|
|
zeppelin2
|
Sujet du message: Posté: 08 Déc 2006, 17:02 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
MikaelB a écrit: Donc la rétro compatibilité est supportée, voilà qui est bien 
Un nouvel ordinateur avec une carte graphique DX10 ne pourra pas faire tourner un jeu qui n'a pas DX10 comme tomb raider legend
Le système d'exploitation vista n'a rien à voir sauf que s'il tourne avec une configuration DX10 il sera bien plus puissant
Voir le tableau des solicitations du microprocesseur avec DX9 et DX10
http://www.hardware.fr/articles/631-1/d ... -gpus.html
Comme tu dis luc tu as une une 7900 GTX... donc tu es sous vista mais pas en DX10...
|
|
|
|
 |
|
Von Croy
|
Sujet du message: Posté: 08 Déc 2006, 21:37 |
|
 |
| Major Raider |
|
|
Moi j'attends de voir les prix ^^'
|
|
|
|
 |
|
zeppelin2
|
Sujet du message: Posté: 12 Déc 2006, 15:50 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
|
Luc [TRO] a écrit: ce que tu dis est passablement inexact ou incomplet ...
çà voudrait dire que plus aucun jeu actuel ne tournerait sous vista avec du matoz dx10 et dx 10 d'installé ... et que tu devrais garder une vieille carte direct X 9 ... ce n'est pas le cas ...
je cite : Pour pouvoir jouer aux jeux les plus anciens, que ce soit avec un matériel DirectX 9 ou 10, Vista intègre un second DirectX, le 9.0L (L pour « legacy », héritage en anglais).
direct X9 est toujours accepté sous vista, même si version supérieure de direct X comme la 10 ne fonctionnera qu'avec le nouveau driver WDDM et du matoz dx 10... j'attend toujours les nouveaux drivers vista pour acheter une 8800 GTX qui elle supporte direct X 10 ...pour voir si legend va tourner ...
Vista qui n'est qu'un système d'exploitation est compatible grace à DX9L en consommant plus de temps cpu donc vraiment pas une bonne affaire
Par contre ça métonnerait que les cartes graphiques fonctionnant avec DX10 le soi
Soit crystal dynamics inclu DX10 soit il ne le font pas et le jeu ne fonctionnera plus qu'avec les vieilles cartes graphiques 2006
Et moi ça m'embète car mi 2007 je prend vista, dx10 pour un jeu online, donc mes vieux jeux plouf
gta faudra attendre 2008 nouvelle version pc dx10
et tr faudra peut etre attendre tr8
crysis sera dx10 ouf
gta et tr sont mes jeux préférés toujours installé
Dernière édition par zeppelin2 le 12 Déc 2006, 15:57, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
zeppelin2
|
Sujet du message: Posté: 12 Déc 2006, 16:00 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
Jojo a écrit: C'est absurde comme raisonnement de dire que les jeux utilisant directx9 ne fonctionneront pas avec les cartes directx10, d'autant plus si directx 9 peut-être utlisé sous vista. 
Microsoft dit lui meme que la rétrocompatibilité n'est plus assuré car ils changent la structure pour des raisons de légéreté et de rapidité
C'est pas absurde mais c'est bien chiant
Les developpeurs ont donc un double boulot Ă faire DX9 et DX10 pour tous les jeux Ă venir
|
|
|
|
 |
|
Gwendoline
|
Sujet du message: Posté: 05 Mar 2007, 17:18 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 09:39 Messages: 388 Localisation: Mons Belgique
|
|
Bonjour, moi je n'ai aucune intention d'acheter un nouveau pc ni de passer en Vista, du moins pas avant 2 ans, Alors je prie pour tous les jeux qui vont sortir tourneront sur xp avec dx9c surtout Tombraider et les sims2. De toute façon m^me si dans 2 ans j'achète un pc mon xp je l'espère fonctionnera encore, j'ai tjs aussi un pc avec win98se et même un 486 avec le dos6.22, je me débarasse jamais de mes vieux pc.
bise a+
_________________ J'adore Lara Croft , la science-fiction(Star Trek, Stargate...), le fantastique (Charmed, buffy...) et les minijupes. Merci a tout ceux qui créent des niveaux.
|
|
|
|
 |
|
|