|
| Auteur |
Message |
|
maniactiti
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 04 Oct 2009, 11:06 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 01 Oct 2008, 17:50 Messages: 1262 Age: 17 Sexe: Homme
|
|
NC a tout dit ! Mais Kain, enfin ! Essaie de voir de notre point de vue, tu veux ? Tu Ă©cris des fanfics, on est d'accord, mais essaie d'ĂȘtre cohĂ©rent. Beaucoup de personnes sur ce forum ne joue pas aux mĂȘmes jeux que toi ! Pense Ă ce que l'on ressent en tant que lecteur et que l'on lis un mĂ©lange entre Tomb Raider & Soul Reaver ! On ne comprend rien et l'expĂ©rience de lecture est gĂąchĂ©e ! C'est pour cela que l'on t'a demandĂ© de ne te concentrer que sur UNE fanfic Ă la fois, sur un sujet que TOUT LE MONDE connaĂźt ! Tu Ă©tais trĂšs bien parti avec les fanfictions TROPotin ! Et puis, tu t'es de nouveau Ă©parpiller avec US Navy Seal. Bien sĂ»r, c'est moi qui t'avais conseillĂ© de parler de "ta" carriĂšre de militaire, mais je ne t'avais pas conseillĂ© de le faire tout de suite et encore moins dans un topic spĂ©cialement consacrĂ© Ă cela. Je me suis un peu Ă©nervĂ© dans mon dernier post, je n'en suis pas fier. Mais est-ce que tu comprends que de nombreuses personnes sur ce forum en ont vraiment marre de te voir entamer un projet sans jamais le terminer et ensuite te plaindre de tes Ă©tats d'Ăąmes comme si on te mettait des bĂątons dans les roues. Mais, enfin, non ! On te donne des conseils pour que tu Ă©crives quelque chose qui intĂ©ressera tout le monde ! Est-ce que c'est compliquĂ© Ă comprendre ? Mais si tu continue Ă te plaindre sans arrĂȘt et Ă ne pas Ă©couter ce que l'on te dit, lĂ , c'est sĂ»r, mĂȘme moi qui te lis, moi qui vient de te laisser Ă©crire une vision de mon histoire sans contrĂŽler ce que tu Ă©cris, donc tu en est le maĂźtre, je vais finir par faire comme de nombreuses personnes et finir par te claquer la porte au nez. C'est pour ça que de nombreuses personnes te demandent de progresser, de persĂ©vĂ©rer (et ce topic Ă Ă©tĂ© créé en grande partie pour toi). La moindre des choses, ce serait que tu nous Ă©coutes pour nous produire quelque chose de formidable. Donc, tu continues d'Ă©crire, ça c'est clair, net et prĂ©cis ! Je t'oblige Ă reprendre le projet sur lequel tu travaillais depuis pas mal de temps ta version du « TrĂ©sor des Bananiers » dont on trouvera un titre qui puisse aller pour correspondre. Et c'est comme ça ! Et aucun refus ne sera tolĂ©rĂ© 
|
|
 |
|
Teslo
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 04 Oct 2009, 13:05 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 21 Juin 2008, 20:05 Messages: 3549 Localisation: ÎČÏΔÎșΔÎșΔÎșáœČΟ ÎșÎżáœ°ÎŸ ÎșÎżÎŹÎŸ ! Age: 18 Sexe: Homme
|
|
Au fait Kain, tu n'as toujours pas rĂ©pondu Ă mon MP ! Comme je te l'avais dis, si tu trouves que tu Ă©cris mal est que tu es mal vu sur le forum Ă cause de ça, si tu ne veux pas poster tes projets sur le forum nous on peut toujours te proposer des sortes "d'exercices" d'Ă©criture. Ou tu peux essayer toi mĂȘme ! Par exemple tu donnes un sujet simple : "Une jeune femme assise sur un banc dans un jardin publique", puis tu te donnes un but, par exemple "tenir une page word juste avec ce personnage et ce lieu" et tu te lances dans ton Ă©criture ! Une fois que tu as finis, tu rĂ©flĂ©chis Ă ce que tu as fait, tu corriges toutes tes fautes... Tu essayes de voir si tu ne pourrais pas amĂ©liorer des trucs... Puis aprĂšs tu pourrais soumettre ton court texte Ă moi ou Tristan par exemple et on te dit ce que l'on en penses !  Ca fait travailler l'imagination et l'Ă©criture en elle mĂȘme ! Tu peux aussi lire des poĂšmes ou de la prose et essayer d'en faire de trĂšs court. Je trouve que ces deux genre littĂ©raires ça fait bien bosser les formes de style, ce qui peut ĂȘtre trĂšs utile pour faire de bons textes. Si j'ai dis ça, ce n'est pas une critique comme quoi je trouve tes textes nuls, c'est juste que je sens que tu as un gros manque de confiance en toi vis Ă vis de texte et c'est pour ça que tu prends si vite la mouche Ă la moindre critique. Si tu travailles ton style, tu auras une plus grande confiance et ça ira mieux ! Sinon, si tu veux vraiment rĂ© entamer une fic, entames-en une nouvelle et bosses sur celle-ci uniquement et travaille lĂ bien ! Sinon, je persĂ©vĂšre hein ! Je suis en train de réécrire mes deux premiers chapitres qui ne me plaisent pas tant que ça finalement et j'ai entamĂ© mon troisiĂšme ! Je n'abandonne pas ma fic !
