Connexion    
    Les Forums de Tomb Raider Online
  Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
  M’enregistrer FAQ  •  Rechercher  •  Membres   
Nous sommes le 14 Oct 2008, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 18:59 
Sergent Raider
Sergent Raider

Laura Croft a écrit:
Senna a écrit:
Laura Croft a écrit:
Les patches et gnagnagna, c'est de la daube comme a dit Maguy, tout est dans la tête laors c'est pas le patch machin truc sur ta peau ou la gomme bidule que tu mâches qui va changer ça :lol:

Ben tiens t'as fait une étude sur les patches toi? Tu me l'avais pas dit ça!

Ben écoute si t'as aucune volonté, que t'es pas motivé et tout, t'auras beau mâches ta gomme bidule machin comme une vache qui rumine ou te coller plein de patches truc mumuche sur les bras, ça marchera pas

Ben déjà si t'achètes un patche, c'est que t'as la volonté d'arrêter...A moins que ca t'amuses de dépenser ton fric pour rien, mais alors là c'est un autre problème...

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 19:01 
Modératrice
Modératrice

Et bin je suis baba me too !
Je ne fume pas (allergique en plus) mais j'ai pensé exactement la même chose : si je fumais, j'en HTerais po pour refiler à l'etat qui s'empiffre dans le dos des fumeurs... Il augmente pas pour faire arreter les fumeurs, parce que tlm sait que ce ne sera pas le prix qui fera la difference chez certains (Johnny Halliday et autres riches ou aisés) mais pour se faire encore plus de pognon !.
- Et pourquoi ?(parce qu'en plus, il s'en fout qu'on creve, il s'enrichit dessus comme certains sur le petrole)... Ca ferait bien ch*** si on foutait le feu aux champs de tabac (je veux bien etre le pilote du bombardier :?)
- Pour des essais de conneries , des deficits de SES conneries etc...

Bravo en tout cas Ă  tous ;)
Moi je sais que c'est tres douloureux de s'arreter d'une drogue, je prend de la drogue remboursée moi, antidepresseur et anxiolitique depuis 1989, et j'ai essayé d'arreter, et au bout de trois jours, GT recroquevillée par terre, peur de tout, du monde, de la vie, et j'avais horriblement mal physiquement et moralement ....

Je ne sais pas pour la clop mais bon... je vous soutiens de tout coeur

Gros bisouxxx

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 19:13 
Major Raider
Major Raider

Merci Leeloo :wink:

Maguy [TRO] a écrit:
:lol: :lol: Mais au juste ce serait quoi ta motivation Ă  toi ?

Je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ta motivation et celle de Danaelle... Disons qu'il vaut mieux arrêter pour soi et non en réaction à une décision gouvernementale ( si je t'ai bien compris )
Ma motivation serait plutôt au niveau du bénéfice sur la santé immédiat ( retrouver le goût, dormir mieux, être moins énervé, moins fatigué... ), je pense que les arguments sur la santé à long terme ( cancer... ) motivent beaucoup moins ( c'est trop loin dans le temps et on pense que ça n'arrive qu'aux autres )

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 19:27 
Modératrice
Modératrice

@ Christophe : Ben, comme le dit aussi Leeloo, c'est l'hypocrisie qui tue !
Mes chères con-citoyennes et chers con-citoyens tsss tsss vous n'êtes pas raisonnables, vous allez attraper un cancer et vous allez coûter des sous à la Société. Alors, c'est avec beaucoup de regret que vous m'obligez à augmenter le prix du tabac pour vous préserver. Puis aussi le gasoil, puis aussi les impôts locaux ...... Et comme vous allez grossir (vu que vous ne fumerez plus) allez hop ! au boulot un jour de plus pour dépenser votre belle énergie. Et on est sensés applaudir !
Ben non, non, non, vous n'aurez pas mon pognon :lol:
Et si j'y trouve un peu plus de santé au passage, évidemment, je prends :twisted:

http://www.tro-online.com

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 19:29 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

@Leeloo : je suis bien d'accord avec toi. Toutefois, je ne suis pas sur que l'état se fiche qu'on crève (de la route de la clope ou autre). Un mort est un enorme manque à gagner pour la société, énorme. :?

