|
| Auteur |
Message |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Caméras & Multi triggers Posté: 16 Juin 2003, 20:20 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 07:39 Messages: 2950 Localisation: Fhloston Paradise
|
|
Bon, dans le manuel, il ne disent pas tout...
Voilà , j'ai mis une porte qui ne s'ouvre que l'orsqu'on a actionné deux switchs.
Sous le premier switch, il y a le trigger de la cam qui montre que la porte reste fermée ( ce qui laisse entendre qu'il faut actionner autre chose ) . Jusque là ça va...
Mais pour le deuxième switch, qui montrera l'ouverture de la porte, faut il que je retrig la même cam et son target, ou bien dois je placer une autre cam avec un autre target devant la porte et les trigger sous le 2° sw ?
CA, il ne le disent pas...
Merci
Dernière édition par Leeloo [TRO] le 16 Jan 2006, 16:34, édité 4 fois.
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Re: Cameras & triggers / Flipmaps Posté: 16 Juin 2003, 21:18 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
Leeloo [TRO] a écrit: Mais pour le deuxième sw, qui montrera l'ouverture de la porte, faut il que je retrig la même cam et son target, ou bien dois je placer une autre cam avec un autre target devant la porte et les trigger sous le 2° sw?
Si tu as deux switch à actionner pour ouvrir la même porte il faut bien sûr que tu mettes les autres triggers que tu as associés, donc même triggers pour la caméra et non une seconde caméra.
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Re: Cameras & triggers / Flipmaps Posté: 24 Juin 2003, 11:55 |
|
 |
| Modératrice |
 |
|
Christophe [TRO] a écrit: Leeloo [TRO] a écrit: Mais pour le deuxième sw, qui montrera l'ouverture de la porte, faut il que je retrig la même cam et son target, ou bien dois je placer une autre cam avec un autre target devant la porte et les trigger sous le 2° sw? Si tu as deux switch à actionner pour ouvrir la même porte il faut bien sûr que tu mettes les autres triggers que tu as associés, donc même triggers pour la caméra et non une seconde caméra.
Bin ma camera montre bien la porte qui ne s'ouvre pas encore lorsque j'actionne le 1er switch, mais elle ne marche pas quand j'ai actionné le 2ème... Il faut parametrer quelque-chose sous la fenetre du trigger de la cam ou du target?
Mon target est paramétré "target for camera" (boutons 1 à 5 cliqués)
et la Cam est parametrée "trigger for camera" (one shot)
ya quelque chose à faire avec les boutons 1 à 5 ? ou dans son OCB?
|
|
 |
|
POUCO2
|
Sujet du message: Posté: 24 Juin 2003, 12:06 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Jan 2003, 19:49 Messages: 573 Localisation: region PARISIENNE Age: 41 Sexe: Homme
|
Citation: Bin ma camera montre bien la porte qui ne s'ouvre pas encore lorsque j'actionne le 1er switch, mais elle ne marche pas quand j'ai actionné le 2ème... Il faut parametrer quelque-chose sous la fenetre du trigger de la cam ou du target?
Mon target est paramétré "target for camera" (boutons 1 à 5 cliqués) etla Cam est parametrée "trigger for camera" (one shot) ya quelque chose à faire avec les boutons 1 à 5 ? ou dans son OCB?
Essaye donc avec un temp donné dans le TIMER de
la camera plutot.....
A+
|
|
|
|
 |
|
POUCO2
|
Sujet du message: Posté: 24 Juin 2003, 12:53 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Jan 2003, 19:49 Messages: 573 Localisation: region PARISIENNE Age: 41 Sexe: Homme
|
Regarde bien ...,j'ai aggrandi ONE SHOT (une seule fois)
elle a donnée elle meme la solution
Si tu coches la case UNE SEULE FOIS forcement elle ne fonctionnera
qu'une seule fois .......logique NON?
c'est pourquoi je lui recommande de mettre un temp dans le champ timer
une durée de 3 secondes devrais suffire....
c'est ce que je met generalement ....
decomposition:
Activation du switch =>activation du TRIGGER=>activation de la camera
pendant 3secondes =>ARRET!!
comme çà peu importe lo'rdre d'activation des SWITCHs le resultat
final est le meme.
A+
|
|
|
|
 |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 24 Juin 2003, 13:11 |
|
 |
| Modératrice |
 |
|
CT pas la peine d'ecrire si gros lol...suis pas miro MOI
Je croyais que le "one shot" fonctionnait AVEC LES TRIGGERS et non pas en fonction de la cam... donc qu'avec un autre trigger la cam remarcherait... CT pour éviter qu'elle se déclenche à chaque fois que Lara passe sur ce carré... Elle va pas se déclancher à nouveau au moins hein ?
Mais en effet elle est déjà paramétrée 4 sc ... Je vais oter le "one shot" alors...MerciX
|
|
 |
|
Rapetou [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 24 Juin 2003, 15:37 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 09:50 Messages: 2564 Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
|
Leeloo [TRO] a écrit: Je croyais que le "one shot" fonctionnait AVEC LES TRIGGERS et non pas en fonction de la cam... donc qu'avec un autre trigger la cam remarcherait... CT pour éviter qu'elle se déclenche à chaque fois que Lara passe sur ce carré... Elle va pas se déclancher à nouveau au moins hein ?
Non, dans la mesure ou tu la fais se declencher par un switch (donc trigger switch, en principe). Elle ne se redeclenchera que si tu remontes et rebaisse ton switch.
_________________ Rapetou
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Re: Cameras & triggers / Flipmaps Posté: 24 Juin 2003, 17:49 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
|
Il y a quelque chose que vous n'avez pas remarqué les gars dans le problème de Leeloo (  ) c'est son problème avec les deux switch pour activer la même porte...
Leeloo [TRO] a écrit: Bin ma camera montre bien la porte qui ne s'ouvre pas encore lorsque j'actionne le 1er switch, mais elle ne marche pas quand j'ai actionné le 2ème... Il faut parametrer quelque-chose sous la fenetre du trigger de la cam ou du target?
Mon target est paramétré "target for camera" (boutons 1 à 5 cliqués) et la Cam est parametrée "trigger for camera" (one shot) ya quelque chose à faire avec les boutons 1 à 5 ? ou dans son OCB?
Leeloo il faut que sur le premier switch tu cliques sur les boutons 1 Ã 3 (par exemple ou 1) et que pour le second tu cliques sur les boutons 4 Ã 5 (ou dans le second exemple 2 Ã 5).
En fait s'il s'agit d'ouvrir une porte avec plusieurs trigger il faut que tu répartisses les boutons en fonctions du nombre d'actions que tu souhaites avoir pour un même résultat ( je ne sais pas si je suis clair !)
Pour toi 2 switchs à actionner pour avoir l'ouverture d'une porte...
Mais tu peux avoir par exemple :
3 actions : boutons 1et2, boutons 3et4, bouton 5
ou 4 actions : boutons 1et2, bouton 3, bouton 4, bouton 5
et bien sûr 5 avec un seul bouton activé pour chaque trigger...
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
|