Voici la vidéo de gameplay de Gamestar avec cette fois-ci la partie sonore incluse (oui moi aussi j'aurai aimé que le commentateur commente un peu moins

).
Mais on peut entendre quelques uns des bruitages et sons du jeu, notamment ceux de Lara.
Concernant les points importants dans ce que dit le présentateur, il dit :
Résumé a écrit:
* Il y a beaucoup plus de pièges dans ce Tomb Raider.
* Il parle des choses lumineuses roses (qu'on pensait ĂŞtre des reliques Ă ramasser) et dit qu'en fait il s'agit d'emplacements pour des commentaires audio.
* Il cite un exemple de l'un des nombreux passages chronométrés du jeu en faisant référence au moment où Lara dans la vidéo doit tirer sur un interrupteur avec l'aide de son fusil à pompe pour faire apparaître une perche. Celle-ci disparaît au bout de quelques secondes.
* En parlant du wall-run, les mouvements ne sont pas fini, c'est pour cela que cela semble un peu bizarre. Ce sera bien meilleur dans la version finale du jeu.
EDIT : J'ai oublié de dire que dernièrement j'ai eu la confirmation pour tout ce qui est des points lumineux, réticules de visée, auto-grab et autres indications sur les objets et aide en tous genres que tout sera activable / désactivable via les options du menu du jeu.
Concernant les carrés noirs qui apparaîssent par moments en bas à droite de l'écran (qu'on peut voir notamment lorsqu'elle fait face à un levier), il s'agit simplement d'une autre indication qui n'est pas encore finie dans cette version. Dans la version finale, il devrait s'agir d'un point d'exclamation qui apparaîtra lorsque l'on pourra accomplir une action spéciale (telle qu'ici : actionner le levier). Cela reprend le même principe que dans Angel of Darkness avec la main qui apparaîssait.
Et pareil ce sera activable / désactivable dans les options.
Ils ont inclus toutes ces aides que l'on pourra configurer dans les options pour rendre le jeu accessible à un plus large public, aussi bien les joueurs confirmés que les novices.