|
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 07 Jan 2004, 19:37 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
@ Anthony
Je n'ai pas compris Anthony, si tu ne comprends pas l'allemand... tu fais comment ? ( parce que si tu utilises des logiciels de traduction c'est pas le top en général... )
@ Patricia
Oui ça serait sympa si tu peux faire la traduction !  ( elles ont l'air pleines d'infos intéressantes ces pages... )
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Patricia
|
Sujet du message: OCB flame et flame emitters Posté: 07 Jan 2004, 20:44 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 17:41 Messages: 508 Localisation: Leipzig, Allemagne
|
|
Voila la traduc pour les OCB des flame et flame_emitters. J'ai quelques doutes concernant le passage où il est question de fliprooms car n'ayant jamais testé je n'avais déjà pas une idée très claire de l'effet ni de l'intérêt de la manoeuvre, à voir donc.
*FLAME
OCB 0,1,2,3 ou 4: zone triggée mortelle (Lara prend feu puis s'écroule)
*FLAME EMITTER (mortel)
OCB: -40 gerbe de feu horizontale (dans la direction du cône), longue pause entre 2 émissions, sort du centre du carré sur lequel il est posé.
OCB: -9 gerbe de feu verticale (vers le haut), très courte pause,brûle depuis le centre du carré sur lequel il est posé.
OCB: -8 gerbe de feu horizontale, courte pause,brûle depuis le centre du carré sur lequel il est posé.
OCB: -7 gerbe de feu horizontale, courte pause, brûle depuis le mur accolé au carré sur lequel il est posé.
OCB: -3 gerbe de feu horizontale, brûle depuis le centre du carré sur lequel il est posé.
OCB: -2 gerbe de feu horizontale, brûle sans interruption depuis le centre du carré sur lequel il est posé.
OCB: -1 gerbe de feu horizontale, brûle depuis le centre du carré sur lequel il est posé.
OCB: 1,2,3 ou 4: grosse flamme au sol, brûle au milieu du carré sur lequel elle est posée.
FLAME EMITTER 2 (pour torches)
OCB: -3, -2 ou -1: pas de flamme, active la fliproom associée à la pièce
OCB: 0 Flamme normale, non mortelle
OCB: 1 Flamme plus petite, non mortelle
OCB: 2 flamme se déplaçant (verticalement), à associer à l'objet BURNING_ROPE ou à utiliser seule pour un autre effet, non mortel
OCB: 3 petite flamme non mortelle
OCB: 4 très petite flamme, non mortelle
*FLAME EMITTER 3:
OCB: -1 petit rayonnement électrique, non mortel
OCB: 0 plusieurs flammes au sol, mortel
OCB: 1 petit rayonnement électrique, non mortel
OCB: 2 rayonnement électrique moyen, non mortel
OCB: 3 gros rayonnement électrique, non mortel
OCB: 4 gros rayonnement électrique, non mortel
_________________ "By the rivers of Babylon":
En suspens!
Dernière édition par Patricia le 08 Jan 2004, 10:28, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
Patricia
|
Sujet du message: Posté: 11 Jan 2004, 20:29 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 17:41 Messages: 508 Localisation: Leipzig, Allemagne
|
|
(de rien, mais comme je cherche de l'aide ici, je trouve normal d'apporter ma contribution quand ce peut être utile aux autres
Voici la suite de la traduc'
Je n'ai pas testé donc si vous avez des modifs/ajouts à effectuer, n'hésitez pas ;)
Je n'ai pas traduit la partie concernant la balance, il faudrait que je teste en même temps pour ne pas faire d'erreurs ou de contre-sens.
OCB Divers
AMMO_ITEM (tous)
OCB= 128: les munitions réapparaissent sur même carré lorsqu'il n'y en a plus dans l'inventaire.
STEAM_EMITTER
OCB=0 bouffée de vapeur émergeant du sol, non mortel
OCB= 111 bouffée de vapeur sortant du mur, mortel, très courte pause entre 2 émissions
OCB= 968 bouffée de vapeur sortant du mur, mortel, courte pause entre 2 émissions
OCB= 1448 bouffée de vapeur sortant du mur, mortel, pause de durée moyenne entre 2 émissions
OCB= 1928 bouffée de vapeur sortant du mur, mortel, pause assez longue entre 2 émissions
*La suite ne concerne pas directement les OCB donc vous pouvez coller cette partie ailleurs si vous le souhaitez
*TRUCS ET ASTUCES*
KICK DOOR: le problème principal de la kick-door est que, si celle-ci n'est pas correctement placée (ainsi que l'encadrement qui va avec), Lara ne l'ouvrira pas d'un coup de pied mais de façon normale (avec la main).
Il est donc impératif de placer la porte et le cadre dans la pièce dans laquelle Lara doit entrer, et non dans celle qu'elle quitte. Il n'y a pas de trigger particulier à assigner à cet objet.
Plus de 100 pièces dans le niveau
Lorsque l'on a atteint le nombre de 99 pièces (attention à partir de là ne plus faire
'select room' sinon l'éditeur plante avec retour sous windows, puis):
- copier la pièce n°99 2 ou 3 fois avec le bouton 'copy room'
- sauvegarder le projet, fermer l'éditeur
- à la réouverture du projet figurent 100 nouvelles pièces dans la rubrique 'select room'
Vous pouvez ainsi bénéficier de 200 pièces au total
BROUILLARD
Pour créer un effet de brume, placer l'objet FOG_BULB dans la pièce (celui-ci doit être triggé). Dans le Trigger-set Type, sélectionnez 'Flipeffect 28'.
Dans le champ 'Timer' entrez le numéro correspondant à la couleur que vous souhaitez attribuer à ce brouillard (reportez-vous au tableau de couleurs ci-dessous).
Le Fog_bulb a les mêmes propriétés qu'une ampoule d'élairage normale, c'est-à -dire que l'on peut régler les paramètres de 'light meshes' ainsi que sa densité.
Tableau des couleurs du brouillard : cliquez ici
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 11 Jan 2004, 21:41 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
J'ai édité la fin de ton message Patricia
On va reproduire un tableau pris sur un autre site, j'ai placé celui que j'avais fait et dont le lien était déjà quelque part dans les pages Trle du forum !
Merci pour la traduction 
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
|