|
| Auteur |
Message |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Question Bete ! Posté: 19 Aoû 2006, 15:56 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 26 Juil 2006, 19:12 Messages: 116 Localisation: Casablanca,Maroc
|
|
Salut tlm,
J'ai une question qui peut vous parraitre bete , on sait bien que trle room editor est basé sur des rooms , mais moi je voudrais creer un truc en plein air vous comprenez un peu ?
Comment fait-on ?
_________________ Il faut essayer de profiter aux maximum des vacances en jouant aux JV , nageant, dansant , chantant , voyageant ...etc
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2006, 17:03 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Alex Fly a écrit: Un truc en plein air ? Tu parles de faire un décor qui se passerait à l'extérieur ? Si tu parles bien de cela, le système est exactement le même. Il faut créer des pièces, pareil. Il faut juste ajouter une texture de transparence pour voir le ciel et l'horizon et activer le bouton O (Extérieur). C'est très bien expliqué dans le manuel ( qu'il faut lire !)... 
C'est exactement ce que je pensais alex , merci a toi , et bien évidemment je suis en train de lire le tutoriel , mais je recherche tjrs ces textures de transparence 
_________________ Il faut essayer de profiter aux maximum des vacances en jouant aux JV , nageant, dansant , chantant , voyageant ...etc
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2006, 18:11 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
|
merci alex , evidemment , j'ai réussi a avoir des carrés blancs , mais la question , dans mon jeu , quel horison vais-je voir ? car y en a pleins
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2006, 18:23 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Oki , merci pour l'info mathieu
mais si je laisse les carrés blancs que vais-je voir dans le jeu ?
Dernière édition par TombRaiderMaster le 19 Aoû 2006, 18:25, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
Leroy
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2006, 19:16 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 18:37 Messages: 4799 Localisation: Marseille Age: 20 Sexe: Homme
|
N'oublie de mettre dans les scripts
Horizon=[Tab] ENABLED

_________________ Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!
VIENS TE BATTRE !!!
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2006, 19:27 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
dsl pour le double post , j'ai voulu editer
J'ai pas bien compris ce que vous dites 
|
|
|
|
 |
|
Leroy
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2006, 19:35 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 18:37 Messages: 4799 Localisation: Marseille Age: 20 Sexe: Homme
|
C'ets rien , moi aussi j'etais paumé
Tout d'abord tu ouvre ton script.TXT dans le deossierTRLE\Script et tu rajoute la ligne :
Code: Horizon=[Tab] ENABLED
Tu dois imperativement appuyer sur la touche Tab entre le = et ENABLED sinon ca plante.
Tu sauvegarde et tu passe un coup de compilateur avec French_script.Bat .
Ensuite sa ce passe dans l'editeur de pièce. Tu place les carré blanc (j'ai vu que tu as réussi à le faire). L'horizon doit se trouver dans ton wad donc pour voir a quoi il ressemble approximativement tu jette un coup d'oeil sinon faut tester ca dans le jeu. L'objet Horizon ne doit aps etre placer. C'est le script qui joue .
Tu trouvera plein d'horizon a telecharger dans le sites:
http://www.trsearch.org/ et http://www.laraslevelbase.org/
voilou, bonne creation 
_________________ Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!
VIENS TE BATTRE !!!
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 20 Aoû 2006, 02:04 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Merci bien à toi leroy , tu m'a été tres utile  , ton astuce a bien fonctionné , et j'ai réussi a suivre toutes les étapes
Seul souci :
L'horizon n'est pas plat , donc j'ai des difficultés pour le placer , je sais pas si je dois remplir tous les carrés ou bien 10 , je ne sais , pouvez-vous m'aidez , svp 
|
|
|
|
 |
|
Leroy
|
Sujet du message: Posté: 20 Aoû 2006, 02:10 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir  avec l'horizon plat.
VIENS TE BATTRE !!!
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 20 Aoû 2006, 02:21 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Leroy a écrit: Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir  avec l'horizon plat.
Bein tu comprends , l'horizon est penché des 2 cotés , et est n'est pas plat , ce qui fait que j'ai des difficultés pur le placer , tu vois un peu
Merci
|
|
|
|
 |
|
Leroy
|
Sujet du message: Posté: 20 Aoû 2006, 02:28 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
L'horizon ne doit pas etre placé dans la pièce . Par contre tu dois texturé tout en blanc les carré qui font l'exterieur , plafond comme mur aussi .
Je sais pas si j'ai bien repondu à ta question ou si j'ia repondu à coté

VIENS TE BATTRE !!!
|
|
|
|
 |
|
|