|
| Auteur |
Message |
|
Nesoki
|
Sujet du message: Mode Preview Posté: 19 Mai 2003, 12:01 |
|
 |
| Adjudant Raider |
Inscription: 07 Jan 2003, 19:10 Messages: 667
|
|
Salut !
Voila une question bête mais qui trotte depuis trop longtemps...
Une fois sorti du mode Preview, on retourne à notre pièce mais elle est plus grosse et ne comporte qu'un détail de la pièce... j'aimerais savori comment on retourne en vision globale de la pièce svp...
Le seul moyen que j'ai trouvé c'ets quitter puis relancer le trle...
@+
|
|
|
|
 |
|
Rapetou [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 20 Mai 2003, 08:38 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 09:50 Messages: 2564 Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
|
Tout à fait, mais dans ce cas la, tu visionnes la pièce selon le dernier angle de vision utilisé avec le mode preview, ce qui n'est pas tjs pratique (des fois oui, par contre, pour les p'tites textures dans les coin  )
Pour revenir à la vision normale et globale de la pièce, comme demandait Nesoki, il faut bien utiliser le bouton refresh.
_________________ Rapetou
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 18 Aoû 2003, 02:38 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
Hum on parlait du mode preview lÃ
En fait je ne pense pas que cela vienne de ta carte graphique ou de la souris, il est parfois difficile d'orienter la pièce pour placer un objet ou une texture.
Un petit truc cependant utilise alt+W ( alt+A sur un clavier Qwerty ) et clique sur une case de sol sur la pièce en 2d ou 3d, ta pièce sera alors centrée sur la case en question ( utile pour les grandes pièces ou les pièces avec de nombreuses colonnes par exemple )
Pour sortir du mode Place Target ( c'est son nom - accessible également par le menu Room ), tu cliques droit sur la pièce.
Pour recentrer à nouveau ta pièce tu cliques sur le bouton rose Refresh.
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Rapetou [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 19 Aoû 2003, 09:16 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 09:50 Messages: 2564 Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
|
|
Concernant le mode preview difficile à utiliser, cela vient vraisemblablement de ta carte graphique. J'ai eu ce pb + le mode draw door qui ne marchait pas bien, avec une carte geforce 2 mx. D'ailleurs dans la doc de l'editeur, il est indiqué que l'editeur peut avoir qques pb de compatibilité avec ces cartes video. Tripatouiller la conf. n'y a jamais rien changé. Je suis ensuite passé sur une ati radeon 7500, et la, miracle, tout fonctionne bien.
Donc, ne cherche pas trop, tout vient sans doute de ta carte graphique.
Amicalement
_________________ Rapetou
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
adrien
|
Sujet du message: Windozzze XP: probleme sous winroomedit (pour changer) Posté: 08 Jan 2004, 00:04 |
|
 |
| Simple Raider |
Inscription: 07 Jan 2004, 23:59 Messages: 23 Localisation: Marseille
|
|
salut, je suis sous Windozzze XP familiale et pour changer j'ai des problemes: le mode préview réagit trés mal sinon pas du tout aux mouvements de la souris et donc je dois me débrouiller avec le zoom.
si l'un de tous les brillants cerveaux de ce forum a une idée, qu'il n'ésite pas. (oui j'ai les dernier driver de ma GForce 4 440)
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 08 Jan 2004, 01:27 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
Salut Adrien ! Et bienvenue sur les forums !
Ceci n'a rien à voir avec XP, le mode preview est une option qui ne fonctionne pas très bien de toute façon quel que soit le système !
Ce n'est que l'un des ( nombreux ?  ) petits défauts de l'éditeur !
Si tu souhaites atteindre un endroit inaccessible d'une grande pièce il faut que tu utiles l'option Place Target du menu Room ( plus simple avec le raccourci clavier alt+w ( ou z suivant le clavier anglais )
Une croix apparaît, tu cliques sur un carré du sol et la pièce se centre par rapport à ce carré, tu fais clik droit pour annuler l'option et refresh pour recentrer la pièce !
Voilà 
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
adrien
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2004, 14:40 |
|
 |
| Simple Raider |
Inscription: 07 Jan 2004, 23:59 Messages: 23 Localisation: Marseille
|
|
c'est une GF 4 mx 440 évidement, mais depuis que j'ai réinstallé les driver le mode prewiew marche, par contre, les fleche multidirectionelles sont un enfer: si j'appuis plusieur fois sur la même pour faire pivoter ma piece, celle-ci continu de tourner alors que je n'appuis plu. et la par contre, impossible d'éditer.
|
|
|
|
 |
|
|