|
| Auteur |
Message |
|
MikaelB
|
Sujet du message: Le topic des sceptiques Posté: 05 Fév 2007, 12:15 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
Inscription: 09 Juil 2003, 11:54 Messages: 3393 Localisation: Asnières Sur Seine Age: 27 Sexe: Homme
|
|
Voilà je crée un petit topic pour tous les sceptiques de Tomb Raider Anniversary. Ici nous pourrons discuter en toute liberté des choses que nous n'avons pas trouvé excellentes dans ce nouvel opus de Tomb Raider.
PS: ce n'est pas un topic fait pour "descendre" TRA ou Crystal  C'est juste un endroit où je pense qu'il serait bien de parler des aspects négatifs du jeu.
Alors pour ma part, je suis passé d'un état d'excitation très avancé  au début des news sur TRA à un état limite de "je m'en foutiste" voir "ça me touche plus tellement"
Je pense que l'impact que TRL a eu sur moi y est pour beaucoup de choses. J'ai joué une seule fois à Legend, je l'ai fini en 10h environ, et sitôt fait, je l'ai désinstallé  Depuis je n'y ai plus rejoué, je ne sais pas pourquoi
J'ai apprécié ce jeu, mais ce n'est pas un TR pour moi
Au fur et à mesure que TRA avance, je me rends compte qu'il ressemblera beaucoup à Legend et mon optimisme du départ a laissé place à la peur
Je sais je sais, beaucoup vont me sortir : "Mais t'inquioètes pas, ils ont appris de leurs erreurs, et vont nous sortir le meilleur TR qui existe !!" Oué sauf que c'est ce qu'on nous rabâche depuis TR4  Oui ce n'est plus Core Design qui s'occupe de TR c'est vrai je le sais... Mais n'empêche ! Quand je vois TRL, je me dis par moment : "Ok AOD était buggué de partout et parfois injouable, mais bon sang quel pied d'y jouer encore aujourd'hui !" Ya une vraie ambiance, un vrai mystère TRien... Que Legend n'a pas
Ok TRA sera un remake de TR1. Mais ça me fiche les choquottes grave. J'ai perdu ma motivation du départ. J'en viens même parfois à me dire que j'aurai préféré qu'un remake ne sorte pas, car ça risque d'entâcher le merveilleux TR1 (qui dans tous les cas, ne sera jamais égalé).
Je ne tiens pas à ce qu'on essaie de me remonter le moral en me disant "Mais arrête de baliser pour rien !" car si j'ai créé ce topic, c'est pour discuter de notre scepticisme vis à vis de TRA. Merci.
Et vous, ressentez-vous la mĂŞme chose que moi ?
|
|
|
|
 |
|
|Aurélien|
|
Sujet du message: Posté: 05 Fév 2007, 12:25 |
|
 |
| Colonel Raider |
 |
Inscription: 07 Sep 2005, 23:42 Messages: 5771 Localisation: Sa vous concerne plus
|
|
je suis d'accord avec la plupart de tes arguments. à 100%, mais je croit bien etre le seul à avoir Douter de TRA sur le point TRIen depuis le début, avec une telle intensité.
Bien sur sa a l'air d'etre un bon jeu , Mais bon, il y a une difference entre bon Jeu et Bon Tomb Raider.
Mais bon il y a une chance. Un chance qu'il n'essaie pas defaire le meilleur Tomb raider , comme ils disent, dès que j'entend cela sa m'enerve. Pourquoi? Car le meilleur, aurait été un remake 1:1 d premier, sans bug et avec de beaux Graphismes, Mais pas pas un inspired by. Et rassure toi, il n'entachera jamais TR1, c'edst un trop gros morceaux.
Et puis il y a une chose sur laquel je doute, Dans les screen de TR, on ressent l'abience de tomb Raider, Tandis que lĂ , Je ne ressent aucune Ambience, comme quand je jouait Ă Legend, un vide
_________________ Compte Inactif
|
|
|
|
 |
|
Inlasco
|
Sujet du message: Posté: 05 Fév 2007, 12:27 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Moi aussi je suis assez sceptique depuis le début.
Mais je t'avoue que depuis le trailer, je suis quand même rassuré. Il y a une ambiance bien Tomb Raiderienne là dedans.
Je pense qu'ils ont vraiment mit tout leur coeur dans la création de ce remake, et n'ont pas lésiné sur les moyens.
