Connexion    
    Les Forums de Tomb Raider Online
  Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
  M’enregistrer FAQ  •  Rechercher  •  Membres   
Nous sommes le 20 Nov 2008, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 889 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 22 FĂ©v 2004, 21:05 
Major Raider
Major Raider

Pour l'histoire des agents secrets je donne également les mêmes réponses que Supplete !

D'après l'agent A si on prend sur la première ligne W comme vraie il faut prendre Z sur la seconde, mais la troisième ligne invalide cette hypothèse... L'information vraie peut être soit X ou Y et l'agent A est un affreux et méchant espion :wink:

D'après l'agent B si on retient l'hypothèse de X ou Y vraie, la troisième ligne donne Y comme seule réponse correcte et l'agent B est un digne serviteur de Sa Majesté :wink: ( God Save the Queen !!! )

Concernant l'autre problème, je vais faire comme tout le monde : me remuer un peu les méninges !!! :wink:

@ Toutatis : juste une précision concernant ce problème ! Tu dis que l'addition représente 24 pièces de 1 euro, mais s'agit-il de la note totale qui doit être payée ou bien l'argent déjà donné par les convives restant ( chacun payant son dû ) avant qu'ils s'aperçoivent que 2 d'entre eux se sont éclipsés sans payer ??

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 22 FĂ©v 2004, 21:35 
Modératrice
Modératrice

Spécial pour Toutatis et en léger TVD :
J'ai bien noté quelque part ton appel pour cette rubrique mais faut absolument pas compter sur moi ---> je n'ai AUCUNE logique mathématique.. même un de mes oncles, prof de maths, a abandonné ses cours particuliers alors qu'il était tenu d'améliorer mon niveau en vue d'examents importants ! Mais, je me rattrape comme un chef sur d'autres matières. Donc, je vous lis avec intérêt et j'en reste bouche bée !
Amitiés

http://www.tro-online.com

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 22 FĂ©v 2004, 22:03 
Modérateur
Modérateur

salut les Mahteurs(ses ) :D

vous êtes vraiment très forts et sincèrement je vous félicite.

@sh@doW Angel. Oui, c'est bien cela et tu l'as très bien démontré. Ce petit problème se résolvait soit pas tatonnemet - soit on arrivait à l'équation : ax²+bx+c=0 avec calcul du déterminant soit 8 convives au départ et 6 qui paient.
pour la 2-b :@supplete et @christophe : la réponse est : l'espion B est honnete et l'affirmation Y est vraie. En voici l'explication :
Les 2 premières lignes sont identiques, comme l'un des deux espions est sincère, c'est forcément la vérité. Donc :
- soit W et Z sont vraies et X et Y sont fausses ou
- soit W et Z sont fausses et soit X soit Y est vraie.
si W était vraie, alors X et Y seraient fausses toutes les deux. d'après la seconde ligne Z serait vraie et cela coince a la 3 eme ligne.
- Si X et Y sont vraies, dans ce cas W et Z sont fausses et la aussi la 3 eme ligne de l'espion A ne tient pas la route. c'est donc lui l'agent double 8) .

Bon, une toute petite car demain boulot :cry:

d ) 10 voleurs pénétrèrent dans l'appartement d'un riche bijoutier pour lui subtiliser 56 perles. Certains voleurs sont armés d'autres non. les voleurs armés eurent 6 perles et les non armés 5. En bref, combien de voleurs étaient armés sachant que le partage fut équitable et qu'il n y eu aucune perle en trops.

@micalement

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 23 FĂ©v 2004, 00:23 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Soit x les voleurs armés et y les non armés
x+Y=10
6x(nombre de perles)+5y=56 Après c'est une bête équation
x=10-y
6(10-y)+5y=56
60-6y+5y=56
y=60-56
y=4
Ils y a 4 voleurs sans armes et 6 armés.

:3135:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 23 FĂ©v 2004, 23:40 
Modérateur
Modérateur

Bonjour et félicitation à tous

Oui @Supplete c'est la bonne réponse et en + très bien expliquée. ( il y avait une autre explication : on distribue 5 perles a tous le monde et il reste 6 perles - comme il n y a pas de reste, il y a forcement 6 voleurs armés - CQFD :D )

puisque vous êtes très forts, en voici d'autres plus logiques :

e) Un soir, Lara est appelé au téléphone par son ami Yohan, géologue Islandais :
" Lara, Lara, je suis au Pôle Nord. En faisant des forages dans la calotte glacière nous avons découvert des corps humains et d'après nos premières analyses, ils sont plus vieux que Lucy ( découvert par le français Yves Coppens ) . Vient, je t'en supplie "
"J'arrive de suite, Yohan" - répondit Lara
Arrivé sur place, Lara se trouve en présence de deux corps nus ( un homme et une femme ) parfaitement conservés par la glace. "Yohan - dit elle - appele d'urgence le VATICAN "
" tu rigole, Lara. J'appele d'abord le comité du prix Nobel. Ces corps sont exeptionnellement vieux "
" j'insite, Yohan, appele le VATICAN,....... car tu viens d' exhumer ADAM et EVE "
Comment Lara en est elle si sûr ?

