|
| Auteur |
Message |
|
toutatis
|
Sujet du message: Posté: 03 Juil 2007, 23:01 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 10 Juin 2003, 14:32 Messages: 4109 Localisation: Nord (59) Age: 40 Sexe: Homme
|
|
Une petite ville décide d'offrir, pour Noël, un vélo a chaque enfant de la commune.
Il y a 33 familles qui ont soit : 1, 2, ou 3 enfants
On sait qu'une seule chose il y a autant de famille avec 1 enfant que de famille ayant 3 enfants .
Combien de vélo seront offert en tout ?
Au moyen âge , un prince tombe éperdument amoureux d'une princesse d'un fief voisin. Elle est ravissante et fille d'un puissant roi et lui est laid et peu riche. Il décide de l'aborder quand même et ce dans la cour de son chateau composé de cailloux blancs et noirs . Il ramasse 2 cailloux - 1 dans chaque mains -et posa la question à la jeune fille : j'ai ramassé 2 caillou, un blanc et un noir. Si vous devinez dans quelle mains ce trouve le blanc je vous laisse tranquille, si vous vous trompez et que vous désignez la mains avec le caillou noir, je vous épouse.
la princesse se doute bien que le prétendant a, dans chacune de ses mains un caillou noir. Elle sait également qu'il n'y a rien de plus honteux pour un prince de mentir a une dame.
Comment va t elle s'en sortir pour éviter le mariage ?
@+
_________________ si on vous dit que votre travail est un travail d'amateur, répondez ceci : " le Titanic a était construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs " .
|
|
|
|
 |
|
PieRRe3737
|
Sujet du message: Posté: 16 Juil 2007, 08:09 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
|
|
1/4 d'heure = 15min
15min/3 (car 1 retour + 1 allé deux fois plus long = 3 parcour) = 5min
5min = 5 / 60 h
3k/h
3 * 5 / 60 = 0,25km
250m
Hm...
|
|
|
|
 |
|
jo
|
Sujet du message: Posté: 16 Juil 2007, 09:36 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
Inscription: 27 Oct 2005, 22:29 Messages: 743 Localisation: au milieu des prés avec .....Marguerite !
|
Je trouve 1km
En raisonnant comme çà :il marche 10 mn a 3km/h donc 500 m ,et en revenant a 6km/h pendant 5 mn donc egalement 500 m , çà fait 1 borne !
Bon j'imagine qu'il y a un autre raisonnement ! 
|
|
|
|
 |
|
|