|
| Auteur |
Message |
|
LoveLara
|
Sujet du message: Da Vinci Code Posté: 07 Mai 2006, 16:48 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 04 Oct 2004, 12:15 Messages: 4079 Localisation: zone de chasse >=O Sexe: Femme
|
Avez-vous déjà lu ce livre ? Le film tiré du livre sort le 17 mai !  Je suis trop contente, le film a l'air bien, et le livre lui-même est super bien écrit, et l'histoire est captivante !
Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?
_________________ ° §weet Dream§ °
|
|
|
|
 |
|
LoveLara
|
Sujet du message: Posté: 07 Mai 2006, 17:07 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 04 Oct 2004, 12:15 Messages: 4079 Localisation: zone de chasse >=O Sexe: Femme
|
Au départ oui, mais ils vont citer l'Opus Dei, en mettant au début du film que toute ressemblence avec la vérité n'est que pure coincidence" ou un truc du genre !
C'est vrai qu'au 4ème chapitre j'ai aussi décroché mais je te conseille vraiment d'essayer d'aller un peu plus loin. Enfin faut aussi aimer ce genre !
J'ai vu les extraits, au premier coup d'oeil, j'ai envi d'aller le voir ! 
|
|
|
|
 |
|
LoveLara
|
Sujet du message: Posté: 07 Mai 2006, 17:12 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
Il me semble que l'auteur est là pour tout veiller au grain ! J'espère vraiment qu'ils ne vont pas zapper des éléments du livre, du genre l'histoire de l'Opus Dei, le truc avec le chiffre PHI et autres !
Par contre, j'ai été tellement impressionnée par l'histoire du chiffre phi ... j'arrive pas à y croire ! 
|
|
|
|
 |
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 07 Mai 2006, 21:56 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4245 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
Idem que @Supplete. Lire un livre laisse libre court à notre imagination. Le film peut-être très bien mais étant donné que j'ai dévoré le livre j'ai une appréhention pour le film ( que j'irais voir bien entendu ).
Quand à l"Opus Deï ", cela ne m'étonne guerre qu'ils demandent que l'on retire tout ce qui pourrait faire penser que cette sympathique confrérie  soit présentée sous cette image. C'est dommage.....car il n'y a pas que l'Islam qui a ses intégristes
@+
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
Lorane [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 08 Mai 2006, 02:21 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
|
Aurélien52 a écrit: moi j'ai jamais pu aller au dela du 4 chapitre , sa m'emme... sa m'enquiquine un peu ce livre , j'aime pas trop.
raaa je ne suis pas la seule à trouver que ce bouquin n'est pas aussi géniaaaaaaal que ça. Je me sentais un peu seule
Sinon, je lis des petits bout de ce bouquin quand je n'ai rien d'autre à faire (ça n'arrive pas souvent en ce moment...quoique dans le train). et au bout de 6 mois j'en suis à la moitié ! L'histoire est bien mais ça ne m'a pas scotché comme d'autres livres que je dévore en 2 jours. Donc il me reste 2 possibilités :
- je finis le livre et je peux le comparer au film
- je ne finis pas le livre, et comme ça il y aura un vrai suspense quand j'irai voir le film...
|
 |
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 08 Mai 2006, 21:40 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4245 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
Attention @Lovelara le "Da Vinci Code' est une oeuvre littéraire qui r'ste une fiction sous la responsabilité de son auteur.
L'Opus Deï non seulement existe mais est de plus en plus forte ( au point d'avoir une influence sur notre Pape Benoît XVI ). Pourplus d'info : http://www.opusdei.fr
Pour la pyramide du Louvre.....Bah, Mitterand était un vieux renard Franc-Maçon, cela ne m'étonnerai qu'a moitié.
@+
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
|