f ) Avant de débuter Tomb raider IV, Lara fit la connaissance d'un vieux sage Egyptien mourrant. "Lara - dit il - je meurs et j'aimerai être juste avec mes 3 enfants. Je posséde 17 chameaux et je voudrais que mon fils ainé ait la moitié, le second le tiers et le dernier le 1/9 eme "
" tu peux me faire confiance - dit Lara - je vais devoir m'absenter et ce soir je reviens faire le partage équitable "

Et vous, comment auriez vous procédé ?

g ) Au Cambodge, Lara fit la connaissance d'un moine hermite qui parti faire un pélerinage en haut d'une montagne. Il parti a 8 heures du matin à la vitesse d'1 kilomètre et demi à l'heure. une fois au sommet, il passe 12 heures en méditation pou redescendre ensuite par le même chemin à la vitesse de 4 kilométres et demi à l'heure pou arriver en bas de la montagne le lendemain à midi.

Quelle distance a t-il parcourue ?

Allez, c'est facile...... :wink:

Bon amusement

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 24 FĂ©v 2004, 03:09 
Major Raider
Major Raider

g)
Le sage a effectué un voyage de 28 heures dont 16 heures de marche.
On sait qu'au retour il a marché 3 fois plus vite qu'à l'aller. Pour une distance égale il a donc effectué la montée en 12 heures et la descente en 4 heures ( 4.5/1.5=3 ; 16*3/4=12 ; 16*1/4=4 )
Il a donc fait 18+18 kilomètres=36

f)
Délicat problème :?
Si on prend un dénominateur commun pour toutes les fractions on s'aperçoit que cela ne fait pas 100%
1/2 + 1/3 + 1/9 = 9/18 + 6/18 + 2/18 = 17/18
Pour moi il faut que Lara emprunte un 18ième chameau pour le partage devant les fils, chacun recevant la part qui lui est destinée en voyant les 18 chameaux ( 9 pour l'aîné, 6 pour le cadet, 2 pour le benjamin )
Il lui suffit alors de rendre le 18ième ensuite !
Le vieux sage ne peut donner que ce qu'il a et il manquera toujours 1/18 dans le partage ( mais ça les fils ne le sauront pas )
Enfin c'est comme ça que les choses sont le plus juste !

e) Mêler la religion et la logique !!! Drôle d'idée ! Adam et Eve n'ont jamais existé, c'est un gag de Lara cette réponse !!! Quand bien même, qui peut dire s'ils étaient nus ou couvert de poils ou de peaux de bêtes ! S'ils ressemblaient à des singes ou à des hommes plus évolués ? De toute façon il manque la pomme et le serpent dans la glace !
De plus pour le vatican, Lucy n'est qu'une hérésie ( ça conforte l'idée de l'évolution des espèces... )
Donc Lara se trompe ou se moque de son ami !
Enfin je suis bien curieux de connaître la réponse... :roll:

Le plus crédible serait de considérer ces deux corps comme ceux de Païkan et Eléa ( les Tristan et Yseult de Barjavel :wink: )

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 24 FĂ©v 2004, 12:51 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Pour Adam et Eve ,c'est parce qu'ils n'ont pas de nombril,enfin je crois.
Pour les 2 autres pas mieux que Christophe.
Les chameaux m'ont occupé l'esprit une bonne partie de la nuit...

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 24 FĂ©v 2004, 18:41 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ă  tous

tout dabord, merci pour votre active participation.

oui @supplete, c'est la bonne réponse. Ils n'ont pas de nombril ( ADAM a été façonné par de la terre et EVE avec une des côtes d'ADAM :shock: ) @christophe : malgré les idées reçues, l'église évolue mais sur le fond tu as raison ( je pense à ce pauvre DARWIN qui, lorsqu'il a démontré que l'homme - dont Jésus, Marie, Joseph - descendait du singe , a reçu les foudres de l'église ). Voilà pour la question e

f) c'est la bonne réponse bien qu'elle soit limite au niveau purement mathématique comme @christophe l'a très bien démontré . En conclusion 9 + 6 + 2 = 17 ( l'équité est respectée ) et Lara rend le chameau a son propriétaire ( la morale est sauve :wink: )

Bon, je suis encore au boulot alors je dois vous quitter précipitement

@micalement

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 24 FĂ©v 2004, 23:36 
Modérateur
Modérateur

Re....

