lu en une minute! :roll: :twisted:

Excellentes ces news Clara. :D Ca met l'eau à la bouche! :P Concernant les graphismes, je suis étonné d'apprendre que le jeu ne sera pas directx 10! :shock: En tout cas, si c'est vraiment du directx 9, c'est super beau. :o Et ca expliquerait aussi pourquoi le jeu n'est pas aussi beau que Crysis. ^^

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 20:16 
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Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
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Bin merci pour les news...c'est la moindre des choses non ?

Je viens de le lire, je sens qu'il va être super ce TR ! :D


Dernière édition par moimoileo le 07 Jan 2008, 20:28, édité 1 fois.

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