Connexion    
    Les Forums de Tomb Raider Online
  Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
  M’enregistrer FAQ  •  Rechercher  •  Membres   
Nous sommes le 05 Déc 2008, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 889 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 10:30 
Modérateur
Modérateur

non, non, il n'y a au plus que 2 personnes qui sont sur le pont

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 12:12 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Alors Lara prend le gréviste de la faim sur son dos ,reviens,repart avec un autre prisonnier,revient et repart avec le dernier?

:3135:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 12:28 
Modératrice
Modératrice

A mon avis, il menque des indices, parce que dans ma logique, Lara et ses amis ont le temps de traverser tranquillement

Quand tu dis que l'on prend en compte le temps du plus lent, c'est pas tout à fait logique si on parle du plus lent des deux entre Lara et le mec porté

Si lara porte le gars blessé aux jambes et qu'elle arrive à traverser en 5 minutes (+ 1, car tu n'as pas précisé s'il fallait rajouter la mn de Lara), alors ce ne serait pas logique qu'elle mette 10 minutes en portant l'anorexique qui devrait etre plus léger...
Elle mettrait tout au plus 5 mn (+ 1)

Cela donnerait en aller-retours 12 mn au plus pour les deux gars

Puis 1 mn pour aller rechercher le dernier et traverser en 5 mn(+1)

D'oĂą en tout 12 + 1 + 5= 17 minutes

En admettant qu'elle mette 5 min par mec

Dernière édition par Leeloo [TRO] le 29 Fév 2004, 12:33, édité 3 fois.

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 12:29 
Modératrice
Modératrice

supplete a écrit:
Alors Lara prend le gréviste de la faim sur son dos ,reviens,repart avec un autre prisonnier,revient et repart avec le dernier?

T'as précisé que dalle Supplete, par rapport au temps qu'elle mettrait :?

bizzzzz

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 12:41 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Du moment qu'elle prend le gréviste sur le dos elle mets moins de 10 mn donc il reste du temps pour les 2 autres.
Par exemple elle part avec le 1er:2mn
elle revient 3mn
Elle part avec le 2e:8mn
elle revient:9mn
Il lui reste donc 8mn pour traverser avec le gréviste sur le dos ce qui me semble jouable.
Voila :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 13:15 
Modératrice
Modératrice

Vi mais comme je l'ai signalé, Toutatis ne nous a pas dis s'il s'agissait du plus lent des deux qui partent, ou du plus lent (10 mn) dans tous les cas de figure quand ils sont 2 sur le pont :?

Dans le premier cas, si elle mets 5 mn en portant le mec blessé, je vois pas pk il lui en faudrait 10 pour porter l'anorexique...

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 13:30 
Modératrice
Modératrice

Ben non, Supplete, parce qu'il lui reste 8 minutes pour traverser avec l'évadé C qui déclare qu'il prendra 10min pour traverser le pont... :?

Et il pèse combien l'évadé C ? Si ça se trouve il est assez léger pour que Lara le porte sur son dos et traverse avec l'évadé B (le 2ème plus lent donc) sans problème... = 10 min, puis elle retourne, +1min, et retraverse avec l'évadé A, +2 min

10 + 1 + 2= 13

Bon maintenant il faut savoir si le pont peut supporter :lol:

Oh, ça c'est plus poussé:

Lara donne un medipack à l'évadé B, il mettera donc une minute à traverser aussi, au lieu de 5. Lara traverse avec l'évadé C, revient, travere avec l'évadé A, revient, traverse avec le B.

Ça donne 10 + 1 + 2 + 1 + 1 = 15 minutes

(ok, je me tais :oops: )

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 13:39 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Leeloo:rien ne dit qu'elle met 5 mn en portant le bléssé,le bléssé met 5 mn tout seul.
Laura ,le gréviste elle le porte sur son dos,elle va plus vite comme ça.
Toutatis!!!!!!!!!!!!!!!au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 13:49 
Modératrice
Modératrice

C'est ce que j'ai mis dans ma première solution... mais c'est vrai que c'est pas logique... Lara met 1 min à traverser, évadé A prend 2 min tout seul, l'évadé B prend 5 minutes et l'évadé C, 10 minutes.

Mais si Lara les porte? Ce ne devrait pas être leur temps qui entre en compte, mais celui de Lara, auquel il faudrait additionner X minutes car elle est ralentie par le poids de l'évadé qu'elle porte... mais logiquement, la traversée la plus rapide (exculant Lara seule) sera celle avec l'évadé C car il doit être moins lourd... :?

Par Toutatis, c'en est un coriace ! :wink:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 16:14 
Modérateur
Modérateur

J'arrive, j'arrive ......j'étais en train de remplir ma déclaration de revenus ( authentique :D ).

Je vois que cela fume ici, c'est super :wink: .

