|
|
MikaelB
|
Sujet du message: Posté: 27 Mai 2007, 08:30 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
Inscription: 09 Juil 2003, 10:54 Messages: 3395 Localisation: Asnières Sur Seine Age: 27 Sexe: Homme
|
|
Je vous ferai un test complet perso dès que le jeu sera sortira, mais j'ai déjà plusieurs remarques à faire sur TRA en ayant joué à la démo.
Points positifs : Les graphismes. Au début j'étais très sceptique concernant les graphismes, de part l'absence de mode next-gen. Mais le rendu final est vraiment très beau ! Bon on n'a rien d'équivalent à un Crysis absolument magnifique, mais TRA est vraiment agréable pour les yeux. Autre point positif, l'ambiance Tomb Raider semble être de retour ! Plus de musique omniprésente, plus d'humains à liquider tous les 50m, on est seul au monde, avec des loups et des raptors prêt à vous dévorer ! C'est trop bon
Points négatifs : gros point noir du jeu pour moi : la caméra  Même dans Legend, la caméra, bien que chiante par moment, était encore gérable, mais là , à certains endroits c'est vraiment du n'importe quoi !!!  Autre point noir, les contrôles ! Sur un clavier de PC, Lara est presque incontrolable, surtout pendant les phases de combat ! Essayez donc d'appuyer sur Haut pour avancer, H pour tirer et Maj pour faire une esquive, tout ça en même temps  On sent bien que TRA est un portage d'un jeu console  Enfin dernier point noir que j'ai vu jusqu'à présent, les ennemis... Non mais c'est du n'importe quoi, j'ai jamais rien vu de pire  La totalité des loups que j'ai vu se coincent dans les murs et courent dedans à l'infini. Génial
Bref, mes premières impressions sur TRA sont plutôt bonnes, malgré quelques points noirs très énervants (la caméra surtout).
D'après ce que j'ai vu de TRA, pour l'instant je lui donne 14/20. 
|
|
|
|
 |
|
Oli-Wan
|
Sujet du message: Posté: 27 Mai 2007, 08:45 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 22 Sep 2004, 08:22 Messages: 1767 Age: 18 Sexe: Homme
|
|
MikaelB a écrit: Points négatifs : gros point noir du jeu pour moi : la caméra  Même dans Legend, la caméra, bien que chiante par moment, était encore gérable, mais là , à certains endroits c'est vraiment du n'importe quoi !!!  Autre point noir, les contrôles ! Sur un clavier de PC, Lara est presque incontrolable, surtout pendant les phases de combat ! Essayez donc d'appuyer sur Haut pour avancer, H pour tirer et Maj pour faire une esquive, tout ça en même temps  On sent bien que TRA est un portage d'un jeu console  Enfin dernier point noir que j'ai vu jusqu'à présent, les ennemis... Non mais c'est du n'importe quoi, j'ai jamais rien vu de pire  La totalité des loups que j'ai vu se coincent dans les murs et courent dedans à l'infini. Génial
Tu utilise pas la souris?!  Sans elle, non seulement dans les combats, c'est l'horreur, mais en plus, tu peux pas diriger la caméra, je comprend tes problème du coups...
Personellement, aucun de ces problème. Faut dire que le stick analogique droit de la manette 360 répond mieux que la souris pour les mouvements de caméra. Dans TRA, je sais pas (j'ai pas essayé clavier-souris), mais dans Legend par exemple, fallait mouliner comme un sauvage en véhicule pour ramener la caméra derrière soit (la suite de saut a la fin de la séquence en moto de Kazakstan...), et avec le stick analogique de la manette, une petite poussée, et c'est bon, la caméra est denouveau derrière notre Lara préféré.
_________________ 3dfx, gone but never forgotten...
|
|
|
|
 |
|
Ewilana
|
Sujet du message: Posté: 27 Mai 2007, 10:29 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
Inscription: 12 Mar 2006, 12:29 Messages: 3569 Localisation: Dans les abîmes du rêve et de l'imaginaire... Age: 22 Sexe: Femme
|
Rom57 a écrit: Pour moi le point négatif c'était le Bullet-Time, c'est pas évident quand on y joue pour la première fois ! Mais maintenant ça va j'ai trouvé la bonne technique, et ce mouvement et vraiment stylé je trouve ! 
J'ai toujours du mal pour le Bullet-Time... Je vais tenter de réessayer, apparement il faut de l'entraînement ! ^^
_________________
 Le souvenir est le parfum de l'âme.
|
|
|
|
 |
|
Ilove Plasticine
|
Sujet du message: Posté: 27 Mai 2007, 10:48 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
Inscription: 04 Avr 2007, 16:38 Messages: 882 Localisation: !!!Paris!!! Sexe: Homme
|
Inlasco a écrit: Vous savez que les commandes sont paramétrables non?
Faîtes comme moi, j'ai tout paramétré les touches à la Legend et c'est bien plus partique
oui c'est ce que j'ai fais moi aussi
car esquive c'était shift tres dure pour les touches je les mis en F 
_________________ Un GTA pas comme les autres...
|
|
|
|
 |
|
Caïn
|
Sujet du message: Posté: 27 Mai 2007, 14:15 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 09 Juin 2004, 23:01 Messages: 2049 Localisation: Indre et Loire Age: 25 Sexe: Homme
|
alors voici mon impression  :
en général, je ne joue jamais sur pc (probléme de configuration principalement, graphisme que j'ai toujours trouvé plus beau sur console, et du mal à gerer les commandes sur un clavier) je suis un nostalgique du pad lol
mais je reconnais que la modelisation est super net et agréable aux yeux!! l'ambiance original est bien respectée, les fonds musicaux sont angoissant et prenant (p'tit clein d'oeil sympa lorsque l'on découvre un secret).
gros point négatif avec la camera: injouable à certains passage de jeu! entre les sauts, les esquives, le stystéme de vise et bulet-time que je n'ai pas bien capté! je pense, si c'est pas trop cher, me payer une manette de jeu compatible (si ça existe) avec vista et me faire plaisir.
mais pour moi le plus gros point négatif: c'est encore est toujours la camera 
_________________ "Maintenant que je connais la vérité , je vais pouvoir fermer ce journal... pour en ouvrir un autre."
Dernière édition par Caïn le 27 Mai 2007, 15:25, édité 3 fois.
|
|
|
|
 |
|
|