|
| Auteur |
Message |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 24 Aoû 2005, 11:01 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 16 Jan 2003, 12:04 Messages: 1010 Localisation: T. de Belfort
|
|
Christophe [TRO] a écrit: Ma réponse : pour les hommes une telle demande dans la rue ne peut venir que d'une... profesionelle Désolé, mais quand j'ai lu cela, il m'a semblé y déceler une sorte de cliché, ou encore la recherche d'une astuce. Et comme il s'agit bien d'une véritable expérience scientifique menée en Angleterre, ma réaction fut de ne pas vouloir y prêter attention  Si c'était vraiment une question, je suis désolé d'avoir mal interprété. Leroy a écrit: Ma foi, je vois pas alors A part que les homme sont bcp + attirés par le sexe que les femmes jvois po. Désolé, mais c'est encore une idée préconçue et totalement erronée. C'est le mot "attirés" qui me fait dire cela Rapetou [TRO] a écrit: En fait c'est lié au mode de reproduction et à la façon de "distribuer" ses gênes. Les hommes cherchent, naturellement, un maximum de partenaires pour se reproduire, puisqu'ils n'ont qu'a "distribuer". Les femmes, elles, vont naturellement chercher un seul reproducteur qui leur conviennent et lui demander de procréer plusieurs fois. Voila pourquoi les hommes sont naturellemement plus volages que les femmes  . L'instinct basique naturel de reproduction. Donc pour la question de Pascal, quand les hommes peuvent distribuer leurs gênes facilement ils acceptent, quant aux femmes elles doivent choisir un partenaire, voila pourquoi elles n'acceptent pas toutes les propositions. Je sais, je n'ai pas très bien expliqué, mais l'idée est la J'ai bon ? lol
Je dois dire que tu as dit l'essentiel  Tout est effectivement dicté inconsciemment par la procréation. En recoupant ta réponse et celle de Toutatis qui à dit " le phénomène de séduction et de copulation est beaucoup rapide chez l'homme que chez la femme", on peut donc en déduire ceci (je vous donne donc l'explication scientifique car je considère que vous avez trouvé le principal) :
Chez la femme, le désir sexuel est pondéré par l'idée instinctive de procréer. Et ce n'est pas rien! Il faut savoir qu'une femme ne fabrique environ que 400 ovules au total, cellule la plus grosse du corps humain, et pendant une courte durée de son existence, contre plusieurs millions de spermatozoïdes pour l'homme à chaque fois et pendant toute sa vie. De plus, la gestation dure environ 40 semaines durant lesquelles la femme va dépenser en énergie à peu près l'équivalent de 50 marathons! Et je pourrais personnelement ajouter à cela que c'est la femme qui va être la plus présente pour le bébé à venir, et ce pendant plusieurs années. Par conséquent, l'investissement n'est pas du tout le même. Et c'est uniquement (et je trouve que c'est déjà beaucoup) à cause de cela, que la femme est instinctivement plus réticente. Et en aucun cas parce qu'elle est moins attirée par le sexe que l'homme, ou tout autre préjugé de la sorte
D'ailleurs, savez-vous qu'on estime que 10% des enfants dans le monde sont élevés par des hommes qui ne sont pas leur père et qui ne le savent pas?! En période d'ovulation, la femme à une tendance encore une fois instinctive et non consciente à chercher à procréer. Cela se traduit chez certaines par la recherche d'hommes différents du leur, et qui pourraient leur apporter d'autres gènes. Ce qui veut dire que si l'expérience avait été menée uniquement sur des femmes en période d'ovulation, la réponse aurait été tout autre
Voilà pour l'explication scientifique. Evidemment, on pourrait y inclure le paramètre socio-culturel qui vient un peu modifier les comportements, mais dans l'ensemble, les facteurs héréditaires provenant de "la nuit des temps" sont quand même les plus forts
Dans le même thème, je rapelle qu'il y a toujours la Magp0004 qui n'est pas trouvée
A+
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 24 Aoû 2005, 16:24 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
MagPlus a écrit: ..Evidemment, on pourrait y inclure le paramètre socio-culturel qui vient un peu modifier les comportements, mais dans l'ensemble, les facteurs héréditaires provenant de "la nuit des temps" sont quand même les plus forts
A première vue, j'aurais plutôt dit le contraire : tous ces aspects physiologiques sont moindres dans la mesure où les facteurs de la vie en société, des conventions, du respect des traditions de nos aînés, etc, prédominent.
Enfin il faut dire qu'entre ce que l'on croit être motivé par notre libre arbitre et ce que nous dicte notre inconscient il y a certainement beaucoup de choses à découvrir encore.
Merci Pascal pour cette leçon de choses (sans jeu de mots) sur ce sujet inépuisable 
|
|
|
|
 |
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 24 Aoû 2005, 19:53 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4167 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
Bonsoir
@Christophe : ton intervention me fait penser au moi; ça et surmoi dont parlait papa FREUD
Magp0004. A tout hasard : la rate garde le mĂŞme male durant toute sa vie
@+
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
Larawoman
|
Sujet du message: Posté: 25 Aoû 2005, 13:10 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 05 Mai 2005, 12:42 Messages: 574 Localisation: au fin fond de la campagne ^^
|
magp0004 : Citation: la gestation dure environ 40 semaines durant lesquelles la femme va dépenser en énergie à peu près l'équivalent de 50 marathons!
