|
| Auteur |
Message |
|
Patricia
|
Sujet du message: Shadow (Ampoule d'Ombre) Posté: 11 Déc 2003, 12:49 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 17:41 Messages: 508 Localisation: Leipzig, Allemagne
|
J'ai un petit souci avec certaines ombres: lorsque Lara sort du cercle 'OUT' de light meshes, il y a une lumière blanche très vive qui l'éclaire pendant une fraction de seconde. Je pensais que c'était dû à la couleur choisie (tout noir donc -255,-255,-255) mais avec d'autres teintes j'ai le même problème
De plus lorsque je souhaite poser une ombre dans un trou ou un renfoncement, l'ombre se propage sur les murs alentours mais pas complètement au fond: c'est ennuyeux si on veut que le creux soit bien sombre.
_________________ "By the rivers of Babylon":
En suspens!
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Re: Ombres, Flammes Posté: 11 Déc 2003, 18:14 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4367 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
Patricia a écrit: ...De plus lorsque je souhaite poser une ombre dans un trou ou un renfoncement, l'ombre se propage sur les murs alentours mais pas complètement au fond: c'est ennuyeux si on veut que le creux soit bien sombre.
Essaye en augmentant le paramètre In de ton ombre.
Autre chose au sujet des ombres : il est plus facile d'activer des effets de lumière dans une pièce rendue sombre ( en jouant sur l'éclairage ambiant ), plutôt que d'essayer de rendre sombre une pièce claire avec l'effet shadow ( ce qui est moins logique d'ailleurs ! )
C'est en général une erreur de débutant, des effets shadow dans tous les coins... Les effets de lumière sont certes plus difficiles à appliquer ( du moins il faut faire beaucoup d'essais et d'aller-retour vers le jeu ) mais le résultat est bien plus réaliste.
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Patricia
|
Sujet du message: Posté: 11 Déc 2003, 21:58 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 17:41 Messages: 508 Localisation: Leipzig, Allemagne
|
C'est vrai...je suis encore débutante mais j'ai compris que les ombres avaient un rendu moins réaliste qu'un éclarage ambiant.
Mais bon là j'ai fait une grotte avec un sol et un plafond très cabossés donc même avec un paramétrage ambiant dans les tons bleu-vert, des ombres placées ici et là pour donner du 'relief' aux creux et bosses ont pas mal d'effet
De plus pour rendre l'ensemble plus angoissant et donner une impression de hauteur vertigineuse j'ai réalisé un dégradé d'ombres ce qui n'est pas du tout évident sur 3 pièces empilées. Mais dans des salles classiques j'évite les ombres ça fait 'tache' au sens propre comme au figuré!
_________________ "By the rivers of Babylon":
En suspens!
|
|
|
|
 |
|
Aurel
|
Sujet du message: Posté: 17 Mar 2004, 18:42 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 16 Nov 2003, 18:28 Messages: 345 Localisation: Lille
|
J'ai pas ce souci avec les small scorpions chez moi...
Même si ce ne sont plus des scorpions qui sont dans ce slot. 
|
|
|
|
 |
|
|