|
| Auteur |
Message |
|
Ambre
|
Sujet du message: Posté: 28 Mai 2007, 17:50 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Aoû 2003, 21:27 Messages: 158 Localisation: DeadBlood upon Barley Age: 41 Sexe: Femme
|
Cool !
Pour ta première question, tu peux t'inspirer de ce tutoriel qui montre comment déclencher un événement lorsqu'un ennemi meurt :
http://www.tomb-raider-editor.com/tut-eventenemy.php
Pour ta deuxième question, il faut que ton trigger finish soit paramétré comme suit :
- Trigger : finish
- Tape 24 dans la fenêtre de droite
- Type : heavy
En effet, ton trigger finish doit être de type "heavy" puisque c'est ta caméra et non Lara qui le déclenche.
Place ce trigger sous la dernière caméra de ta séquence (exemple caméra n° 6).
Dernière chose : dans l'ocb de ta caméra n° 6, presse le bouton 14 pour permettre à ta caméra de déclencher ton heavy trigger.
Et voilÃ

|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: Posté: 27 Juil 2007, 21:59 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 07 Avr 2005, 08:23 Messages: 427 Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff ! Age: 48 Sexe: Homme
|
|
c pourtant le B A BA de l'éditeur, potasse potache !
_________________ Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: Posté: 27 Juil 2007, 22:09 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 07 Avr 2005, 08:23 Messages: 427 Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff ! Age: 48 Sexe: Homme
|
|
tu met d'autres triggers puisque tu ne peux plus mettre de heavy ou utilise le truc que j'ai donner dans un autre post pour les shatters
Et STP hitosh fais un effort sur l'orthographe, parfois faut traduire, sinon il ne m'arrive rien et sa fais plaisir que tu daigne répondre à une de mes "sentences" !
_________________ Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: Posté: 28 Juil 2007, 00:49 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
|
Leroy a écrit: Utilise la technique des rollingballs, tu construits ds pièce isolé en pente. Enclecnhe la boule qui elle pourra activé n'importe quel trigger heavy. 
Salutatoi Leroy,
Valais mieux l'envoyer directement sur mon post puisque c'est ce que sous entendais ici, merci d'avoir "décortiquer" pour lui
Mais mettre des triggers simple sous le heavy marchais aussi a moins de mettre des triggers compliqués et différends, hors je ne crois pas que ct le cas ! en sus et a partir du moment ou tu met des heavy sur des carrés de sol et sur la course de la camèra sa déclanche aussi  si le flag est bien mis ...
Reste l'option suivant la définition ou l'utilisation de la séquence flyby, de placer tout les triggers sous lara et de les déclancher dés le départ ou en un temps limité (remarque la la séquence flyby sert plus à rien)
|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: Posté: 28 Juil 2007, 13:02 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
|
|
il n'y a pas une limite de trigger par salle comme pour les doors ?
|
|
|
|
 |
|
Ilove Plasticine
|
Sujet du message: Re: Flyby Caméra : Questions diverses Posté: 01 Juin 2008, 16:09 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
Inscription: 04 Avr 2007, 17:38 Messages: 882 Localisation: !!!Paris!!! Sexe: Homme
|
Hello! Je commence a débuter dans les Flyby camera. Il possible que l'une de mes camera puisse activer un flipeffect? Si oui comment faire svp, j'ai chercher mais aucune trouvaille. merci 
_________________ Un GTA pas comme les autres...
|
|
|
|
 |
|
Ilove Plasticine
|
Sujet du message: Re: Flyby Caméra : Questions diverses Posté: 01 Juin 2008, 18:27 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
Inscription: 04 Avr 2007, 17:38 Messages: 882 Localisation: !!!Paris!!! Sexe: Homme
|
ok je vais tester, et j'éditerai mon message... EDIT: oui il est possible d'activer un flipeffect avec une Rolling Ball. EDIT2: A l'instant je viens de trigger mon flipeffect avec une camera ( heavy for flipeffect 47). J'utilise TREP pour certains flipeffect, et dans ce flippeffect 47 il y a PLAY ANIM 445 qui normalement joue une animation mais lorsque la camera active ce flipeffect lara reste a la première frame (position) de l'animation alors j'ai activé le one shot dans flipeffect editor. Je ne comprends pas aider moi svp!! merci 
_________________ Un GTA pas comme les autres...
|
|
|
|
 |
|
|