Connexion    
    Les Forums de Tomb Raider Online
  Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
  M’enregistrer FAQ  •  Rechercher  •  Membres   
Nous sommes le 22 Nov 2008, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 08 Juin 2007, 19:04 
Modératrice
Modératrice

@Lyra J'ai commencé la version française du livre à la fin du mois de septembre et j'ai terminé au début du mois de juin.

La version anglaise est en cours de construction. J'ai abordé 51 thèmes (je suis en janvier 2007) et il me reste 39. J'ai observé qu'au cours du temps, j'ai de plus en plus de thèmes à aborder.

Je vais signaler les nouvelles sur ce projet.

J'ai une question. Quels éditeurs conseillez-vous pour ce livre?

Je sais que je vais publier la version française au Canada, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et en France. Je vais aussi chercher dans d'autres pays francophones (exemple: le Sénégal).

Pour la version anglaise, je vais chercher des éditeurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays anglophones.

Pour la version espagnole (j'ai abordé 28 thèmes pour le moment), je chercherai des éditeurs en Espagne et les pays hispanophones de l'Amérique Latine.

Il me reste encore des versions à faire, mais je vois que déjà avec les trois premières versions, je peux avoir un public étendu.

Sache que tu y appartiendras toujours
Crie dans la nuit
Montre l'obscurité que tu vas lutter
Tu sens que tu n'as pas d'espoir,
mais dedans je sais que tu es forte

Dernière édition par Hitsumei le 09 Juin 2007, 11:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 09 Juin 2007, 11:38 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Oui çà va être génial !! Tu vas gagner beaucoup si tes livres se vendent comme des petits pains dans tous ces pays !! :shock:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 09 Juin 2007, 12:45 
Modératrice
Modératrice

J'ai trouvé un éditeur intéressant. Harmattan est en France, en Côte d'Ivoire, en République Démocratique du Congo, en Guinée, en Mauritanie, au Burkina Faso et en Cameroun.

Aux Etats-Unis, j'ai trouvé Random House.

Au Canada, j'ai trouvé HarperCollins.

En Espagne, au Mexique, au Chili, en Colombie, au Pérou, en Uruguay et au Vénézuela, j'ai trouvé "Editorial Planeta".

Je vais voir pour le reste.

Pour la version anglaise, je suis maintenant au 59ème thème.

Crie dans la nuit

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 09 Juin 2007, 15:18 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Je m'incruste mais ce livre a l'air vraiment interressant!! As tu des extraits disponibles?? (a ce que j'ai compris il y en a dans les topics mais je sais pas oĂą :oops: )

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 09 Juin 2007, 15:52 
Modératrice
Modératrice

@MuadDib Il y a deux extraits disponibles (légèrement modifiés dans la version finale, mais la plupart est dans la version finale du livre): c'est une partie du résumé de la série "America at a Crossroads".

http://www.tro-online.com/forums/viewpo ... tml#332333
http://www.tro-online.com/forums/viewpo ... tml#332537

Dans le topic sur "mon premier vote en 2007?", il y a des fragments d'idées qui expliquent mon opposition à Sarkozy (note: j'ai vu George Allen et Bush. Donc j'ai des raisons valides basées sur d'autres hommes politiques), mes perspectives sur les élections du mi-mandat en 2006 aux Etats-Unis (j'ai voté pour deux démocrates et un républicain centriste. Pour le républicain centriste, je voulais réélire le gouverneur car il a prouvé sa compétence, mais le démocrate a gagné. La situation est stable avec le nouveau gouverneur démocrate, mais j'avais peur car le gouverneur démocrate était un maire incompétent qui a accusé le Dubaï de permettre le transport des armes nucléaires et il a comparé l'affaire Dubaï à la guerre de 1812.) et mes perspectives sur les élections de 2008 (je veux un démocrate viable, de gauche et anti-guerre). Ce ne sont pas des extraits tout court, mais ils m'ont aidé à retrouver les pensées que j'avais pendant telle ou telle période lorsque j'ai écrit ce livre.