|
|
 |
|
Kain
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 04 Oct 2009, 19:55 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 13 Juil 2008, 06:20 Messages: 1492 Localisation: au QG de TRO en entrainement avec Teslo Age: 23 Sexe: Homme
|
|
DĂ©solĂ© de vous lire que maintenant mais j'Ă©tais chez ma frangine et j'avais principalement mon neveu en tĂȘte. Je suis rentrer seulement maintenant car j'ai manger a Strasbourg a midi chez ma tante car ma cousine part en chine pour 2 ans. Les projet que je vous est rĂ©vĂ©lĂ© seront fait mais j'ai jamais dit que je les posterai des la fin de leur Ă©criture. J'ai juste annoncer ce que j'avais envie d'Ă©crire. Et vous me balancer que je suis Ă©parpillĂ©. Tristan rappel moi combien de projet tu as? AurĂ©lien mĂȘme chose. Est ce que un seul d'entre vous leur a dis ça? Aucun sous quel prĂ©texte? Par ce qu'il Ă©crive bien. Vous allez me dire que c'est normal! Je vais te dire une chose, j'ai dis a julie que j'Ă©crivais une fic TR. Tu veux savoir un truc? Sur cette fic j'ai Ă©crit 3 ligne en tout. En combien de temps? J'ai lacher au bout de 2 semaine car je n'arrivait pas du tout a trouver une suite. Je passais en moyenne 5h par jours dessus, et une fois ces 3 lignes Ă©crites plus rien ne venait. MĂȘme maintenant je ne pourrai te dire l'idĂ©e de base. Lucien Tu dis que je manque de confiance en moi. Je veux bien te croire, mais comment veux tu progresser comme ça. Les conseils sont lĂ ! Mais quand j'essaie de m'appliquer, ça ne plait toujours pas. J'ai l'impression que quoi que je fasse je n'arriverai jamais a ĂȘtre Ă votre hauteur. Alors comment veux tu continuer dans ces conditions?
_________________ My vengence is everything.
|
|
|
|
 |
|
maniactiti
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 04 Oct 2009, 20:14 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
|
La raison pour laquelle je te dis que faire les fanfics TRO-Online est une mauvaise idĂ©e, c'est que Naurel est dĂ©jĂ en train d'en Ă©crire. Faire une suite alternative ne rimerait Ă rien car cela embrouillerait tout le monde (ben, oui, des suites !). De plus, AurĂ©lien avait dĂ©jĂ annoncĂ© qu'il faisait des fanfics TRO-Online (dont la franchise lui appartient puisqu'il a eu l'idĂ©e originale avec Tony) qui seraient une trilogie. La raison pour laquelle on te dit que tu t'Ă©parpilles, c'est qu'inĂ©vitablement, tu abandonnes un projet pour un autre (on a vu ça dans le passĂ©), c'est pour ça que l'on te demande de faire un projet fixe pour que tu y arrives. Citation: Tristan rappel moi combien de projet tu as? AurĂ©lien mĂȘme chose. Est ce que un seul d'entre vous leur a dis ça? Aucun sous quel prĂ©texte? Par ce qu'il Ă©crive bien. Vous allez me dire que c'est normal! Et bien que tu trouves pas normal qu'on ne me fasse pas de critiques, et Ă AurĂ©lien non plus, ben, je suis dĂ©solĂ© mais je ne m'excuserais pas ! Si, c'est la jalousie qui t'anime, trouve autre chose. On a plusieurs projets en mĂȘme temps car, avant de les dĂ©marrer, on demande des conseils aux autres forumers pour nous donner des idĂ©es. Ainsi Julie va me choisir la fin de ma prochaine fanfic en tant que compromis et j'aide AurĂ©lien dans sa réécriture des fanfics "Tro-Online". Seulement toi, tu es toujours Ă te plaindre que tu n'y arrives pas ! Pose toi la question, pourquoi nous on y arrive et pas toi ! Dans tous les cas, tu peux faire appel Ă Lucien et Ă moi pour qu'on te donne des conseils mais ne nous rĂ©gurgite pas tout Ă la figure, dans ce cas ! Si Julie a dit quelque chose contre toi, je te rappelle que nous autres, on n'y est pour rien ! Qu'est ce que tu crois ? Qu'Aurel et moi on a commencĂ© sans se casser la gueule ? Bien sĂ»r que non ! On a eu du mal nous aussi et certaines personnes nous ont contactĂ©es pour nous expliquer ce qui n'allait pas et on s'est amĂ©liorĂ© tout simplement. Le succĂšs et la rĂ©ussite ne nous tombent