Bon je vais faire un résumé de ce que j'éprouve.....
Les moins :
- maniabilité pas terrible sur PC, surtout au début du jeu en fait. le niveau avec les étages au début, un vrai calvaire....
- toujours maniabilité, les echelles enervantes sur lesquelles on ne peut pas monter, les boutons que l'on arrive pas à pousser....j'en oublie surement........ah oui, impossible d'enchainer rapidement plusieurs mouvements, style roulade, saute et re roulade.
- perte du mouvement de retourner pendant le saut, ça c'est vraiment c...t si je puis me permettre.
- perte de repères dans les sauts, en fait on a l'impression que lara ne maitrise pas la distance du saut, assez génant en fait...;idem pour la distance d'appel avec élan, c'est pas pratique
- gros problème de maniabilité lorsque l'on vise, c'etait quand même beaucoup mieux avec l'ancienne lara !
- course : lara est elle vraiment obligée de marcher lentement avant de courir ?
- bugs : rien de bien méchant en fait, mais de jolis bugs de textures, pour un jeu de ce niveau la c'est......douteux.
- niveaux : trop courts, et surtout vraiment trop facile
- objets : merci de nous mettre une petite lumiere clignotante, au cas ou vraiment on n'aurait rien vu.....c'est pour quel age TRAOD ? - de 10 ans ?
- idem pour les objets a pousser ou les portes avec la petite main.....ou est le plaisir de chercher ?
- les enigmes.....ou plutôt la déconcertante absence d'énigmes, passons.
- Kurtis, je suis perplexe ! il sert à quoi ? je dis pas que j'aime pas, mais peu d'armes, trés lent, pas assez de mouvements....bref une horreur
- Les boss de fin de niveaux, perso ce n'est pas ce que je préfére, passer un momment dessus au lieu de vraiment jouer, ça me saoule vite.
- la fin assez bizarre
- l'arret à chaque début ou fin d'echelle, ça ne contribue pas à la fluidité
- les dialogues qui ne contribuent pas à la densité du jeu, et font souvent sortir de l'ambiance
- la modif de l'utilisation de la touche action....pas cool
- certains niveaux ou l'on peut éviter une grosse partie....je pense notament a zone blanche ou l'on peut aller presque directement affronter le hurleur
- pas de vehicules Ă utiliser
- l'amélioration des compétences avec le "je me sent plus forte"

ça aurait pu être une bonne chose, mais c'est fait un peu n'importe comment.
Les plus, pour finir positivement
- les décors, vraiment trés réussi, même avec leurs bugs de textures
- lara trés bien faite, avec des mouvement vraiment bien reproduits
- pas mal de nouveaux mouvements trés interessants
- les caisses ou autres objets pushables sur lesquels on peut monter
- le scénario, trés bien ficellé
- l'ambiance vraiment bien rendue, les effets travaillés, les sons, la fumée....les cinématiques sympa
- la possibilité de faire des petits sauts, assez déroutant au début
- certains trés beaux niveaux, style les 4 saisons, ou le louvre qui n'est pas mal non plus ( sauf que les ennemis sont un tantinet idiots...)
- pas de bugs majeurs ( faut dire que j'ai directement demaré avec le patch 52 )
- tous détails à fond, ça tourne vraiment nickel ( la aussi, j'ai une grosse config )
Pour conclure, je dirais que POUR MOI, ca reste quand même une décéption, dommage car core avait vraiment la possibilité de faire quelque chose de magnifique.
Je souhaiterais simplement que la suite soit plus interessante, plus dure, (avec quelques modification ça devrait être bon) et que les concepteurs s'adressent plus à un vrai public d'adultes ( mais ça c'est peut être trop leur en demander )
quand mĂŞme....vivement la suite