|
| Auteur |
Message |
|
Teto
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 25 Jan 2010, 09:41 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 30 Nov 2006, 20:30 Messages: 208 Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez Age: 40 Sexe: Homme
|
|
maniactiti a Ă©crit: J'espĂšre juste que les gars de Crystal ont compris qu'ils n'ont pas n'importe quelle franchise entre les mains et qu'il serait bien de se mettre sĂ©rieusement au travail afin de ne pas nous sortir un nouveau TRU, ce dernier dĂ©jĂ bourrĂ© de dĂ©fauts. BourrĂ© de dĂ©fauts... Faut quand mĂȘme pas exagĂ©rer. Pour moi ce jeu en a 3, dont 2 trĂšs gros: - Un scĂ©nar de seconde zone, limite sĂ©rie Z. Des fois on se croirait dans un tĂ©lĂ©film regardĂ© sur M6 un dimanche aprĂšs-midi... - Des niveaux sublimes, mais de plus en plus bĂąclĂ©s au fur et Ă mesure de l'avancĂ©e dans le jeu. Un niveau catacombes visiblement raccourci (quand on a Ă chercher 13 artefacts alors qu'en gĂ©nĂ©ral il faut en trouver 30, y'a pas photo...), avec la partie manquante qui s'est retrouvĂ©e dans le premier DLC. Ils n'ont mĂȘme pas pris le temps de faire 2 cargos diffĂ©rents, le niveau sur l'Ăźle Jan quekchose assez bĂąclĂ© et peu inventif, sauf dans la salle des marteaux gĂ©ants, ... La pression des dĂ©lais, sans doute. - Des artefacts disposĂ©s n'importe comment. Ceux dans Anniversary Ă©taient bien plus dans l'esprit Tomb Raider. Visiblement le chef de projet n'en avait rien Ă faire. Alors c'est vrai, il faut espĂ©rer que le nouveau sera un vrai 'reboot', avec des niveaux magnifiques, bien pensĂ©s, longs et pas avares en idĂ©es. On peut rĂȘver.
_________________ Vive NausicaÀ!
Tiens! NausicaÀ à la place de Lara, ce s'rait bien...
|
|
|
|
 |
|
maniactiti
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 25 Jan 2010, 12:51 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 01 Oct 2008, 17:50 Messages: 1262 Age: 17 Sexe: Homme
|
|
Teto a Ă©crit: maniactiti a Ă©crit: J'espĂšre juste que les gars de Crystal ont compris qu'ils n'ont pas n'importe quelle franchise entre les mains et qu'il serait bien de se mettre sĂ©rieusement au travail afin de ne pas nous sortir un nouveau TRU, ce dernier dĂ©jĂ bourrĂ© de dĂ©fauts. BourrĂ© de dĂ©fauts... Faut quand mĂȘme pas exagĂ©rer. Pour moi ce jeu en a 3, dont 2 trĂšs gros: - Un scĂ©nar de seconde zone, limite sĂ©rie Z. Des fois on se croirait dans un tĂ©lĂ©film regardĂ© sur M6 un dimanche aprĂšs-midi... - Des niveaux sublimes, mais de plus en plus bĂąclĂ©s au fur et Ă mesure de l'avancĂ©e dans le jeu. Un niveau catacombes visiblement raccourci (quand on a Ă chercher 13 artefacts alors qu'en gĂ©nĂ©ral il faut en trouver 30, y'a pas photo...), avec la partie manquante qui s'est retrouvĂ©e dans le premier DLC. Ils n'ont mĂȘme pas pris le temps de faire 2 cargos diffĂ©rents, le niveau sur l'Ăźle Jan quekchose assez bĂąclĂ© et peu inventif, sauf dans la salle des marteaux gĂ©ants, ... La pression des dĂ©lais, sans doute. - Des artefacts disposĂ©s n'importe comment. Ceux dans Anniversary Ă©taient bien plus dans l'esprit Tomb Raider. Visiblement le chef de projet n'en avait rien Ă faire. Alors c'est vrai, il faut espĂ©rer que le nouveau sera un vrai 'reboot', avec des niveaux magnifiques, bien pensĂ©s, longs et pas avares en idĂ©es. On peut rĂȘver. Ah mais ça c'est quelque chose bourrĂ© de dĂ©fauts  !
|
|
 |
|
DarklightJ
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 27 Jan 2010, 15:01 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
|
En mĂȘme temps Square ne semble pas ĂȘtre dĂ©cidĂ© Ă rĂ©volutionner le genre, donc on peut s'attendre Ă un prochain volet dans l'inspiration de TRU ! Mais ça ne m'inquiĂšte pas trop, plutĂŽt le contraire. Comme tu as dit, maniactiti, les dĂ©fauts de TRU sont d'avantage axĂ©s sur le manque de temps pour finir le jeu. Si on se souvient du dĂ©veloppement de TRU, on avait plus aucune info Ă un moment donnĂ©, ce qui pouvait laisser prĂ©sager qu'ils avaient eu un souci de conception et qu'il ont du recommencer certaines choses, enfin ce n'est que mon opinion. Du coup, publicitĂ© mal agencĂ©e prĂ©voyant un Tomb Raider qui je pense devait ĂȘtre vraiment rĂ©volutionnaire pour eux Ă la base, mais en dĂ©saccord avec le dĂ©veloppement lui mĂȘme effectuĂ© jusqu'au jour de la sortie, planifiĂ©e de force avant les fĂȘtes. Du coup, on retrouve des manquĂ©s en tout genre. Seulement le temps est passĂ©, Eidos Ă©tant devenu Square Enix, Ă la politique commerciale certes trĂšs Ă©laborĂ©e mais sans doute plus souple sur le dĂ©veloppement, et avec les bases dĂ©sormais connues de TRU pour Crystal Dynamics, on peut tomber sur un trĂšs bon Tomb Raider ! Un Tomb Raider Ă la fois complet et peaufinĂ©, avec l'immersion graphique Ă mon sens trĂšs rĂ©ussie du 8Ăšme opus. Je pense notamment aux niveaux bonus sur la Xbox 360 qu'ils ont eu le temps de dĂ©velopper d'avantage aprĂšs la sortie multi-plateforme. Les niveaux Ă©taient dĂ©jĂ nettement plus aboutis (Sous les Cendres Ă©tant trĂšs complet dans la palette de mouvements recquise) et originaux (L'Ombre de Lara ou comment apporter une Lara psycologiquement diffĂ©rente avec un gameplay qui dĂ©route des habitudes). Donc de l'imagination de la par de CD pour le prochain opus ne m'inquiĂšte pas, hormis le scĂ©nario trĂšs Barbie dans TRU. Seulement, je doute, mĂȘme si AurĂ©lien Ă raison, ce sont les Ă©diteurs qui sont mentionnĂ©s, qu'on ait une news concrĂšte par image ou vidĂ©o d'un possible Tomb Raider pour l'E3  ...