pas tout cru dans le bec ! C'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis plusieurs mois. Maintenant, de quoi te plains-tu ? On veut te donner des conseils, Lucien et moi, je te donne l'autorisation d'Ă©crire une autre version d'une de mes fanfics pour voir si tu progresses et tu t'Ă©nerves tout seul simplement parce que Julie a dit qu'ELLE et ELLE seule n'aimait pas ce que tu Ă©crivais. Maintenant, rĂ©flĂ©chissons pourquoi elle t'a parlĂ© ainsi. Tu n'aurais pas fait quelque chose qui l'aurait particuliĂšrement Ă©nervĂ© ? Si, c'est le cas, ben tu devrais te rendre compte que son avis est purement basĂ© sur son Ă©nervement qu'elle a ressenti pour on ne sait quoi mais dont tu peux me faire part par MP. Mais sur les vingtaines de membres sur ce forum, est-ce que son SEUL avis compte pour toi ?
|
|
 |
|
maniactiti
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 04 Oct 2009, 21:49 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Kain a Ă©crit: Pas du tout mais quand elle fait ça personne ne la contredis alors j'en dĂ©duis que vous ĂȘtes d'accord avec elle. Si je fais la remarque c'est seulement la que vous rĂ©agissez. Si vous le l'ĂȘtes pas manifester vous plutot. Kain, nous ne sommes pas 24H/24 sur le forum ! Ce n'est qu'il y a deux heures que j'ai vu ce que Julie avait marquĂ© dans la cage. Quand Ă mes textes ratĂ©s, je ne les ai plus, je les ai jetĂ©s depuis. ConsidĂšre "Le TrĂ©sor des Bananiers" comme Ă©tant ma plus mauvaise fanfic, dans ce cas lĂ .
|
|
 |
|
CoolGrisou
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 05 Oct 2009, 16:50 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
Inscription: 12 Nov 2007, 21:51 Messages: 3721 Localisation: Québec (Canada) Age: 30 Sexe: Femme
|
|
Kain a Ă©crit: Pas du tout mais quand elle fait ça personne ne la contredis alors j'en dĂ©duis que vous ĂȘtes d'accord avec elle. Si je fais la remarque c'est seulement la que vous rĂ©agissez. Si vous le l'ĂȘtes pas manifester vous plutot. Oh tu penses que personne ne me contredis et que tout le monde approuve ce que je dis ? Tu te trompes... Quelques fois quand j'y vais trop fort dans un post je reçois un MP me demandant pourquoi j'ai dit ça dans ces mots ou simplement pourquoi j'en ai rajoutĂ© une couche. D'abord, tout ce que j'Ă©cris, je l'assume entiĂšrement et moi-seule est Ă pointer pour les propos que j'utilise. Oui j'avoue que parfois j'y vais fort dans mes commentaires mais je suis comme ça. Quand j'ai quelque chose Ă dire je le dis et parfois je suis consciente que ça peut blesser certaines personnes. Mais sincĂšrement Kain, pourquoi au moindre commentaire que je dis concernant tes fics ça te vexe tant que ça ? Est-ce que mon avis est si important pour toi ? Car vois-tu, on dirait que dĂšs que je te dis un truc nĂ©gatif tu le prends au pied de la lettre et tu es prĂȘt Ă tout abandonner immĂ©diatement. Est-ce que j'ai vraiment Ă©crit quelque part que tu devais cesser toutes Ă©critures ? Non. Je t'ai seulement suggĂ©rĂ© de cesser de t'Ă©parpiller dans tes projets et de te concentrer UNIQUEMENT sur une seule fic et de bien la travailler et la dĂ©velopper pour en tirer le meilleur. Selon toi, qu'est-ce qui est le plus important ; Ă©crire le plus grand nombre de fics possible en un court dĂ©lai ou Ă©crire une fic qui sera intĂ©ressante Ă lire et peut-ĂȘtre mĂȘme mĂ©morable ? Tu te souviens de la mini-fic sur LOST que j'ai Ă©crite pour le concours Miss TRO de l'an passĂ© ? J'ai eu de nombreux commentaires positifs sur cette mini-fic et certains m'ont proposĂ© de me baser lĂ -dessus pour en faire un vrai fic. Oui, j'aurais pu sauf que je me suis dit que si pour l'instant elle avait Ă©tĂ© aimĂ© des lecteurs il Ă©tait prĂ©fĂ©rable de ne pas trop voir grand et de risquer se planter par la suite. Je te donne mon exemple simplement pour te conseiller de partir d'un projet et d'Ă©crire seulement quelques chapitres pour bien les Ă©laborer et les dĂ©tailler dans la cohĂ©rence et la logique au lieu de voir grand et que ça devienne incomprĂ©hensible au fur et Ă mesure que l'on continuera notre lecture. VoilĂ , alors c'Ă©tait ce que j'avais Ă te dire et Ă toi de faire ce que tu veux mais s'il te plait cesse d'Ă©crire des posts pour te plaindre de tout et de rien suite Ă un commentaire reçu et d'annoncer ta retraite de l'Ă©criture car ça devient agaçant Ă la longue. 

