|
| Auteur |
Message |
|
Patricia
|
Sujet du message: Connecter des salles ayant des triangles au sol Posté: 08 Fév 2004, 02:09 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 17:41 Messages: 526 Localisation: Bordeaux, France
|
|
Hello tous ;)
Bon voila j'ai passé une partie de la journée à essayer de comprendre comment René Brooymans (qui a décidément plus d'1 tour dans son sac) a bien pu faire pour contourner ce satané problème de triangles invisibles sur les carrés cassés. J'avais jamais vu ça avant.
(voir photo pour ceux qui ne comprennent pas
http://fallen.angelus.free.fr/tombraider/angle.JPG
D'habitude quand on veut découper un relief pour que ça fasse pas trop carré on 'casse' un carreau sur la pièce du dessus et pareil sur celle du dessous; bon, la partie triangulaire qui est sans épaisseur on la bariole en 'invisible' et le tour est joué -en apparence.
Sauf que et c'est là le problème, si la chose est placée à un endroit que Lara peut atteindre, celle-ci peut alors marcher sur les triangles invisibles (ou s'y accrocher) et on a l'impression qu'elle flotte dans les airs, la bougresse.
Alors que René lui, dans "les sanctuaires" il a réussi l'exploit de faire en sorte que Melle Lara s'arrête AU BORD du triangle. Comment est-ce possible? J'ai essayé plusieurs trucs aujourd'hui, avec des toggle opacity 2 et tout, mais rien à faire
En plus je suis sous XP impossible de faire tourner Tr2prj pour regarder dedans.
|
|
|
|
 |
|
Patricia
|
Sujet du message: Posté: 08 Fév 2004, 14:24 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 17:41 Messages: 526 Localisation: Bordeaux, France
|
Merci bien, je n'avais pas vu ça dans la doc (ou je l'avais lu mais je voyais pas ce que ça voulait dire).
Concernant le message d'erreur je l'ai eu avant de commencer mes expériences avec les triangles
Edition: super, ça marche impec!
Non seulement Lara ne marche pas dans le vide mais elle ne peut même pas s'accorcher au rebord! J'étais persuadée que c'était mpossible avant 'les sanctuaires' parce qu'il y avait le coup des triangles invisibles dans presque tous les niveaux auxquels j'ai joué.
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 11 Mai 2004, 21:29 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
En fait ce n'est pas complètement exact
Il faut bien sûr appliquer toggle opacity sur l'ensemble de l'ouverture mais aussi cliquer sur le bouton "no collision" puis cliquer sur le triangle de chaque carré concerné. La partie plane du triangle au niveau de l'ouverture vers la pièce du bas se mettra alors en rouge/marron...
Ne pas oublier de recliquer sur "no collision" ensuite car la fonction reste active !
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
TimJ
|
Sujet du message: Posté: 11 Mai 2004, 22:02 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 18 Jan 2004, 13:40 Messages: 2908 Localisation: Neuchâtel, Suisse. Age: 20 Sexe: Homme
|
Christophe [TRO] a écrit: En fait ce n'est pas complètement exact Il faut bien sûr appliquer toggle opacity sur l'ensemble de l'ouverture mais aussi cliquer sur le bouton "no collision" puis cliquer sur le triangle de chaque carré concerné. La partie plane du triangle au niveau de l'ouverture vers la pièce du bas se mettra alors en rouge/marron... Ne pas oublier de recliquer sur "no collision" ensuite car la fonction reste active !
Mmh, pourquoi faut-il cliquer sur toggle opacity??? 
_________________ Interview de TimJ sur aspidetr Ă propos de BtB07
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 11 Mai 2004, 22:31 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
TimJ a écrit: Mmh, pourquoi faut-il cliquer sur toggle opacity??? 
Effectivement pour appliquer la texture transparente on n'a pas besoin de ce bouton puisque le carré coupé en deux triangles ne fait pas vraiment partie de l'ouverture... parlé trop vite moi
Par contre il vaut mieux appliquer des textures transparentes sur ces triangles plutôt que de les laisser "bleus". La transparence sur des surfaces non-texturées donne parfois des morceaux de ciel ou du noir sous certains angles !!
@ ma.ximo : oui mais dans ce cas ce n'est plus utile car on utilise "no collision" pour que Lara passe... Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux préciser les termes qu'on emploie 
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
|