Une partie de mon opinion concernant "Blood Diamond" est aussi lĂ .

Crie dans la nuit

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 18 Juin 2007, 09:37 
Colonel Raider
Colonel Raider

je serai moi aussi une des première à acheter ton livre dès qu'il sortira :D !
le projet à l'air des plus intéressant et ça fait plaisir de voir que tu t'intéressent autant aux sociétés d'aujourd'hui, à l'homme en général et que tu parviennes à exprimer ce point de vue
en effet ça n'a pas du ètre facile de jongler entre les différentes cultures et langues surtout quand on voit à quel point les modes de pensées diffèrent d'une culture à l'autre...
"la folie humaine " est un bon thème et il y a beaucoup à dire dessus :wink:
tu es deja allée très loin dans ce projet et je t'encourage pour les deux versions restantes :wink:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 19 Juin 2007, 22:02 
Modératrice
Modératrice

Merci pour les encouragements, Selkie. :)

Oui, j'ai vu le défi de jongler les différentes cultures (exemple: comment adresser le mot "génocide" en Turquie? :blues: ) et même les divisions (exemple: la droite et la gauche) d'un pays.

Il y a des jours où je me sentais absolument perdue, mais je pense que mes efforts seront récompensés.

Je vais vous tenir au courant de ma progression.

Pour la version espagnole, je suis arrivée en janvier 2007 (chapitre 50). J'avance petit à petit et je pense que la version espagnole sera bientôt terminée.

Après la version japonaise, je vais probablement faire une version grecque.

Je vais essayer de publier au moins les 4 ou 5 premières versions.

Crie dans la nuit

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 07 AoĂ» 2007, 17:25 
Modératrice
Modératrice

J'ai remonté ce topic pour annoncer ma progression.

Je suis dans le 14ème chapitre de la version japonaise (mars 2006). Donc j'ai encore un long chemin avant été 2007 (chapitre 92).

Bon, j'ai fini les trois versions (la version anglaise, la version française et la version espagnole).

La bibliographie, l'introduction et la conclusion ont aussi été écrites.

J'avais l'impression de courir après tout et il y a eu des moments où j'étais épuisée. Je me demande si ce projet est complètement fou, mais je vais poursuivre ce projet car le monde ne peut pas attendre.

Je me suis rendue compte que mon rétablissement n'était pas complet. Je pensais que j'avais récupéré mon espoir, mais apparemment, j'ai perdu une partie de cet espoir. Je veux confronter la destruction en écrivant ce livre, mais en ce moment, je me sens disloquée (la crise d'identité persiste...), je m'angoisse du futur et je ne suis pas sûre de mes projets. Est-ce que mon livre aura un impact?

En 2003, je voulais vivre au Canada car j'avais tellement honte de Bush, du Patriot Act, des connotations négatives associées aux Etats-Unis, de Guantanamo et de la guerre en Irak.
Mais l'ex-gouverneur Ehrlich m'a donné un peu de confiance et son mandat m'a encouragé de rester.
La victoire des démocrates en 2006 m'avait donné de l'espoir, mais puisqu'ils manquent de courage (Mike Gravel a prouvé que Barack Obama, Hillary Clinton, Joe Biden et Chris Dodd ont la capacité d'arrêter la guerre, mais ils ne le font pas. Je peux aussi parler du fait que Nancy Pelosi ait refusé de faire l'impeachment de Bush et Cheney, même si environ la moitié des gens aux Etats-Unis veulent l'impeachment) et les candidats présidentiels populaires républicains (Giuliani, Romney et Thompson) et démocrates (Clinton, Obama et Edwards) en 2008 veulent continuer la guerre, j'ai perdu beaucoup d'espoir.