|
|
|
|
 |
|
Kain
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 06 Oct 2009, 16:39 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 13 Juil 2008, 06:20 Messages: 1492 Localisation: au QG de TRO en entrainement avec Teslo Age: 23 Sexe: Homme
|
Je dois faire changer mes yeux!  ! Enfin bon je dis juste ce que je pense maintenant j'ai peut ĂȘtre tord comme tous le monde. J'ai jamais dis qu'il y avait deux clan! Ou alors suggĂ©rĂ© sans le vouloir. Mais bon. Laissons ça de cotĂ©. Depuis que je suis sur le forum j'ai tout de mĂȘme changer car je dis plus je que je ressent par rapport a avant. Si j'ai autant de topic c'est du au faite que chaque idĂ©e que je conçois ne vous convienne pas. Alors je ferme et cherche autre chose qui pourrai passer. Mais quoi que je fasse rien va. Vous pouver pas me repprocher d'esssayer de trouver quelque chose qui puisse vous convenir! Si? 
_________________ My vengence is everything.
|
|
|
|
 |
|
Kihaa
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 12 Juil 2010, 23:31 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
Inscription: 30 Nov 2008, 12:41 Messages: 87 Age: 21 Sexe: Femme
|
|
Et bien ça faisait un moment que je n'Ă©tais pas repassĂ©e sur TRO, donc de ce fait dans la partie fanfic^^ Pour ma part j'avais commencĂ© "D'excalibur au Mjöllnir", je n'ai eu que les commentaires de Kain que je remercie beaucoup d'ailleurs, le moins que l'on puisse dire c'est que tu veilles sur la partie fanfic. Je ne suis pas nouvelle dans l'exercice des fanfic, j'en ai Ă©cris sur des sĂ©ries et sur des livres, je fais aussi du RP en ligne. NĂ©anmoins c'Ă©tait ma premiĂšre rĂ©elle fanfic pour tomb raider, j'avais pour projet d'exploiter l'entre tomb raider lĂ©gend et underworld, parce que beaucoup de fans disaient qu'il manquait des explications et comme mon cerveau avait pour sa part fait les liens, j'avais en tĂȘte de retracer ça, aprĂšs oui ce n'aurait Ă©tĂ© que pur imagination de ma part. J'avoue que le manque de rĂ©actions influe quelque peu sur la volontĂ© de continuer, pourtant je suis du genre Ă Ă©crire par plaisir mais la diffĂ©rence entre fiction et fanfiction, c'est que pour une fiction, je me moque d'avoir un public ou non. Pour la fanfic c'est diffĂ©rent, puisque nous sommes entre passionnĂ©s et que les rĂ©fĂ©rents sont connus. Disons que je ne demande pas d'avoir 15000 lecteurs, simplement des commentaires qui viendraient autant parler du fond que de la forme. Je pense que le vrai problĂšme vient de la culture tomb raider, les fans sont principalement des joueurs et pas forcĂ©ment des lecteurs. Kain a raison, s'il ne s'agit pas de baston ou d'Ă©lĂ©ments trĂšs laracroftiens, les gens ne sont pas intĂ©ressĂ©s. Avec des sĂ©ries, c'est autre chose, les fans raffolent de fanfic, c'est un moyen de crĂ©er par l'Ă©criture de nouveaux Ă©pisodes. Pour un jeu, le genre mĂȘme du jeu Ă son importance. Par exemple les fanfics de mass effect sont beaucoup plus nombreuses, pourquoi? Parce que le genre du jeu Ă la base = rpg. Or les joueurs de rpg ont une culture du codec, du social, un gout pour les background. Les Ă©crits sur le sujet sont dĂšs lors plus facilement admis par les joueurs. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais Ă mon sens, c'est une question de mentalitĂ© des joueurs. Ce n'est pas une critique hein, je ne suis pas lĂ pour faire des accusations ou on ne sait quoi, je fais juste par d'une constatation.
