|
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 20 Jan 2005, 22:23 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4109 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
C'est les soldes
Je vais donc chez mon libraire acheter des livres de mes trois auteurs préférés. De chaque auteurs, j'en ai acheté autant que son prix à la pièce ( exemple: 1 livre d'1 Euro; 3 livres de 3 Euros; 9 livres de 9 Euros ....).
Au total, j'en ai eu pour 116 Euros ( c'est ma femme qui va être contente  )
Combien de livres de chaque auteur ai-je acheté ?
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
TimJ
|
Sujet du message: Posté: 20 Jan 2005, 22:45 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 18 Jan 2004, 12:40 Messages: 2908 Localisation: Neuchâtel, Suisse. Age: 20 Sexe: Homme
|
Ben... il y a plusieurs solutions, non ?
4 x 4 = 16... Tu achètes 4 livres de 4 €... 116-16 = 100 €.
8 x 8 = 64... Tu achètes 8 livres 8 €... 100 - 64 = 36 €
6 x 6 = 36... Tu achètes encore 6 livres de 6 €.
Au total : 4 x 4 + 6 x 6 + 8 x 8 = 116
Donc 4 livres du premiers auteur, 6 du deuxième et 8 du troisième auteur. Et si j'ai tout faux parce que j'ai compris la donnée à l'envers, tant pis. 
_________________ Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
|
|
|
|
 |
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 07 Avr 2005, 07:14 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4109 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
bonjour
c'est un homme de petite taille. le matin il peut appuyer sur la touche "rez de chaussée " dans l'ascenseur mais il ne peut appuyer sur la touche du 11 émé étage car elle beaucoup trops haute sur le tableau de commande sauf avec un parapluie
@cordialement
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
Laura Croft
|
Sujet du message: Posté: 07 Avr 2005, 23:11 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 02:57 Messages: 4185 Localisation: Damned, où suis-je ? Age: 20 Sexe: Femme
|
toutatis a écrit: bonjour c'est un homme de petite taille. le matin il peut appuyer sur la touche "rez de chaussée " dans l'ascenseur mais il ne peut appuyer sur la touche du 11 émé étage car elle beaucoup trops haute sur le tableau de commande sauf avec un parapluie @cordialement
Un homme de petite taille, voilà (ou bien un nain)
@ Supplete
De quoi ? 
_________________ [TRO-Modératrice] "What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"
|
|
|
|
 |
|
TimJ
|
Sujet du message: Posté: 09 Avr 2005, 00:37 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 18 Jan 2004, 12:40 Messages: 2908 Localisation: Neuchâtel, Suisse. Age: 20 Sexe: Homme
|
TimJ [TRO] a écrit: La prédiction impossible
Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?
La question que pose Onésimme est : Le prochain mot que tu prononcera sera-t-il "non" ?
De cette manière, Seraphin Kroquerie est piegé. S'il répond non, il ment. S'il répond autre chose, sa prédiction est fausse. 
_________________ Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 09 Avr 2005, 00:44 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
@ TimJ : oui effectivement  (bien vu!)
@ Laura : Hum trop simple s'il suffit d'ajouter 2 au nombre donné par le garde
Autrement en additionnant la demande du garde et la réponse on a 8 et ensuite 10, peut-être Lara doit-elle dire 10 pour faire 12 ?
|
|
|
|
 |
|
|