Avec plaisir, Clara Soft!
"Comment pouvez-vous arriver lĂ -bas Ă nouveau?
C'est la question que nous devions constamment demander lorsque nous avons eu l'opportunité d'avoir un coup d'oeil à l'avance à Tomb Raider: Anniversary. Et la réponse? Ben ce n'est pas ld même jeu que celui d'il y a 10 ans.
Anniversary est un remake du jeu original de Tomb Raider, mais il est mis à jour avec des graphismes sophistiquées à la Legend et en utilisant le pouvoir de PS2 les niveaux sont plus grands, contiennent des énigmes plus complexes et des souvenirs plus nostalgiques que tout autre remake que nous avons joué.
C'est bizarre toutefois. Bien sûr vous pensez que vous connaissez le chemin vers la Vallée Perdue au Pérou, c'est à travers ce petit trou avec la pente qui fait Lara glisser là -bas, mais arriver là -bas maintenant est une expérience complètement différente. Des énigmes avec des blocs, grimper des piliers, s'équilibrer avec précarité et sauter avec un pied vers une corniche que vous pouvez à peine voir et griffonner pour une prise sont tous là au premier niveau. Notre chemin mental à moitié mémorisé à travers le jeu n'était pas préparé pour cela et prtiquement tout ce que nous savions ne valait presque rien. A part la combinaison de boutons permettant à Lara de faire la superbe équilibre sur les mains lorsqu'elle est en train de grimper des blocs.
Mais c'est une bonne chose, qui voudrait jouer un remake exact d'un jeu datant de 10 ans? Comme ça cela te permet à continuer à deviner et même si le cadre semble vous dire quelque chose il y avait assez de changements pour retourner à cette émotion familière de se sentir complètement perdu. Par exemple, nous avons joué au "Monument St Francis". Même avant le chargement nos estomacs étaient noués en anticipant un des niveaux les plus confus de la série TR. Et alors lorsque Lara était debout juste devant le haut, tout en regardant vers le bas des kilomètres en-dessous d'elle nous sommes tout simplement restés là virevolter la caméra en essayant de détecter le point de départ ou la solution vers la chambre.
Nous ne l'avons pas trouvé pendant des années et c'est bizarrement confuse la peur qui vous prend et vous empêche de tout essayer. Ben vous savez, un saut mal calculé et c'est la fin du jeu pour Lara. Sauf que maintenant il y a un système de checkpoints! Alors il n'y a plus de mort suivie d'une obligation de traverser vers des bouts que vous avez déjà faits après le dernier crystal de sauvegarde. Quand nous avons fait cela, nous avons pu jeter Lara vers les côtés d'une pièce en espérant qu'elle attraperait quelque chose. C'était assez stupide, en revanche, le début de l'énigme consistait uniquement d'une chute simple vers le sol en-dessous. Zut (
note de la traductrice: j'ai dĂ» trouver un moyen plus propre pour dire "Damn" 
), nous avons vraiment eu l'impression d'ĂŞtre des idiots (
note de la traductrice: j'avoue que j'ai utilisé un terme plus propre que "dumbasses").
Ailleurs quelques innovations de Legend étaient en place. Le grappin aide avec quelques énigmes et permet aussi d'aller vers des ouvertures plus grandes. Les Evénements à Temps Rapide ont aussi été taillés lorsque nous les avons pas prévu et nous a envoyé vers le checkpoint quelques fois. Les énigmes avec les blocs utilisent le même système que Legend, mais au moins vous ne devez pas constamment courir autour des blocs pour arriver au bon côté. Les barres fixes permettent à Lara à se balancer ainsi qu'à retourner et ajouter plus d'éléments aux énigmes et contrairement à l'opus précédent maintenant Lara saisit la corniche si elle trébuche. Vous pouvez en fait désactiver cette option si vous voulez, mais cette option a vraiment montré son utilité à quelques reprises.
Une autre chose que nous anticipons est le commentaire du directeur que vous pouvez dévérouiller. Dans ce commentaire, vous allez écouter à Toby Gard en train d'évoquer des souvenirs concernant la création du Tomb Raider original.
Clairement nous sommes en train d'anticiper remettre Lara à son rythme, même si nous devrions probablement jouer le jeu avec un guide pour (vous savez) les énigmes sournoises qui font gratter la tête et passer la main dans la barbe."
Je vois que ce jeu a ses propres défis et que les nouvelles options (exemple: la possibilité de saisir une corniche automatiquement) ont une utilité.
Apparemment, c'est un bonne combinaison des éléments modernes et des éléments traditionnels.
Je pense que j'aurais un peu de vertige au monument St. Francis.
Mon désir d'acheter le jeu a été renforcé.