Malheureusement je crains que Kain n'ait raison, les fanfics TR sont en sursis, et encore plus si le prochain opus tourne au survivial horror.
|
|
|
|
 |
|
maniactiti
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 13 Juil 2010, 09:58 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
|
Kihaa, je comprends ce que tu ressens. J'ai, moi mĂȘme, Ă©crit des fanfics sur ce forum dont certaines sont en stand-by afin que je puisse les terminer. On a remarquĂ© que les gens avaient dĂ©sertĂ©s la partie des fanfictions et j'ai bien eu du mal Ă la faire vivre : j'ai dĂ» me lancer dans tout un tas de projets diffĂ©rents pour essayer de la faire survivre. Bon, d'une je fais juste remarquer que ce n'est pas le manque d'Ă©lĂ©ments "croftiens" qui ne donne pas envie d'ĂȘtre lu. Parmis les topics que j'ai pu crĂ©er, il y en a plusieurs qui n'ont absolument aucun rapport avec Tomb Raider ! La Petite Boutique des Horreurs : http://www.tro-online.com/forums/viewtopic_10889.html oĂč s'allie l'humour burlesque et l'horreur. Fanfiction TROPotin : http://www.tro-online.com/forums/viewtopic_10436.html oĂč les diffĂ©rents membres du forum se retrouvent dans des situations extravagantes tout en ayant un fil narratif plus dĂ©veloppĂ© que dans le topic prĂ©cĂ©dent (Ă noter que ma fanfic a dĂ» ĂȘtre supprimĂ©e pour diverses raisons). Ă noter aussi que ce topic n'ayant aucun rapport avec Lara quasiment a atteint sa 36Ăšme page. TRO-Online Legends - Le Royaume Maya : http://www.tro-online.com/forums/viewtopic_10553_30.html, une fanfic qui n'a mĂȘme pas commencĂ©e mais qui a dĂ©jĂ trois pages de rĂ©actions et de commentaires. Angoisses : http://www.tro-online.com/forums/viewtopic_10504.html, une nouvelle sans aucun lien avec Lara dont la premiĂšre partie a Ă©tĂ© postĂ©e et qui a quand mĂȘme trouvĂ© des lecteurs. Aussi, je pense qu'il faudrait que les personnes qui viennent poster leurs fanfictions participent davantage Ă la vie du forum via les topic Coup de coeur/Coup de gueule pour qu'on n'ait pas l'impression que vous venez poster vos textes et que vous disparaissez du forum tout de suite aprĂšs car cela a Ă©tĂ© tellement revu et revu que des gens s'inscrivaient pour poster un chapitre, qu'on commente et qu'au final plus de nouvelle qu'on en a fait une gĂ©nĂ©ralitĂ©.
|
|
 |
|
sosso
|
Sujet du message: Re: Avis aux auteurs de Fanfictions : Perséverez ! Posté: 13 Juil 2010, 11:12 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 15 Juin 2010, 21:15 Messages: 119 Age: 42 Sexe: Femme
|
Bonjour Kihaa @:Malheureusement je crains que Kain n'ait raison, les fanfics TR sont en sursis, et encore plus si le prochain opus tourne au survivial horror. dĂ©ja je comprends tout Ă fais ce que tu dis et je te te rejoins dans tes propos continue Ă ecrire et ne t'inquiĂšte pas pour le prochain TR reprend ta plume et fais nous rĂȘver 
|
|
|
|
 |
|
|