Bien, revenons a notre problème. Le pont ne peut recevoir que 2 personnes sinon il s'effondre et lorsque 2 personnes prennent le pont on prend le temps de passage du + lent pour le chrono.

exemple : Lara décide de traverser le pont avec le gréviste ( avec la lampe de poche ), ils mettront 10 minutes pour être sur l'autre rive. dans le cas du peureux et du blessé, ils auraient mis 5 minutes. Mais dans tous les cas, il faut que l'un des deux premiers arrivés sur l'autre berge rapporte la lampe au deux autres restés sur place et bien entendu on comptabilise le temps de ce retour ( dans notre exemple, si Lara rejoint le peureux et le blessé, ils se retrouvent a 3 avec 10+1=11 minutes de consommées ). Voila,Voila.....

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche Ă  tous .

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 16:56 
Modératrice
Modératrice

Bon, c'est bien ce que je pensais... logiquement Lara doit partir dans le premier groupe car c'est elle qui sera la plus rapide à faire les aller-retours... (c'est évidemment pas l'évadé C parce que lui, il met 10 minutes, mdr) je cherche, je cherche...

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 18:07 
Modératrice
Modératrice

Donc ya de l'illogisme dans la logique lol

Si elle met 10 mn avec l'anorexique, qui devrait etre plus leger que le bléssé, ce n'est pas logique qu'elle mette 5 mn avec le blessé qui doit etre plus lourd...

Bref,

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 29 FĂ©v 2004, 18:52 
Modératrice
Modératrice

Je pense que ce n'est pas le temps que Lara metterait à traverse en portant l'évadé A, B ou C qui est de deux, cinq et dix minutes, mais le temps que l'évadé SEUL metterait à traverser... par exemple si tu envois le blessé seul, il prendra 5 min, et l'anorexique lui prendrait 10 min, et si tu l'envois avec Lara ou un autre évadé qui marche à côté, sans l'aider, ben Lara ou l'aure évadé doit ralentir pour le suivre, donc c'est le temps du plus lent qui entre en compte, mais si Lara porte l'autre ?

donc si Lara porte celui qui a le vertige, on prend en compte le temps du plus lent, donc 2 minutes, mais ça me semble assez court, je pense qu'en portant un mec de taille et de poids normaux, Lara doit mettre environ 5 minutes à traverser, non ?

Donc 5 min pour le A, retour (+1 car là, elle est seule) 5 min pour le blessé aux jambes, retour (+1, elle est seule encore), et X minutes en portant Mr le Gréviste, mais c'est logiquement moins long qu'avec les deux autres, disons 3 minutes, alors 5+1+5+3= 14 minutes

:? :? :?

(Bon, allez, c'est tout con, t'envois le C avec Lara, Lara revient et renvoit le A et le B, elle reste pour dégommer la patrouille, le A revient avec la torche, et ils traversent ensemble :lol: )

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 01 Mar 2004, 00:24 
Modérateur
Modérateur

Salut @Leeloo et @Laura Croft

Vous progressez et c'est très bien, continuez je suis sûr que vous allez y arrivez mais de grâce : Lara ne porte personne car le pont est en trops mauvais état et il fait nuit noire . Si Lara traverse avec le gréviste elle met 10 minutes ( on se doute bien que le pauvre gréviste ne fera qu'un voyage.) Il y avait également une bonne réflexion de @supplete et patatra : elle fait porter Lara :evil: .

La patrouille repasse dans 17 minutes, le temps des allers-retours sera forcément celui la et c'est faisable

Bon courage

PS : dite, pour vous reposer, il y a encore l'énigme du facteur :D

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 01 Mar 2004, 00:46 
Modératrice
Modératrice

Y'a un piège je le sens... quelqu'un va nous sortir la solution et on va faire "RAAAAAAAAAAAAH MAIS BIEN SÛR !!!!" :lol:

Lara avec C, 10 min
Lara retour, 1 min
Lara avec B, 5 min
Lara retour, 1 min
Lara avec A, 2 min...
= 19 minutes, cr**** alors...

Dites, j'y pense, quand Lara et un évadé sont sur le pont, si la patrouille arrive, puisqu'il fait nuit, elle les voit pas non ?!?!?!?!?!! Alors est-ce vraiment nécessaire qu'ils soient rendus ? Comme la lampe torche est utilisé pour que les gens qui traversent voient où ils vont, elle est dirigé devant eux et les patrouilleurs ne peuvent pas la remarquer... Dans ce cas il faudrait faire:

Lara avec évadé A, 2 minutes
Lara retour, 1 minute
Lara avec évadé B, 5 minutes
Lara retour, 1 minute
Lara avec évadé C, 10 minutes
= 19 minutes toujours, mais lorsque la patrouille arrive, nos deux amis sont à 8 minutes de la traversée qui est donc à 80% effectuée donc comme il fait si noir que des allers-retours sont nécessaires pour que ceux qui traversent aient la torche, la patrouille ne peut pas les voir, logiquement ! (on peut aussi envoyer d'abord Lara avec le B et après le A, ça n'a pas d'importance, l'important c'est que le dernier soit le plus lent, soit l'évadé C)

(éclair de génie... ben c'est toi qui a dit qu'il faisait nuit noire !!)

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 889 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure