|
| Auteur |
Message |
|
Mathieu
|
Sujet du message: FexEngine, le nouvel éditeur de niveaux Posté: 28 Mar 2007, 19:44 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 29 Nov 2003, 18:20 Messages: 2445 Localisation: Près de Paris, 94 Age: 17 Sexe: Homme
|
Après TRLE Next Gen, un nouvel éditeur va encore voir le jour.
C'est Turbo Pascal qui s'est associé avec plusieurs personnes, Pyuaumch entre autre (créateur de TREP) pour faire une nouvelle version de DXtre3D, mais carrément amélioré.
On pourra mettre des murs en diagonal,
extraire les salles pour les ouvrir dans un programme 3D, les modifier, puis les importer dans l'éditeur (evidemment, il conserve la collision de la salle principale)
On pourra écrire des codes pour les ennemis, doors, etc...
Les ennemis auront des skin_joints,
Il utilisera le système de bones (= os) pour les personnages (qui à commencé à partir de TR6).
On pourra ajouter la pluie, neige...
Les véhicules seront aussi de la partie : bateau à moteur...
Bon, j'ai peut-ĂŞtre pas tous compris, mais je pense qu'il sera pas mal.
Maintenant, il faut attendre les prochaines news. 
|
 |
|
PieRRe3737
|
Sujet du message: Posté: 28 Mar 2007, 19:52 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
|
|
Ouai sympa!!!
Ils remettrons tout les mouvements des anciens tomb raider, on poura par exemple refaire intégralement TRI (1) avec tout les mouvements amélioré!!!
|
|
|
|
 |
|
TimJ
|
Sujet du message: Posté: 28 Mar 2007, 20:05 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 18 Jan 2004, 13:40 Messages: 2908 Localisation: Neuchâtel, Suisse. Age: 20 Sexe: Homme
|
|
Aurélien[52] a écrit: C'est très prometteuir pour l'instant, j'espère seulement que sa ne sera pas comme TRLE next gen qui a fait très legerement "plouf"
Détrompe-toi...  Peut-être qu'ici vous ne l'utilisez pas, mais il est en constante évolution...  Horus, George Maciver, bientôt TC 14 et moi-même nous y sommes à présent mis.  Et je peux te jurer qu'il est vachement bien... Il reste juste un ou deux bugs.  Quand il sera fini, je pense que le winroomedit sera un beau souvenir à qui offrir une belle sépulture.
@Mathieu : t'aurais pas un lien oĂą tu as vu cette nouvelle, plutĂ´t que de nous passer les informations au compte-gouttes sur un entonnoir Ă filtre ?
Je pense que NGLE aura plus de succès que FexEngine. Le commun des mortels, enfin plutôt des créateurs, est habitué à la forme du winroomedit que NGLE conserve.  FexAnim sera plus utilisé par des personnes sachant s'y mettre à fond (comme Richard Lawther, je pense)... Encore qu'il serait sympa de garder une certaine compatibilité avec tomb4.exe, ce qui m'étonnerait... et ce que NGLE possède. ^^
_________________ Interview de TimJ sur aspidetr Ă propos de BtB07
|
|
|
|
 |
|
mailliw102
|
Sujet du message: Posté: 29 Mar 2007, 01:48 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
Inscription: 26 Fév 2007, 00:33 Messages: 88 Localisation: Québec!!
|
Citation: Aurélien[52] a écrit: C'est très prometteuir pour l'instant, j'espère seulement que sa ne sera pas comme TRLE next gen qui a fait très legerement "plouf" TimJ TRO a écrit: Détrompe-toi... Peut-être qu'ici vous ne l'utilisez pas, mais il est en constante évolution... Horus, George Maciver, bientôt TC 14 et moi-même nous y sommes à présent mis. Et je peux te jurer qu'il est vachement bien... Il reste juste un ou deux bugs. Quand il sera fini, je pense que le winroomedit sera un beau souvenir à qui offrir une belle sépulture.
Euh..vous avez fait quoi au juste? Vous avez corrigé les bugs de NGLE? Si c'est le cas, où pourrais-je télécharger la version corrigée?.
Et Fex Engine ça a l'air génial! Mais en effet il faudra s'adapter si on est habitué à Winroomedit...
Edit : Wow je suis caporal raider! 
|
|
|
|
 |
|
jo
|
Sujet du message: Posté: 29 Mar 2007, 15:36 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
Inscription: 27 Oct 2005, 23:29 Messages: 744 Localisation: au milieu des prés avec .....Marguerite !
|
Ben tu vas là et tu auras la derniere mise a jour et il est vraiment bien (j'ai remisé winroomedit au grenier  )
|
|
|
|
 |
|
Thibault [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 29 Mar 2007, 18:31 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 17 Jan 2003, 10:22 Messages: 391 Localisation: Londres
|
TimJ [TRO] a écrit: Détrompe-toi...  Peut-être qu'ici vous ne l'utilisez pas, mais il est en constante évolution...  Horus, George Maciver, bientôt TC 14 et moi-même nous y sommes à présent mis.  Et je peux te jurer qu'il est vachement bien... Il reste juste un ou deux bugs.  Quand il sera fini, je pense que le winroomedit sera un beau souvenir à qui offrir une belle sépulture.
Je m'y mettrai quand il y aura avec le moteur modifié sur lequel Paolone bosse en ce moment, permettant lui aussi neige, pluie, mais également eau froide à la TR3 et chambres empoisonnées à la TR5... 
|
|
|
|
 |
|
pierrot0023
|
Sujet du message: Posté: 29 Mar 2007, 18:53 |
|
 |
| Nouvelle Recrue |
|
|
tant mieux si ce nouvel éditeur est encore mieux
espérons que ça sera pas un échec
|
|
|
|
 |
|
PieRRe3737
|
Sujet du message: Posté: 30 Mar 2007, 07:27 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
|
|
Où es-tu allé pour le télécharger?? (Je ne connais pas le site oficiel)
|
|
|
|
 |
|
|