:sms3:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 21:03 
Modératrice
Modératrice

Alors lĂ , je V te dire un truc lol :
L'Etat n'en a rien à battre, t'as vu le nb de chômeurs ? C'est du manque à gagner pour l'état si c un chômeur ou moi, l'handicapée qu'il nourrit, qui trépasse lol ?
Nan, et si la France tenait tellement à ses chers concitoyens, bin elle dépenserait davantage dans la restauration de certaines routes dangereuses, dans celle aussi des hôpitaux, elle s'occuperait mieux des personnes agées l'été, et INTERDIRAIT le tabac au lieu de l'augmenter :p

Et elle ne ferait plus de trucs empoisonnant comme les AZF qui pètent devant ma fenetre, elle autoriserait le carburant à base de tournesol, les avions volerait non pas au kérozène mais à l'essence de roses... lol, bref, yaurait plein de trucs changés

Mais le besoin de fric est bien plus alléchant nan ?

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 21:19 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

D'accord avec toi Leeloo, Je ne pense pas que le simple etre humain soit considéré par l'etat...Le moindre billet peut etre! de toute facon je ne serais plus taxée je n'acheterais plus un seul paquet de clops, quitte à en baver...Et comme je suis orgueuilleuse et tetue, ca ne peut que marcher la la la la lère....... :D

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 21:47 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Non non, sérieux, des études sont faites. Par exemple un bébé mort né, c'est ignoble comme stat, mais je crois que c'est de l'ordre de 300000 € de manque à gagné pour la sté. En gros plus il y a de gens qui meurent plus la société y perd, puisque forcemment un mort... ne consomme pas, ne paie pas d'impots, ne fait pas d'enfants etc... . Mais bon, on est en plein tvd, la, lol.
Cela dit je n'invente rien, ce n'est pas de moi ça, mais d'un ancien prof d'economie de la fac. C peut être de l'affabulation, mais quand même, on peut se poser des questions et considérer les choses sous un autre angle...

:sms3:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 22:52 
Modérateur
Modérateur

bonsoir Ă  tous
tout d'abord, je félicite très sincèrement tous ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer pour leur sage décision. Je leur souhaite beaucoup de courage dans leur combat car c'est loin d'être facile : " tenez bon les gars :evil: "
Ensuite. Certains propos dans ce même topic m'ont fait bondir et je ne peut pas ne pas réagir tout en respectant les idées de tout le monde ( "je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je suis prêt a mourir pour que vous puissiez les dire" VOLTAIRE ). Je ne les reprendrais pas, leurs auteurs se reconnaitront.
Comment peut on parler de la maladie et de la mort sous un aspect mercantile ? Moi cela me gêne. Sans nier cet état de fait, la maladie et la mort d'un être cher, c'est avant tout de la souffrance, du chagrin de la part du malade mais également de tous ses proches et pendant très longtemps. J'ai travaillé 5 ans dans les Pompes Funèbres.....Si vous saviez ce que j ai vu..... :cry:
Une nation n 'est pas une entreprise privée.NON, NON et NON, le tabac, l alcool, les radars n enrichissent pas l'Etat. il n a pas vocation a faire des bénéfices. Ses charges (crêches, hôpitaux, police, etc...) sont financées par nos impôts ( ou par un déficit ). c'est tout.
Quant a ceux qui tirent à boulets rouges sur l'Etat, je leur rappelle que ce sont nos ELUS et nous devons respecter le choix de la majorité des electeurs.Notre meilleure arme contre une politique gouvernementale c'est notre bulletin de vote. J'estime que notre démocratie a assez souffert comme cela ( souvenez vous de la dernière élection présidentielle ) .
"les solutions simples sont dangereuses, les solutions compliquées sont inutiles" Raymond BARRE
Ouf, j ai fini et je m'attend a une volée de bois vert :D mais tant pis
Pardon d'avance a ceux et celles pour qui mes propos vont choquer mais mon passé prof m a laissé quelques traces.
très cordialement

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 06 Nov 2003, 23:19 
Modératrice
Modératrice

Toutatis a tapoté de son doigt agile :
Quant a ceux qui tirent à boulets rouges sur l'Etat, je leur rappelle que ce sont nos ELUS et nous devons respecter le choix de la majorité des electeurs
On se motive, Toutatis, on se motive :lol:
Ce sont nos Elus (le nos est peut-être un peu exagéré :shock: )Quant à la majorité, bof, on était tellement près du 50/50 qu'on peut se demander où elle se trouve. Ceci n'étant qu'une parenthèse.
Octroyer une réduction d'impôts saupoudrée d'une floppée d'augmentation sur des biens de consommation courante (dont le tabac), je persiste à dire que c'est du foutage de gueule, de la pure tromperie électorale.
@ Rapetou : TVD certes mais toutes ces opinions sont loin d'être inintéressantes.

