|
|
Mathieu
|
Sujet du message: Posté: 18 Mar 2004, 20:27 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 29 Nov 2003, 18:20 Messages: 2357 Localisation: Près de Paris, 94 Age: 17 Sexe: Homme
|
Non je ne crois pas, tu peux juste mettre tout d'un coup.(Ou alors, mais j'ai jamais essayer tu mets plains de flipmaps et ca montera de clic en clic).
J'espere que ça va t'aider 
|
|
|
|
 |
|
POUCO2
|
Sujet du message: Posté: 18 Mar 2004, 22:10 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Jan 2003, 19:49 Messages: 573 Localisation: region PARISIENNE Age: 41 Sexe: Homme
|
Mathieu a écrit: 2) Non je ne crois pas, tu peux juste mettre tout d'un coup.(Ou alors, mais j'ai jamais essayer tu mets plains de flipmaps et ca montera de clic en clic).
AHH LA LA ces petits jeunes .....
alors j'espere que ta piece est pas trop grande ...
tu fais COPY ROOM des pieces air et eau et tu les connectes, puis tu les laisse dans un coin de la MAP sur 2 D render
Tu retextures le "plancher qui monte" (de catacombs)
avec une texture "eau" , puis tu les declenches grace a une flyby camera.
Tu declenches aussi dans cette piece un flipmap pour que la piece d'eau d'en dessous passe en "eau" et tu fais plonger la camera dans l'eau pour avoir un bon "rendu"
je sens qu'il va y avoir de l'arrachage de cheveux
A+
|
|
|
|
 |
|
ma.ximo
|
Sujet du message: Posté: 18 Mar 2004, 22:15 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 15 Jan 2003, 23:19 Messages: 1580 Localisation: Dans le 13
|
POUCO2 a écrit: 2) Non je ne crois pas, tu peux juste mettre tout d'un coup.(Ou alors, mais j'ai jamais essayer tu mets plains de flipmaps et ca montera de clic en clic). AHH LA LA ces petits jeunes ..... alors j'espere que ta piece est pas trop grande ... tu fais COPY ROOM des pieces air et eau et tu les connectes puis tu les laissent dans un coin de la MAP sur 2 D render tu retexture le "plancher qui monte" (de catacombs) avec une texture "eau" ,puis tu les declenche grace a une flyby camera tu declenche aussi dans cette piece un flipmap pour que la piece d'eau d'en dessous passe en "eau" et tu fias plonger la camera dans l'eau pour avoir un bon "rendu" je sens qu'il va y avoir de l'arrachage de cheveux A+
Ptite question:
Si on retextur le "plancher qui monte" avec la texture d'eau, sera t'elle animée?
_________________ 60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!
" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "
|
|
|
|
 |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 19 Mar 2004, 04:15 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 07:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
Citation: Ptite question: Si on retextur le "plancher qui monte" avec la texture d'eau, sera t'elle animée?
Vi tu peux animer les textures d'un wad, mais je ne sais pas comment
Ce que moi j'ai fait, c que j'ai texturé un jour une partie du sol de mon horizon Bastet avec la texture d'eau d'une fontaine, de facon à créer un fleuve et Oh surprise, ça a marché ... tellement bien même que le PC ramait tellement il devait pomper d'energie pour l'anim llol
Mais pour ton sol, je pense que ça demandera pas trop de memoire...
Par contre je ne sais pas où on anime les BMP sous STRPix /:
|
|
 |
|
POUCO2
|
Sujet du message: Posté: 19 Mar 2004, 18:36 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Jan 2003, 19:49 Messages: 573 Localisation: region PARISIENNE Age: 41 Sexe: Homme
|
ma.ximo a écrit: POUCO2 a écrit: 2) Non je ne crois pas, tu peux juste mettre tout d'un coup.(Ou alors, mais j'ai jamais essayer tu mets plains de flipmaps et ca montera de clic en clic). AHH LA LA ces petits jeunes ..... alors j'espere que ta piece est pas trop grande ... tu fais COPY ROOM des pieces air et eau et tu les connectes puis tu les laissent dans un coin de la MAP sur 2 D render tu retexture le "plancher qui monte" (de catacombs) avec une texture "eau" ,puis tu les declenche grace a une flyby camera tu declenche aussi dans cette piece un flipmap pour que la piece d'eau d'en dessous passe en "eau" et tu fias plonger la camera dans l'eau pour avoir un bon "rendu" je sens qu'il va y avoir de l'arrachage de cheveux A+ Ptite question: Si on retextur le "plancher qui monte" avec la texture d'eau, sera t'elle animée?
SALUT
ALORS de façon classique c 'est non, mais doit effectivement avoir
des progs pour çà coome dit LEELO ...
ICEBERG peut etre pourras nous en dire +
A+
|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: Posté: 26 Aoû 2007, 20:30 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 07 Avr 2005, 08:23 Messages: 427 Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff ! Age: 48 Sexe: Homme
|
|
Salutatoi,
Evidement si tu retire les collisions de l'objet et qu'il y a effectivement une salle d'eau en dessous, elle nagera dedans. Sinon tu aura de gros soucis avec les "éjections" de lara à coté de ton objet et peut être de ta piscine.
Pour les animations de textures sous strpix c le même principe que pour les watterfall, la texture utilisée doit être la première animée et la même que celle des éventuelles cascades présentent dans ton wad !
Baille
_________________ Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
|
|
|
|
 |
|
Roms
|
Sujet du message: Posté: 27 Aoû 2007, 08:53 |
|
 |
| Caporal Raider |
|
@ Gabriel : POUCO2 a écrit: tu fais COPY ROOM des pieces air et eau et tu les connectes, puis tu les laisse dans un coin de la MAP sur 2 D render
Pas besoin de régler les collisions, comme l'a dit POUCO2, il te suffit de copier tes pièces d'air et d'eau et de faire monter ton "twoblock platform" dedans, sans toucher aux pièces où se trouve Lara 
|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: Posté: 27 Aoû 2007, 14:46 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 07 Avr 2005, 08:23 Messages: 427 Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff ! Age: 48 Sexe: Homme
|
|
Salutatoi,
Tu as déjà essayer de sauter dans un bloc "poushable object" commun de trle ? ce qui reviens au même que le "two_bloc plateform", sauf que celui-ci permet normalement a lara de se tenir debout dessus si il est trigger, évidement ! Suivant l'objet "moveable" que tu vas choisir (qu'elle banque ...) tu risque ou de passer au travers et dans ce cas c super ! ou tu va être ejecter dans les murs ou ailleurs ... enfin ce n'est que mon avis !
Baille
_________________ Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
|
|
|
|
 |
|
|