Leroy, je viens de vérifier les triggers de caméra ( normal, fixe et flyby ) et d'y voir une particularité : les flags ( fusibles ) d'un trigger de caméra ne sont pas cochés au départ...
En fait quand tu places ton trigger tu obtiens sûrement ceci :
trigger(10:0) for camera(x) ( où 10 est la valeur du champ timer et x le numéro de l'objet )
Mais pour que cela marche ( dans ce cas précis ) il faut que les 5 fusibles soient actifs. Sur les triggers autres que les caméras, les fusibles actifs donnent une valeur de 0 ( second paramètre du trigger ), pour les caméras ce sera 62 ( ou 63 si tu actives le
one shot )
Tu auras donc
trigger(10:63) for camera(x)
Je sais que certains objecteront que cela peut marcher en laissant les flags en position inactive, et en général c'est vrai et je ne me souciais pas de ce genre de détails, cela marchait ainsi, mais j'ai fait un test avec un objet pickup et le dispositif ne fonctionnait pas avec les flags inactifs, j'ai refais l'essai avec les flags actifs et cela fonctionne parfaitement.
Y a t'il une logique à tout cela ? Je ne sais pas, mais ce qui compte c'est que cela fonctionne