|
| Auteur |
Message |
|
laramania
|
Sujet du message: Les murs / sol au contact de l'eau s'animent ! Posté: 11 Oct 2003, 14:44 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 02 Juin 2003, 16:46 Messages: 103 Localisation: Sctotchée devant mon PC en Aquitaine
|
J'ai un piti problème d'anim' ... j'ai vu dans les sujet précédents que Natla a posté un sujet à propos de textures qui ne s'animent pas, eh bien moi, c le contraire !
G créé une pièce d'eau + une autre pièce au dessus pour faire la "surface". Tout va bien, j'ai mis les texture d'eau animées du TGA Coastal et Lara nage normalement. Mais g placé des textures sur les murs et les rebord qui bordent l'eau, et ils suivent l'animation de l'eau  (à savoir haut-bas, haut-bas, etc...)
Alors là ... 
_________________ * Laramania *
Webmastrice de http://www.laramania.fr.vu
|
|
|
|
 |
|
laramania
|
Sujet du message: Posté: 11 Oct 2003, 17:56 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 02 Juin 2003, 16:46 Messages: 103 Localisation: Sctotchée devant mon PC en Aquitaine
|
@ Christophe: ma pièce d'eau est aussi grande que le trou qui permet d'y plonger mais g fait un essai sur une pièce toute simple de la mm grandeur que celle d'eau et ca marche très bien, mes textures ne "dansent" pas  alors bon ...
@ Leeloo: tu ve dire, kil faut que je laisse un clik d'écart entre les deux pièces ??  comprend pas.. !
_________________ * Laramania *
Webmastrice de http://www.laramania.fr.vu
|
|
|
|
 |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 11 Oct 2003, 22:08 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 06:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
NAN, ce n'est pas ce que je voulais dire:
Exemple: dans certains cas (prend celui du level Stargate de Lorane ou un pilier est posé sur la lave et n'a pas de continuité dessous>>> il bouge) des elements du decors peuvent etre animés... Faut eviter ça
Dans un level que j'ai vu, le sol etait animé parce que la salle d'eau se prolongeait au dela de celle du dessus en ayant sont plafond à la meme hauteur que le sol de la deuxieme... c'est cela qu'il ne faut pas faire... si tu veux prolonger une piece d'eau, tu dois descendre le plafond d'un clik a partir de la limite du bord de la "piscine", meme si c en biais... je vais te faire un screenshot.
Mais cela n'interdit pas que l'eau soit sans rebord...
Voilà , j'ai fait ça de tete sous paint alors c pas top, mais l'eau est bien au niveau du sol, et si la piece se prolonge en dela de la salle du haut, faut alors passer à un clic + bas pour eviter l'anim... tu me suis ?
Dernière édition par Leeloo [TRO] le 11 Oct 2003, 22:53, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
IceBerg
|
Sujet du message: Posté: 12 Oct 2003, 04:36 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
Inscription: 28 Avr 2003, 13:47 Messages: 89 Localisation: Lisboa, Portugal
|
|
Olá Pouco2, com que então Algarvio? Mas que surpresa!
=======
POUCO2 a écrit: comme par exemple au sol et aux murs ....
Et au plafond, aussi...
Example:
http://trlc.planetaclix.pt/LEVELS/problem1.zip
charger ça est utilizer un wad quelconque, faire attention de placer Lara dans Room3.
charger textures1.tga
PROJECT1:
Le volume atmosfèrique est fait de 2 pièces. Le volume d'eau aussi, 2 pièces. Les textures au sol vous montrent trés bien ou sont les deux moitiés.
Compiler, essaier, rien de spécial avec la géometrie. Banal, banal, banal.
Oui mais maintenant... revenir sur le Project and effacer Room0 ( ou celui ou Lara n'est pas placé).
Séleccioner Room0 et faire Delete.
Le volume atmosfèrique aura maintenant une seule pièce, le volume d'eau garde ses deux pièces.
La géometrie finale n'as rien de spécial.
Compiler, essaier.
Voilá que la texture du mur oscile avec la surface de l'eau.
Si on fait plonger Lara et si on regarde dans l'autre moitié du volume d'eau, on verra que le plafond n'a pas de texture, c'est noir. C'est normal, la pièce qui était là en dessus a été éffacé.
Ça nous donne un example de ce que Pouco2 nous dit - la texture "invisible" dans une pièce d'eau.
PROJECT2:
Ici j'ai mis une texture au plafond, pas plus de texture "invisible".
Compiler, essaier.
La texture du mur ne bouge plus.
=======
@laramania
l'eau dans ton image est d'une couleur caqui opaque, on ne vois pas en dessous de la surface.
peut-être que le mur immediatement en dessous de la surface a pas de texture? Est-il noir?
Ou, si le volume d'eau est un peut plus complexe, comme dans mes examples, il faut inspeccioner tout le volume, voir s'il y a de la géometrie vide, sans textures.
Bonne chance!
|
|
|
|
 |
|
POUCO2
|
Sujet du message: Posté: 23 Juil 2004, 18:40 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Jan 2003, 18:49 Messages: 573 Localisation: region PARISIENNE Age: 41 Sexe: Homme
|
YERK YERK YERKK YERKKK
AHHHH l'apprentissage est dur HEIINNN ????
HUMMMMMM au PIF ......au fond de la piece d'eau
t'as mis de couleur transparente prevu pour le ciel....
A+
|
|
|
|
 |
|
Thierry Stoorne
|
Sujet du message: Posté: 24 Juil 2004, 01:08 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
|
Salut Hitsumei !!!
Je pense que tu as placée tes textures d'eau sur le sol de la piéce "terre".
Pour éviter ce problème, textures plutot le plafond de ta piéce d'eau, en principe, ça marche.
C'est le genre d'erreur qui m'est déja arrivé... au début
@tchao &@+  !!!
Thierry
|
|
|
|
 |
|
|