Houp, :oops: pardon @Christophe, tu as parfaitement raison pour la lettre g ) . Il a bien parcouru 18 kms a l'aller en 12 heures et 18 kms au retour en 4 heures.
Allez, 2 autres avant de se coucher :

h ) Un matin, Lara discute avec son facteur : " quel âges ont tes filles, Harry " demanda t-elle ?
" le produit de leurs 3 âges est 36 " - dit il
- " cela ne me suffit pas "- reprit elle en souriant
- " la somme de leurs 3 âges correspond au nombre de lettres que je viens de te remettre "
- " Hum, - fit elle - il me manque un élément "
- " bon, si tu insiste, l'ainée a la varicelle "
Quelle est l âge des trois filles du facteur ?

i ) Inversez les chiffres de l âge de Jenifer ( une amie de Lara ) et vous obtiendrez l'âge de son grand-père ( a= un chiffre; b= un chiffre) donc ab<--->ba. L'âge du grand-père est aussi la somme au carré des deux chiffres de lâge de Jenifer.

Bon amusement
-

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 25 FĂ©v 2004, 00:21 
Major Raider
Major Raider

Ok pour l'énigme sur Adam et Eve, mais cela sort quand même du champ de la logique ( enfin c'est mon avis :? )

Pour i) par tatonnement c'est 18 et 81 ans
heu pour h) il me manque un élément ( à quel âge les enfants ont la varicelle ?? enfin je vais chercher ça :wink: )

Juste un truc : bravo pour ces petits problèmes et l'idée de ce topic Toutatis :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 25 FĂ©v 2004, 01:06 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

POur les ages c'est 2,3 et 6 ans mais j'y suis arrivée par tatonnements ,sans réelle logique.

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 25 FĂ©v 2004, 23:20 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ă  tous

bravo @christophe c'est la bonne réponse en voici l'explication :
on pose le problème soit a et b deux chiffres, alors 10b+a= (a+b)². Parmi les carrés à 2 chiffres, seul 81 est égal au carré de la somme de ses chiffres. d'ou Jenifer a 18 ans et son grand-père 81 ans .

pour h, désolé @supplete, ce n'est pas la bonne réponse. petit indice, nous ne conaissons pas le nombre de lettres remis par le facteur, Lara si et pourtant elle hésite encore. @christophe, c'est la fille ainée qui a la varicelle.

@+

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 28 FĂ©v 2004, 19:05 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ă  tous

Je vous rappele que le problème des filles du facteur est toujours en cours :wink:

Un petit pour le WE :
j ) Lara eu pour mission de délivrer 3 prisonniers politiques dans une infame prison d'une dictature. Lors de leur fuite, les 4 évadés se trouvent devant un pont de bois menaçant de s'éffondrer à tout instant. Il fait nuit.
"Le pont ne peut supporter que 2 personnes maximum - dit Lara - et je l'ai traversé tout à l'heure en 1 minute "
évadé A : " j'ai peur du vide et je ne pourrais le traverser qu'en 2 minutes "
évadé B : " Je suis blessé aux jambes, je ne pourrais le traverser qu'en 5 minutes "
évadé C : " Une grève de la faim m'a fragilisé, je ne pourrais traverser le pont qu'en 10 minutes "
Lara :" je n'ai qu' 1 lampe de poche et elle est indispensable pour la traversée du pont donc des allers-retours seront nécessaires, mais bon nous prendrons notre temps. une chance, une patrouille de garde vient juste de passer"
évadé A : " j'ai eu l'occasion de les observer et ils repasseront dans 17 minutes."
Lara : " dans ce cas, allons y de suite"
Et vous comment auriez vous fait ?
NB : lorsque 2 personnes traversent le pont, on prend en compte le temps du plus lent. :wink:

@cordialement

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 01:09 
Modératrice
Modératrice

Je sèche sur lac dernière... je prends toujours trop de temps à cause des retours, même si c'est Lara (la plus rapide donc) qui les fait... :?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 09:02 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

A un passage je pense que Lara prends le prisonnier qui a fait la grève de la faim sur son dos puisqu'il ne doit pas peser grand chose.

Profil Envoyer un e-mail  
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 889 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]