Je recommande "The Voice that should not be" de RĂĽdiger Abend.
Dans le premier niveau, Lara doit trouver une machine à remonter le temps. J'ai vu un élément particulier dans ce niveau: on peut tirer sur le piano. De plus, l'énigme avec les leviers à tirer était intéressante. Je n'ai pas vu l'inventeur de la machine à remonter le temps, mais l'invention était bien protégée par des chiens et des gardiens retexturés (de TR3 et de TR2). Puis, dans le deuxième niveau, Lara se retrouve près de Troie en 1180 avant J.-C. J'ai vraiment apprécié la musique (version rock des sons TR) et le gameplay (c'est assez diabolique, surtout si on combine une épreuve chronométrée avec des pièges).
J'ai vu que quelques parties de la forteresse ont été endommagées, mais une partie du bâtiment est protégée par la statue d'Athéna, la déesse de sagesse, de la guerre, de la justice et des arts.
Les ennemis consistent essentiellement de scorpions, de squelettes et de crocodiles, mais j'ai une fois rencontré un ennemi avec un bouclier "double-tau" (dans mon commentaire, j'ai écrit par accident double-théta

). Je suppose que c'est un symbole de Troie, surtout si on compare ce bouclier aux boucliers spartiates qui ont comme marque la lettre "Lambda" ("Lambda" pour Laconie ou Lacédémone, le centre de Sparte).
Cassandre a sous-estimé Lara car elle prédisait sa mort. Donc l'avertissement de Cassandre manquait de précision et elle a derechef perdu de la crédibilité.
"Je suis la voix qui ne devrait pas l'ĂŞtre,
Je suis la vérité que les dieux ne pouvaient pas contenir,
Quand tout sera perdu et Troie sera brûlée
Les étrangers ne négligeront aucun détail;
Je suis la voix qui ne devrait pas l'ĂŞtre
Je suis le destin de la tyrannie;
Confronte l'obscurité et ressens la peur
Tu ne sortiras pas d'ici."
Ce niveau montre que la malédiction de Cassandre continue à la poursuivre.
Elle était aimée d'Apollon, qui lui a accordé le don de prophétie, mais lorsqu'elle a repoussé son amour, le dieu l'a condamné à toujours prophétiser sans être crue.
Cependant, j'étais étonnée de voir des momies en Troie.
Je recommande aussi "Setback" de Thierry Stoorne et "L'Antre" de Claude Gross (je n'ai pas encore terminé la "cité des dieux").