TRL, tout comme MikaelB, n'est pas un TR pour moi, j'en discutais sur msn l'autre jour, AOD l'est bien plus dans l'ambiance oppressante et j'adore y jouer de temps en temps. TRL est un peu un ramassis de technologie saupoudré de magnifique décors (on ne peut pas enlever ça à TRL)
Mais c'est pas pour autant que je flippe pour TRA, je leur fait confiance, ils ont l'air de savoir ce qu'il font alors c'est COOL
VoilĂ 
|
|
|
|
 |
|
MikaelB
|
Sujet du message: Posté: 05 Fév 2007, 12:56 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
Inscription: 09 Juil 2003, 11:54 Messages: 3393 Localisation: Asnières Sur Seine Age: 27 Sexe: Homme
|
Inlasco a écrit: Mais je t'avoue que depuis le trailer, je suis quand même rassuré. Il y a une ambiance bien Tomb Raiderienne là dedans.
Alors lĂ je te comprends pas !!
Le trailer n'est pas du tout du TR !!!! Pour moi ça aurait pu être un trailer pour un film comme Matrix, mais un jeu Tomb Raider....
TR, à ces origines, était un jeu basé sur l'exploration et la recherche / résolution d'énigmes. Et qu'est ce qu'on voit sur le trailer ??? Une Lara limite copiée sur Trinity de Matrix qui nous fait des salto au ralenti et qui flingue sans recharger 3 Raptors furieux. Ah ouééééé vachement TR tout ça !!
Comme je le dis, ce n'est pas parce qu'on voit Lara dans des contrées perdues et en train de flinguer des dinos que c'est forcément une ambiance à la TR. Et dans ce trailer je ne reconnais pas vraiment TR 
|
|
|
|
 |
|
|Aurélien|
|
Sujet du message: Posté: 05 Fév 2007, 13:03 |
|
 |
| Colonel Raider |
 |
Inscription: 07 Sep 2005, 23:42 Messages: 5771 Localisation: Sa vous concerne plus
|
|
Et puis Tomb raider, c'est des contrée éloignées, ce sont des tombes, Fermées, Ou on est seul, avec le temps, et enigmes.
En tout cas c'est des lieux clos, Ou on est seul, avec quelques animaux, peut etre un rival, Mais il ne suffitpas de mettre des Beaux décors, avec quelques tombes, il faut aussi créer l'ambience des tombes. Avec le manque de lumière, les cadavres, ect ect
_________________ Compte Inactif
|
|
|
|
 |
|
MikaelB
|
Sujet du message: Posté: 05 Fév 2007, 13:17 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
|
Inlasco a écrit: Moi je trouve que si, Lara se sauve in extremis d'une situation périlleuse, comme dans TR avec les loups dans la cinématique d'intro, bon les saltos en moins c'est sûr, mais Lara ne recharge pas dans la cinématique avec les loups...
Ce qui me dérange surtout c'est l'ambiance grandiloquent qu'est devenu TR. Aujourd'hui j'ai l'impression que les développeurs misent tout sur l'aspect graphique, les effets spéciaux etc, et ne cherchent plus tellement à rendre le jeu intéressant par son ambiance, ses énigmes, l'exploration etc.
Si je veux de l'exploration à grand renfort d'effets et au scénario grandiloquent, je vais voir un Indiana Jones. Mais pour moi, TR n'est pas ça : c'est la solitude des grands moments, la débrouillardise, l'errance pour trouver la solution de telle énigme... Et non nous inventer des triples salto arrières avec effet "bullet time" à deux euros pour tuer tel ou tel ennemi 
|
|
|
|
 |
|
Jojo
|
Sujet du message: Posté: 05 Fév 2007, 20:13 |
|
 |
| Général Raider |
 |
Inscription: 09 Juil 2005, 18:35 Messages: 11595 Localisation: France/Loir-et-Cher(41) Age: 20 Sexe: Homme
|
ziyed a écrit: lol Alex d'ailleurs pense au premier Tomb Raider et comment peut tu te réjouir de ce TRA qui franchement sera impossible d'avoir l'esprt de Tomb Raider  [/size]
Tu dis ca mais le jeu n'est pas encore sortie, et puis un remake 1:1 niveau intérêt...  Mais je concois tout à fait que TRA n'arrivera pas à la cheville de TR1, mais bon c'est tout à fait normal avec les évolutions.  Moi en tout cas que le remake soit plus ou moins fidèle à TR1 ca ne me pertube pas plus que ca. ^^
|
 |
|
|