coucou tout le monde
j'ai encore changé de pseudo, mais c'est toujours moi, Audrey
Je viens de parcourir le sujet et j'aimerais donner mon avis en tant que graphiste non officiellement en retraite de TRO, mais tjs solidaire.
Effectivement l'équipe des débuts s'est considérablement essouflée pour ne pas dire éclatée, car TRO existe quand même depuis de nombreuses années (je ne sais mm plus quand) et nous avons tous plus ou moins abandonné nos fonctions pour nous consacrer soit à nos propres sites (comme Ouimzie et moi) ou tout simplement à notre vie extérieure.
Le fait qu'Eidos ne sorte un épisode que tous les 3 ans a beaucoup ralenti les news et articles car ce n'est pas du tout évident d'étoffer un site quand il n'y a rien de nouveau. Cela a contribué à la démotivation de chacun, c'est clair.
Ecrire des articles demandent beaucoup de temps ou de recherches
Le fait que l'équipe change régulièrement a ses avantages et ses inconvénients. Cela apporte du sang et un oeil nouveau, un recul que nous n'avons plus par rapport à notre propre travail... mais cela casse aussi l'homogénéité du site dans son ensemble et pour garder un site de qualité il ne faut pas publier n'importe quoi sous prétexte de faire des mises à jour régulières comme chez CA.
Cela vaut aussi pour la conception graphique. Les bannières sont certes vieillottes, mais je pense qu'il ne faut pas seulement refaire des bannières pour TR Legend et TR Anniversary, mais carrément les reprendre TOUTES afin de garder cette fameuse homogénéité.
On ne fait pas du neuf avec du vieux, croyez-moi.
Reprendre le langage d'origine du site créé par Nico n'est pas une cinécure non plus... Il faut abattre les murs pour en constriure de plus solides et de meilleures qualités (même si le site est déjà de qualité). Quelquechose de + lisible, + frais, + pratique et qui prouve que TRO a encore de beaux jours devant lui.