|
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 13 Jan 2005, 01:18 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 04 Mai 2004, 03:40 Messages: 3243 Localisation: Watarimono da kara, shirimasen Age: 19 Sexe: Femme
|
|
Tes poèmes sont très beaux, cheyenna!
L'esprit apatride
En marchant sur les nuages, Je vois un monde atteint de la rage. Avec son comportement animal, Qui, selon l'esprit apatride, est complètement anormal, Malgré les prétextes de l'Etat, qui se prend pour Dieu. Même si le dirigeant ne vient pas des cieux, Il essaie de convaincre les masses En utilisant des moyens très lâches. Donc j'imagine un monde sans barrières, Bien que le globe ait des guerres meurtrières. En outre, je le fuis avec tout mon coeur Et je fantasme pour éviter d'avoir de la rancoeur Avec les humains, Qui peuvent tuer un insecte avec leurs petites mains. Lorsqu'on regarde les atrocités de l'homme, On pourrait se poser la question suivante: Pourquoi? D'après quelques observations, je peux concevoir Une conclusion: les Etats étaient en deuil ou malades de telle sorte Qu'ils manifestaient leur colère avec des prétextes aléatoires. Un Etat est humain, donc il est imparfait. Alors un gouvernement utopique est impossible, en fait Et il vaut mieux ne pas en concevoir du tout, afin d'éviter d'énormes migraines. Donc je préfère réduire l'Etat à l'échelle de l'individu, Qui serait capable de le gérer sans problème Et pour prendre des décisions, il n'a pas besoin d'être élu. Ses seuls opposants seraient son corps et sa conscience, Qui peuvent manifester leur opposition avec beaucoup de violence. Bien sûr, il aurait des difficultés à voir si ses décisions seraient bonnes ou mauvaises, Mais au moins personne d'autre ne sera affectée par ses décisions et il causerait moins de malaise. Donc j'affirme que je n'ai aucune nationalité Afin d'augmenter ma rationnalité Et ne pas suivre un "dirigeant" comme un mouton! J'ai ma liberté, bon sang et j'ai le droit d'avoir un comportement vagabond Sans être limité par des notions comme le patriotisme, qui sont inexistantes, selon moi.
Désolée. Les conflits dans le monde m'ont inspiré à écrire ce poème. Des outils comme la propagande, des prétextes et les médailles sont utilisés pour "légaliser" temporairement le meurtre.  Même si un pays a perdu quelques citoyens pour une raison quelconque, ce n'est pas une raison pour causer plus de morts dans le monde. L'Etat est un être humain (avec des émotions. Il est aussi capable d'être en deuil ou d'avoir une dépression nerveuse), certes, mais il ne peut pas forcer les gens innocents à entrer dans des querelles qui ne leur concernent pas (pour les "envoyer" à la guerre, le gouvernement pousse les gens à avoir un esprit patriotique, par exemple).
_________________ Regarde dans mes yeux Pendant toute l'éternité tu trouveras Dans ce coeur fragile, Sache que tu y appartiendras toujours Crie dans la nuit Montre l'obscurité que tu vas lutter Tu sens que tu n'as pas d'espoir, mais dedans je sais que tu es forte
Dernière édition par Hitsumei le 14 Jan 2005, 13:15, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 16 Jan 2005, 22:01 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 04 Mai 2004, 03:40 Messages: 3243 Localisation: Watarimono da kara, shirimasen Age: 19 Sexe: Femme
|
|
La trahison
Un poison, maintenant situé dans mes veines a pénétré les barrières de mon corps A cause d'une personne malsaine Qui a annoncé son acte de trahison avec un cor. Il prétendait d'être mon guide dans la vie Mais en fait, c'est lui qui devait être guidé Et maintenant je n'ai que des rides. Une nuit, j'ai trouvé son poignard par terre Et je l'ai vu sur le sol, mort et avec du sang partout. Ce sang, partagé avec sa mère, Est entré dans ma chair Et j'ai fini par hériter le démon Qui l'agonisait et le poussait à se suicider. Son but était de me détruire. Je criais sans arrêt: "O monde! Je veux me reconstruire. Aide-moi à enlever les abcès Qui viennent juste d'apparaître partout." Lorsque j'ai découvert mes contradictions, Je criais comme un malade en état de dépression. En effet, je voulais mourir, mais en même temps, je voulais vivre. Je disais: "Aide-moi à retrouver mon équilibre!" Heureusement, je suis en train de le retrouver, Grâce à quelques médecins à qui je pourrais faire confiance, Mais le poison ne pourrait jamais sortir de mon sang, Malgré tous les efforts de l'humanité pour le diluer. Le poignard empoisonné m'a blessé. 4 litres de mon sang sont sortis De moi et j'essaie de les récupérer. Malheureusement, chaque globule rouge que mon corps produit Contient le poison puissant de ce poignard, Qui me dit constamment "Mémento"!
_________________ Regarde dans mes yeux Pendant toute l'éternité tu trouveras Dans ce coeur fragile, Sache que tu y appartiendras toujours Crie dans la nuit Montre l'obscurité que tu vas lutter Tu sens que tu n'as pas d'espoir, mais dedans je sais que tu es forte
|
|
|
|
 |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 19 Mar 2005, 22:12 |
|
 |
| Modératrice |
 |
|
|
Merci.
Le réveil
Après plusieurs mois de souffrance, Aujourd'hui était enfin le jour de la délivrance De mon esprit abattu, comateux, enchaîné et ravagé. Je me réveille de mon long sommeil et je ne suis plus fatigué. Le monde m'a accueilli de nouveau. La honte n'est plus mon pain quotidien, qui accompagnait mon verre d'eau. Mon esprit, maintenant déshydraté, a retrouvé le désir De creuser le monde pour découvrir des choses, ce qui était son plaisir Avant le meurtre de son disciple bipolaire. Maintenant, je peux enfin sortir de ma situation précaire Et essayer de prolonger mon bonheur Avant la prochaine crise, qui pourrait me faire replonger dans le Malheur. Le chemin paraît droit, et comme le lieu est ensoleillé, J'ai envie de continuer à vivre car ma vitalité est aussi élevée qu'avant. Mon disciple a essayé de m'encourager à me suicider, Mais j'ai lutté contre ce désir pendant des mois Et apparemment, le vainqueur est moi. J'ai vu que je suis sorti de cette épreuve avec plus de forces Pour que je puisse éviter de mériter la camisole de force. Mes blessures sont en train de disparaître et j'ai retrouvé ma Lucidité, Qui est un bouclier contre les absurdités, les conflits et les injustices de la vie.
|
|
|
|
 |
|
Kurtis91
|
Sujet du message: Posté: 28 Mar 2005, 19:08 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Mar 2005, 17:24 Messages: 195 Localisation: Avec Lara Croft ! Age: 15 Sexe: Homme
|
LADY CROFT a écrit: tu l' as inventer Kurtis91 ?
Oui, il est bien hein ?
|
 |
|
|