|
|
|
|
 |
|
Neilérua
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 27 Jan 2010, 15:13 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
Inscription: 25 Fév 2008, 01:12 Messages: 3472 Age: 18 Sexe: Homme
|
DarklightJ a Ă©crit: Seulement, je doute, mĂȘme si AurĂ©lien Ă raison, ce sont les Ă©diteurs qui sont mentionnĂ©s, qu'on ait une news concrĂšte par image ou vidĂ©o d'un possible Tomb Raider pour l'E3  ... Personnellement, je verrais bien juste Ă ce moment lĂ une annonce informelle via par exemple une video ne donnant aucun titre mais avec des indices la liant Ă Tomb Raider... Mais bon, je peux me tromper 
|
 |
|
maniactiti
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 28 Jan 2010, 12:23 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 01 Oct 2008, 17:50 Messages: 1262 Age: 17 Sexe: Homme
|
Oli-Wan a Ă©crit: Plus que le manque de temps, je pense que les rares dĂ©fauts de TRU sont surtout dĂ» au manque d'argent. AprĂšs, il faut savoir si S-E dĂ©cide vraiment de mettre de l'argent dans TR, on verra bien. Oui, le manque d'argent doit y ĂȘtre pour beaucoup. EspĂ©rons que Square Enix Europe dĂ©cide de bien s'occuper de cette franchise qui a encore de beaux jours devant elle.
|
|
 |
|
Teto
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 30 Jan 2010, 19:03 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 30 Nov 2006, 20:30 Messages: 208 Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez Age: 40 Sexe: Homme
|
Oli-Wan a Ă©crit: Plus que le manque de temps, je pense que les rares dĂ©fauts de TRU sont surtout dĂ» au manque d'argent. AprĂšs, il faut savoir si S-E dĂ©cide vraiment de mettre de l'argent dans TR, on verra bien. Les 2 mon capitaine. AprĂšs tout on peut dire qu'embaucher des gens, cela coĂ»te de l'argent -> Donc si on ne le fait pas faut compenser en mettant plus de temps Ă dĂ©velopper. Temps qu'ils n'avaient de toute façon pas. Bref, je pense que le temps et l'argent sont intimement liĂ©s dans cette histoire. Heu... le lien qui suit est un fake... Mais je le trouve si bien fait qu'un vrai trailer de ce genre pour le prochain TR me mettrait en joie... C'est extrĂȘmement bien foutu, chapeau au gars qu'Ă fait ça. Reste que je suis un peu hors sujet, d'accord.  Et pardon si vous en avez dĂ©jĂ parlĂ© ailleurs. lien -> http://www.youtube.com/watch?v=apVFk6Qdhvw&feature=relatedNote de modĂ©ration Oli : Double post fusionnĂ©
|
|
|
|
 |
|
Teto
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 31 Jan 2010, 12:02 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
Désolé... Il était un peu tard hier quand j'ai posté. Je me flagellerai pour la peine. Reste que j'aimerais bien avoir des nouvelles de cet ordre. Bon dimanche, Teto.
|
|
|
|
 |
|
Jinsei
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 20 Fév 2010, 23:28 |
|
 |
| Adjudant Raider |
Inscription: 06 Jan 2008, 18:51 Messages: 879 Localisation: Au berceau de la vie
|
Houla sa fait longtemps qu'on parlait pas de TR9 http://gamelosofy.com/tomb-raider-9-uti ... ntrol-ps3/Sony veut que TR9 soit en motion controller sur leur Playsation 3 C'est finit le emps du canapé bien tranquillle .. Ca c'est juste pour que les vntes de ce truc ce vende bien
_________________ Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .
|
|
|
|
 |
|
Saumon17
|
Sujet du message: Re: Toutes les news de Tomb Raider Origins [Maj le 07/12/09] Posté: 28 Fév 2010, 16:15 |
|
 |
| Simple Raider |
 |
|
Ce sera pour la GDC du 9 au 11 mars ou un truc du genre. Ils vont surement nous faire un blabla sur la fusion square enix/eidos (puisque c'est d'abord un salon de développeurs) et présenter en grande pompe FFXIII qui sera sorti la veille en europe ouis leurs autres gros projets dont TR origins et surementDeus ex 3. En tout cas je suis confiant et j'ai hùte! Ils ne peuvent pas garder les infos sous le coude pendant une éternité. Ca fait plus d'un an que TRU est sorti...
|
|
|
|
 |
|
|