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 07 Nov 2003, 00:24 
Modératrice
Modératrice

kikoo

Toutatis a parlé, hugh :) lol

Bin tant pis le TVD là, mais moi ce ne sont pas mes élus (je vote po, pour ce que ça donne...) et en plus ils promettent tous monts et merveilles avant, pour rin faire apres :twisted: . Et SI, l'etat se fait du pognon sur notre dos... veux pas voir tout rose tout joli moi, prefere savoir les choses telles qu'elles sont, et encore, ce n'est rien par rapport à toutes les s******ries dont on n'est pas au courant, na

Pour revenir au geste des cigarettes qui manque lĂ  Maguy, je te suggere de faire ce geste avec des clop en choco, c bon miam :P

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 07 Nov 2003, 00:29 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Il n'y a qu'a diviser le sujet si vous voulez continuer le débat sur l'état.
En tout cas peut importe la raison qui vous pousse,l'essentiel est le but :wink:

:3135:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 07 Nov 2003, 21:40 
Sergent Raider
Sergent Raider

Coucou,

Je viens de découvrir le topic (toujours un peu débordé lol),et je voulais vous prodiguer tous mes encouragements,étant également passé par là,j'ai arrêté il y a maintenant dix ans,sans patch ni rien;çà marche!
Le plus dur a été de meubler le temps que je "perdais" à fumer ma cigarette,je me suis par conséquent employé à trouver un certain nombre d'activités pour "meubler",et çà a trés bien fonctionné :D
Il ne faut pas rêver,on prend un peu de poids,même si on fait du sport (moi:7kg),mais je vous rassure,on les reperd sans trop de problèmes,je dirai que les fonctions corporelles se "normalisent" au bout d'un an à peu prés (eh oui,désolé mais c'est rarement immédiat) mais çà vaut vraiment le coup !!
On y gagne sur de nombreux plans : on respire mieux,on ne tousse plus,on est moins vulnérable aux affections hivernales,on a plus de "peps" et surtout les poumons se régénèrent entièrement au bout de 7 ans (j'ai fait une radio,il y a peu et c'est tout propre alors que je commençais déjà à avoir un voile...)
Voilà,personnellement la fumée des autres ne me gène pas et ma femme est fumeuse occasionnelle (et si! çà existe,une ou deux par ci,par là et des fois des semaines sans!;en moyenne un paquet tous les 2 mois comme quoi c'est possible aussi!)
Bon,perso je n'y arrivais pas,c'était 1 paquet par jour ou rien,et çà a duré 15 ans!!!
Mais tenez bon,on y gagne beaucoup et côté porte-monnaie,çà permet de s'offrir bien des choses qui ne partent plus nécessairement "en fumée " :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 07 Nov 2003, 21:52 
Modératrice
Modératrice

Merci tout plein Ă  Pat pour ses encouragements
Ben zut, 7 ans pour retrouver la pêche .... je serai à la retraite moi :x . Mais, c'est bien aussi de dire la vérité car après une semaine de sevrage et hormis le porte monnaie et la satisfaction toute personnelle de tenir le choc , y'a rien de positif : je tousse, dors mal, déjà 3 kg de +, grognonne, mal au crâne.... Ce n'est pas l'enfer, ni le purgatoire mais.... on n'est pas bien dans sa peau :cry:
Enfin, on continue .... vive 2010 :evil:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: 07 Nov 2003, 21:59 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

@maguy: courage ma grande on y est presque ....Une cliente m'a dit que le + dur ,c'etait 6 mois apres avoir arreté..Tu ne veux pas avoir des envies de meurtres toi!!!!!! :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]