|
|
Elinas [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 19 Juin 2003, 11:09 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 08 Jan 2003, 13:41 Messages: 1699 Localisation: Tokyo
|
Je trouve cela aussi très bien.
On trouvera à boire et à manger mais au moins on permet aux gens de réagir.
C'est chouette!
(Vous avez précisé que les commentaires sont la propriété des auteurs et qu'ils n'engagent aucunement TRO?...) 
|
 |
|
Weber
|
Sujet du message: Posté: 30 Juin 2003, 15:05 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, je suis partager entre deux avis ... le oui, le site est superbe et le non  le site n'est pas conforme html 4.01 ou xhtml
Alors autant voir le pour et le contre ^^
Citation: Pour : le site a un graphisme de très bonne qualité et les effets sont considérable. Il fonctionne sous mozilla, IE, Netscape, que dire de plus si ce n'est parfait. On ne juge pas un site sur son contenu mais aussi sur son contenu et là dessus, je dois dire que c'est très complet peut-être même plus ....Des articles très bien illustrés et compréhensible, une équipe de choc ! Et un forum qui vit ;) Donc, le site va très bien ;) Citation: Le contre  : le code html est assez vieux surtout au codage, pour moi c'est plus un éditeur qui l'a fait (on voit ça par le fait qu'il y a des balises vides), le code n'est pas valide, le menu est avant le contenu. Pourquoi rester la dessus : parce que de nos jours, les aveugles ont la possibilité de surfer, jouer (etc) via un lecteur d'écran. Donc, pour les tableaux, ça peut encore aller ... mais pour le menu avant le contenu, c'est assez dérangeant. En gros, le visiteur aveugle lira en 1er le menu (et ceux sur chaque page) avant de pouvoir lire le contenu.
Sinon, à retenir, c'est un très bon site ;) Il n'est pas aux normes de l'accessibilité mais j'espere que ça arrivera ;)
++
Weber
Ps : si vous avez besoin d'aide sur le CSS ou le XHTML demandez moi ;)
|
|
|
|
 |
|
Nicolas [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 03 Juil 2003, 23:20 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 18:12 Messages: 210 Localisation: France
|
|
Pour : le site a un graphisme de très bonne qualité et les effets sont considérable. Il fonctionne sous mozilla, IE, Netscape, que dire de plus si ce n'est parfait.
On ne juge pas un site sur son contenu mais aussi sur son contenu et là dessus, je dois dire que c'est très complet peut-être même plus ....Des articles très bien illustrés et compréhensible, une équipe de choc ! Et un forum qui vit Donc, le site va très bien.
> merci du compliment, ça me va droit au coeur
Le contre : le code html est assez vieux surtout au codage, pour moi c'est plus un éditeur qui l'a fait (on voit ça par le fait qu'il y a des balises vides), le code n'est pas valide, le menu est avant le contenu.
Pourquoi rester la dessus : parce que de nos jours, les aveugles ont la possibilité de surfer, jouer (etc) via un lecteur d'écran. Donc, pour les tableaux, ça peut encore aller ... mais pour le menu avant le contenu, c'est assez dérangeant.
En gros, le visiteur aveugle lira en 1er le menu (et ceux sur chaque page) avant de pouvoir lire le contenu.
> J'utilise un éditeur, voire le bloc note pour faire le site mais tout fonctionne bien pour le moment. Je n'utilise pas le XHTML car il ne fonctionne pas avec tous les navigateurs et ne me sert à rien puisque le site utilise déjà des CGI.
Quant au lecteur d'écran je ne sais pas comment ça fonctionne ni ce que je peux faire pour améliorer son fonctionnement. Merci de me l'indiquer puisque tu sembles au courant.
il utilise des templates ?
> Non, ce genre d'astuce ne sert qu'avec des technologies comme PHP-ASP, shtml, mais n'a pas d'utilité avec des CGI j'imagine.
a bientôt
_________________ Nicolas
Programmateur attitré & Webmaster de
"Tomb Raider Online"
http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
|