|
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 04 Jan 2006, 01:48 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 06:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
Ouais bin je vais laisser comme ca
En fait, j'aurais voulu faire comme dans les rpg (mais sans la touche action), que chaque fois que lara réapproche l'avion il lui reparle ...
Pour le tric de la rolling ball, j'arrive pas à le faire, me faudrait un prj tuto
De plus, je voudrait pas l'entendre et avoir le tremblement avec mdrrr 
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 04 Jan 2006, 15:26 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 16 Jan 2003, 12:04 Messages: 1010 Localisation: T. de Belfort
|
|
Je reviens sur ce que j'ai dit. En fait, on peut très bien arrêter un animating avec un simple antitrigger ou antipad. Je sais pas pourquoi j'ai dit que c'était pas possible et qu'il fallait absolument un switch. Peut-être que j'ai mélangé avec autre chose ou que j'ai eu ce problème à un moment donné :rolleyes:
Par contre, il ne semble pas possible de faire disparaître simplement un objet qu'on vient de faire apparaître (animating ou moveable). Ca, c'est vraiment dommage.
Pourtant, je pense à 1 façon de procéder dans ton cas : tu pourrais très bien créer une pièce alternative. Tu aurais une salle normale où Lara évolue et une autre indentique avec l'animating en plus. Je ne parle pas de flipmap, mais bien d'une copie de la salle. Ensuite, au moment où Lara approche, tu déclenches une caméra qui montre la salle alternative avec la bulle. Et quand la caméra revient sur Lara, il n'y a plus de bulle
Sinon, concernant la Rollingball, on peut très bien ne rien entendre et ne pas avoir de tremblement important. Tout dépend de où tu places cette RB et de l'inclinaison de la pente. Par exemple, si tu la mets dans une salle en forme de "U" avec une pente de 1 clic, non connectée au reste de la map et éloignée soit très au dessus, soit très en dessous, tu ne l'entendras pas et il n'y aura quasiment aucun tremblement
J'ai utilisé ce truc plusieurs fois dans mes différents niveaux 
|
|
 |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 06 Jan 2006, 12:23 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 06:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
Bon bin j'arrive pas a antitrigger ma bulle, elle reste visible.
Je voulais l'antitrigger, puis une fois que Lara a accompli une action, en faire apparaitre une autre (autre texte) au meme endroit...
Peut etre qu'alors je devrais le mettre en waterfall non ?
EDIT : Bon bin je viens d'essayer, idem, la bulle veut plus partir
Tant pis, je vais mettre la deuxieme puis voilà ...
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 06 Jan 2006, 16:45 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Leeloo a écrit: Bon bin j'arrive pas a antitrigger ma bulle, elle reste visible. MagPlus a écrit: Par contre, il ne semble pas possible de faire disparaître simplement un objet qu'on vient de faire apparaître (animating ou moveable).
C'est bien ce que j'avais dit  antitrigger ne veut pas dire "abracadabra, tu disparais"  , mais "stop, arrête-toi"
|
|
 |
|
Leroy
|
Sujet du message: Posté: 19 Mai 2006, 23:11 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 17:37 Messages: 4793 Localisation: Marseille Age: 20 Sexe: Homme
|
Salut
Je rencontre un problème avec les animating
En fait c'est mla fameuse aniation n°19 de mon cavalier
En fait, j'ai fais une sequence flyby ou l'on voit cette animation et ensuite j'ai fais un petit effet speciale ou cette animation se transforme en araignée! le problème c'est que l'animation ne disparait pas  .
En fait je n'ai pas mi d'invisible , juste un heavyantitrigger qui permet de le retirer
j'ai lu dans ton post Magplus que c'etait apparement possible  j'ai essayé avec une rollingball mais non ca ne marche pas 
_________________ Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!
VIENS TE BATTRE !!!
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 20 Mai 2006, 08:17 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
|
Comme je l'ai dit, tu peux uniquement arrêter l'animation, mais pas l'enlever, et ce, quelle que soit la méthode employée
Par contre, pour ce genre de truc, tu peux utiliser des pièces différentes avec ta flyby. CD l'a déjà fait dans TR4 (Karnak par exemple) avec l'obélisque qui descend libérant un passage. Cette obélisque est dans une pièce complétement à part, et le passage libéré est une flipmap. L'illusion est parfaite  (room57, 60 et 39 de karnak.prj)
Tu peux faire pareil avec ton Horseman qui se transforme en araignée. L'endroit où ça se produit est une réplique de la salle normale dans le jeu. La flyby montre ton effet spécial de transformation, et tu fais également apparaître une 2ème araignée dans la salle normale. Comme ça, après la flyby on voit aussitôt la 2ème araignée, comme si c'était elle qui était la transformation. Tu peux aussi, entre l'effet et le trigger de la 2ème araignée, mettre un flipeffect 46 pour virer de la mémoire la 1ère araignée ainsi que tous les autres ennemis déjà déclenchés jusque là 
|
|
 |
|
|