Christophe, pas besoin de CTRL+ALT, uniquement la touche ALTGR (à droite de la barre d'espace) et clic gauche suffisent (désolé de noter des choses aussi simples, mais des fois on passe à côté et il n'y a pas de honte à cela).
En tout cas, la touche ALT suffit largement et est plus facile d'accès, car plus près de la main gauche
Aussi, rien ne t'empêche de créer une "pyramide" au plafond, c'est ton droit le plus strict. Le seule différence avec le sol, c qu'elle sera plus petite à la base.
Une autre info que peut-être certains ne connaissent pas (je ne me souviens plus si je l'ai lu dans le manuel ou si je l'ai découvert par moi-même) : Pour élever plusieurs carrés en même temps, procédez comme suit.
1/ Sélectionner un carré, maintenir la touche CTRL enfoncée et cliquer sur floor+. Les 8 carrés adjascents s"éleveront aussi créant une pente vers le carré sélectionné. Idéal pour créer des sols irréguliers et bien plus efficace que les random floor du menu (F1 et F2).
2/ Sélectionner un carré, maintenir la touche CTRL enfonfée et cliquer sur le carré pour faire pointer la flèche dans un angle. Sans relâcher CTRL, cliquer sur floor+ et les 3 carrés possèdant le même sommet visé s'élèveront en même tmps, créant ainsi une pyramide. Avec le clic droit sur floor+, l'élévation sera de 4 clicks au lieu d'un seul.
Cette méthode s'applique bien entendu aussi sur le plafond mais avec ceiling-
A+,
Pascal