Mon seul espoir est Mike Gravel (je peux aussi être satisfaite si Richardson ou Kucinich gagne la nomination démocrate car Gravel, Kucinich et Richardson sont les seuls candidats anti-guerre du parti démocrate, mais Mike Gravel est un homme très sincère et réaliste avec des vraies idées qui pourraient arrêter la droitisation du parti démocrate...Pour la première fois dans ma vie, je vois un homme politique que j'apprécie beaucoup et qui est honnête. Il a même dit "Hillary Clinton est de la propagande").

Si un candidat pour la guerre devient président, je ne sais pas quoi faire.

Je peux faire trois choses.
1. Si mon livre a du succès, je suis prête à traverser le monde pour dire mon message pour réduire l'hystérie.
2. Vivre dans un autre pays si le processus de naturalisation est simple, la société du pays pourrait m'accepter, la liberté d'expression existe, les femmes peuvent réussir, la droite n'est pas au pouvoir, le pays n'a pas de divisions historiques profondes et si le pays est un refuge du chaos d'aujourd'hui.
3. Rester aux Etats-Unis, apprendre à surmonter mes craintes et me lancer dans la politique pour faire une différence au Congrès (et s'il n'y a pas d'échecs dans ma carrière, la présidence serait une option). Mike Gravel m'a appris qu'une personne peut faire une différence et les Etats-Unis a besoin d'une génération qui peut lutter contre la corruption. Je n'ai absolument aucun goût pour le pouvoir, mais je veux exercer une bonne influence. En revanche, j'ai peur que les médias risquent de me censurer (Mike Gravel subit ce traitement en ce moment) car je suis anti-guerre, anti-hystérie et anti-lobbyiste.

Avec ce livre, je veux aussi amplifier l'existence d'une interprétation libérale de l'Islam. Je serai plus explicite dans le futur, mais je vais affirmer mon existence pour réduire l'influence des fanatiques.

J'espère pouvoir le publier avant les élections primaires présidentielles de 2008. Je veux que ce livre puisse faire une différence dans le monde.

Crie dans la nuit

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 DĂ©c 2007, 14:20 
Modératrice
Modératrice

Bon, je continue à courir, courir, courir...(malgré les angoisses et la fatigue).

J'essaie de voir comme objectif le 3 janvier pour la version anglaise.

Je voulais essayer Lulu, mais apparemment, il faut payer pour avoir son livre publié. :shock: Je veux gagner de l'argent pour mon livre, pas dépenser de l'argent.

Heureusement, j'ai trouvé un éditeur où je ne dois pas faire un investissement financier sur mon propre livre. Je vais essayer Whitmore Publishing Company car la publication est gratuite.

Je me demande si je dois faire un ebook temporaire gratuit en l'hébergeant dans ma page perso universitaire et faire de la pub sur youtube car les élections commencent le 3 janvier (je veux informer le voteur) à Iowa et il faut entre 6 et 8 semaines pour que j'aie une réponse de Whitmore Publishing Company.

Si la réponse de Whitmore Publishing Company est positive, alors j'enlèverai le lien de l'ebook gratuit car le livre sera disponible dans des librairies.

Crie dans la nuit

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 DĂ©c 2007, 14:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ton projet semble aboutir. J'en suis ravis. Mais tu critiques Bush crois tu tout de même trouver un éditeur? Ne vas tu pas être censurée?

PS: L'extrait du dessus et bien sympa.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 DĂ©c 2007, 14:56 
Modératrice
Modératrice

Merci pour le compliment, Vanneck.

Vanneck, je vois des colonnes de livres (venant des comédiens, d'anciens membres du gouvernement...) critiques de Bush dans les librairies. Donc je ne pense pas que mon livre sera censuré à cause de mes critiques de Bush. Donc je pense que mon livre peut être publié et apparaître dans une librairie.