je suppose que pour la rate c pareil 
_________________ One night and one more time, thanks for the memories, even thought they weren't so great...
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 25 Aoû 2005, 15:15 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Non, pense que les rats se reproduisent à vitesse grand V. Alors, si la gestation durait 9 mois, ce ne serait pas le cas. Il faut savoir qu'un couple de rats peut engendrer, avec toute sa descendance environ 5 milliards d'individus sur une période de 3 ans seulement  Alors heureusement qu'il y a la dératisation, et n'en déplaise aux personnes qui disent qu'il ne faut jamais tuer d'animaux
Au fait, tu as cité une partie de mon texte, mais pas la bonne 
|
|
 |
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 25 Aoû 2005, 16:24 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4167 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
Magp0004 : Heu.....c'est la rate qui choisit son mâle pour procréer
@+
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 25 Aoû 2005, 16:30 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
MagPlus a écrit: ...Un indice : j'ai glissé la réponse dans mon explication concernant magp0005
Le nombre d'ovules limité à 400 ?
Si on ramène ça au niveau de la brève existence d'une rate cela fait beaucoup, mais la survie de leur espèce dépend de cette fécondité démesurée (quelque chose comme 1 survie pour 100 naissances environ)
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 25 Aoû 2005, 16:56 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
@Toutatis, @Christophe : non, toujours pas. En fait, la réponse n'est pas écrite mot pour mot bien entendu  Il faut juste interpréter un peu. Et je dois dire que Christophe a cité la bonne partie du texte. Il aurait même pu aller un tout petit peu plus loin  Bon, je vous laisse encore un peu de réflexion, et puis je vous donne la réponse, juste histoire que cela ne devienne pas trop énervant à la longue.....
Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!
|
|
|
|
 |
|
Rapetou [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 01 Sep 2005, 13:37 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 08:50 Messages: 2564 Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
|
MagPlus a écrit: Magp0006 : pour les fans de BD. Pourquoi Lucky Luke a-t-il troqué sa cigarette des premiers albums contre une paille?
Vraisemblablement pour ne pas donner le mauvais exemple aux jeunes. Il s'est mis aux gouts du jour concernant les campagnes anti-tabac.
_________________ Rapetou
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 01 Sep 2005, 16:43 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
C'est avec la série de dessins animés produite par les studios américains Hannah-Barbera (et un autre studio par la suite) que Lucky Luke abandonne la cigarette (comme le dit Rapetou, pour ne pas donner un mauvais exemple à la jeunesse)
Par la suite les aventures en albums adoptèrent ce principe.
Ce qui fit dire Ă Franquin (dans la bouche de Gaston) : "Lucky Luke ne fume plus, il s'est mis Ă l'herbe" (il s'agit bien d'un brin d'herbe) 
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 02 Sep 2005, 15:14 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
MagPlus a écrit: ...Aujourd'hui, il est interdit de montrer des acteurs (TV comme ciné) en train de fumer...
Bin non je ne crois pas, même dans les films américains. Ce qui serait un comble, quand on voit certains films où les héros comme les méchants trucident à tour de bras et cassent moult véhicules ! (enfin je ne juge pas, c'est en général le fond plus que la forme qu'il faut décripter)
Enfin bon c'est pas trop le sujet  Je posterai quelques petites énigmes si j'en trouve le temps.
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 03 Sep 2005, 10:03 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
|
En fait, il existe bel et bien une interdiction du tabac au cinéma. Celle-ci date de 1989. Pourtant, et paradoxalement, il y a eu plus de publicité nicotinique au ciné à partir de ce moment là , et ce jusqu'en 1997. Aujourd'hui, et malgré les années 1999 et 2000 figurant comme des pics, la tendance est nettement à la baisse, résultant d'une prise de conscience des impératifs de santé des populations. Voici la liste des films durant cette période qui font figurer des scènes évidentes de tabagisme :
1989 : Le cercle des poètes disparus, Rain man, Indiana Jones et la dernière croisade, Retour vers le futur II, Oliver et Compagnie.
1990 : La gloire de mon père, Cyrano de Bergerac, Le château de ma mère, Chérie, j'ai rétréci les gosses, Pretty woman.
1991 : Danse avec les loups, Terminator II, Robin des bois, prince des voleurs, Croc blanc, Le silence des agneaux.
1992 : Basic instinct, L'arme fatale II,I La belle et la bĂŞte, Bodyguard Hook.
1993 : Les visiteurs, Aladin, Jurassic park, Germinal, Le fugitif.
1994 : Le roi lion, Un indien dans la ville, 4 mariages et un enterrement, Mrs Doubtfire, Forest Gump.
1995 : Les trois frères, Les anges gardiens, Pacohontas, Le bonheur est dans le pré, Gazon maudit.
1996 : Le bossu de Notre-Dame, Independance Day, Seven, Pédale douce, Mission impossible.
1997 : Le cinquième élément, Men in black, La vérité si je mens, Le monde perdu, Les 101 dalmatiens.
1998 : Titanic, Le dîner de cons, Les couloirs du temps, Taxi, Armagédon.
1999 : Astérix et Obélix contre César, Matrix.
Intéressant, n'est-ce pas, surtout quand on songe aux productions visant un public jeune.
Maintenant, quant aux scènes de violence et autres méfaits, rien ne les interdit effectivement. Il existe seulement des classifications pour prévenir le (télé)spectataur, et c'est bien le maximum que l'on puisse faire il me semble. La violence est tellement subjective que je ne vois vraiment pas comment on pourrait légiférer.
Sujets sensibles 
|
|
 |
|
|