En revanche, ce sont les médias qui peuvent empêcher mon livre d'être connu car ils veulent Hillary Clinton (une fasciste sans une colonne vertébrale) et Rudy Giuliani (un fasciste). Les médias aiment aussi les hystériques et les individus polarisants. Ce n'est pas mon cas du tout.

Crie dans la nuit

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 DĂ©c 2007, 15:10 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

ok, je te souhaites de tout mon coeur de réussir. Et tu peux être sur que j'acheterais ton livre, et demanderais un auto graphe. ^^

Edit: Au moins avec ton livre j'en apprendrais de plus de la vie au States et sur la politique. :D Car on peut pas dire que je suis un pro dans ces domaines.

Sujet du message: Re: La Recherche Pour la CohĂ©rence (un projet d'Ă©criture)
MessagePostĂ©: 08 Juil 2008, 08:21 
Modératrice
Modératrice

Je l'ai mentionné sur mon blog, mais j'ai décidé de faire l'annonce ici aussi: j'ai totalement perdu la motivation de finir mon livre.
Je ne sais pas si je vais abandonner le projet ou juste le reporter pendant quelques années.

Voici les raisons suivantes.

1. Le travail m'avait épuisé (les traductions, la recherche de toutes les sources entre 2001 et 2008...)
2. Je sens que je suis en train de devenir de plus en plus iconoclaste dans le monde.
3. Mes découvertes et mes analyses entre juin 2007 et juillet 2008 ont rendu très insignifiant le reste de mon livre. Quel est l'intérêt de publier un livre où la partie la plus pertinente est la fin?
4. La folie de certaines personnes m'a dégoûté (j'ai vu des partisans d'Obama, de McCain, de Paul, d'Hillary...qui étaient totalement fous). La xénophobie, la haine, l'acceptation de la guerre et la théocratie m'ont dégoûté aussi dans le monde.
5. Je me suis rendue compte que j'ai au fond peu évolué (exemple: mon pessimisme)

Bref, après presque deux ans de travail sur ce livre, j'ai perdu envie de le finir, surtout puisque je ne peux plus influencer les élections 2008 (le prochain président sera aussi fou ou plus fou que Bush, que ce soit Obama ou McCain). Je peux seulement dire aux gens de voter pour l'initiative nationale pour la démocratie (c'était la base de la campagne de Gravel. Gravel a abandonné l'élection le 25 mai, mais il fait tout en ce moment pour promouvoir son amendment constitutionnel), un amendement constitutionnel permettant au peuple de voter pour des lois et de devenir le 4ème pouvoir si 50 millions de voteurs votent "oui" sur internet. C'est le seul moyen pour moi pour confronter la folie du président, du futur président, du congrès et de la cour suprême en ce moment.

Ou à la limite, mon esprit est juste fatigué et a besoin de retrouver de l'énergie (tout comme ma campagne...j'ai décidé de me reposer cet été et de reprendre ma campagne pour l'initiative nationale en automne). Le monde m'a fortement découragé ces derniers temps. Je sens que mon livre sera mal reçu dans le monde vue que je suis devenue très iconoclaste et plus je regarde les pays du monde, plus j'ai des choses à critiquer (exemple: je pense que la Constitution actuelle des Etats-Unis est un produit d'esclavage et de militarisme et qu'il faut mettre l'initiative nationale pour éradiquer l'aspect esclavagiste et militariste de la Constitution. La Constitution n'est pas une bible inbougeable, le peuple peut l'améliorer).

Cela ne signifie pas que j'abandonne ma campagne (je continuerai à parler aux gens au campus en septembre, je continuerai à poster sur mon blog, poster des vidéos sur youtube...). C'est juste que j'ai totalement perdu l'intérêt de publier un livre.

Crie dans la nuit

Sujet du message: Re: La Recherche Pour la CohĂ©rence (un projet d'Ă©criture)
MessagePostĂ©: 08 Juil 2008, 15:40 
Général Raider
Général Raider

Je trouve ça dommage

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]