Connexion    
    Les Forums de Tomb Raider Online
  Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
  M’enregistrer FAQ  •  Rechercher  •  Membres   
Nous sommes le 04 Déc 2008, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Croyances, porte-bonheur etc...
MessagePosté: 03 Mai 2005, 22:55 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

La croyance dit que si l'on se rend dans une salle de bain lorsque l'horloge sonne les douze coups de minuit, que l'on colle une croix ou un petit crucifix dans la paume de notre main à l'aide d'un peu de savon et que l'on fixe le miroir intensément, une dame en blanc nous apparaîtra.

On dit également qu'il est très important de regarder la dame en blanc dans les yeux jusqu'à ce que son mirage s'évanouisse sinon la personne procédant à ce rituel prendra la place de la dame blanche dans le miroir!

Je viens de trouver ça sur le net, ma grand-mére me raconté exactement la même chose ! Moi je pensais que c'était faux, mais un jour j'ai vu comme une sorte de brume blanche en forme de femme, c'était un matin pour aller cueillir du muguet quand j'avais 12 ans, depuis j'y crois un peu, sans être vraiment sûre de son existance... beaucoup de gens disent l'avoir vu lorsqu'ils passaient le matin tôt sur les routes en voiture... et quand on voit la dame en noir, c'est mauvais signe..
Bon euh quelqu'un y croient, où je suis la seule ? :oops:

Dernière édition par Maddy Cat le 03 Mai 2005, 23:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:05 

A moi de te répondre : comment un savon, une croix en bois, un mirroir et minuit peuvent-il faire apparaitre une dame blanche ?

Je pense que c'est tout bonnement n'importe quoi ... Je sais qu'on me racontait surtout l'histoire du virage. A la limite je croirais bien à cette histoire ... Qui c'est ... Sans croyances au mystère, la vie ne serait elle pas triste ? :oops: je m'égare .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:09 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Hey Darklight, c'est quoi l'histoire du virage la ? Je ne crois pas l'avoir déjà entendus...?! Tu sais que euh, prend un mirroir maintenant, fixe toi dans les yeux sans bouger, sans clignements.....hm et bien certains disent que c'est le visage de ton ange que tu vois dans le reflet, évidamment il est pas aussi beau qu'on le croyait au départ... A cause de la fixation des yeux, il parait tout vieux notre soit disant ange...

Faut attendre un bon moment avant de le 'voir', et sans doute recommencer plusieurs fois !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:20 

Je vais t'expliker pkoi on voix qqchose apres avoir ctte image suite a une fixation de l'oeil, qu'on me corrige si je me trompe ...

En fait, regarde ta main pdt 20 secondes : ton oeil va imprimer l'image en tete , en meme temps il se produit une fatigue du cerveau, suite a la concentration sur un meme objet de facon si longue ... De cette facon qd tu regarde en dehor de ta main, tu la verra de la couleur inversée sur un fond blanc (un peu comme le négatif quoi) ... Scientifiquement, je pense pouvoir m'avancer en disant que l'oeil absorbe la lumiere rejetée par la main, a savoir la lumiere couleur saumon pr moi étan blanc. En imprimant cette couleur dans les yeux, en meme temps, l'oeil rejette, tandis qu'il voi la main, les couleurs qui ne la constituent pas ds la lumiere ... Et par le phénomene de fatique, et du fait que le cerveau réagit moin rapidement donc, il rejettera encor les couleurs "négatives", c'est pourquoi on voit l'image de sa main aux couleurs inversée apres l'avoir fixé 20 secondes.

Rien a voir donc avec les anges et compagnie ...

Ca m'étonne pour l'histoire du virage, car c'est la plus connue. Ce serait, dans ma version, une femme qui suite à un terrible drame, n'a vu le virage dans sa voiture, et elle apparait depuis a ce meme virage pour prévenir les personnes traversant la route ...

Maintenant si ta gd mere te dit qu'on lui a dit déja avant que la dame blanche existait, ce serait illogique ma version de lhistoire ! En effet, anachonisme : la voiture étant un invention plus récente que l'invention de la dame blanche ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:25 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Ah yes, je l'avais déjà entendu celle la !
http://www.outre-vie.com/revenants/dameblanche.htm

Moi ça m'épate ces histoires !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:28 

Ben écoute je vois ça :) !
Maintenant c'est dur d'y croire ... Mais c'est tellement évasif ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:31 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Des légendes urbaines encore.. Moi j'en ai une par exemple : ne jamais regarder l'horloge quand elle passe à 00h, car ça porte malheur !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 23:58 
Major Raider
Major Raider

lol désolé mais difficile de rester sérieux face à ces trucs. Que ce soient les vieilles légendes ou les trucs plus récents. Si tu commences à croire à tout ça tu ne mets plus un pied dehors :wink:
Quoi que certaines sont plus du bon sens qu'autre chose comme celle qui dit que passer sous une échelle porte malheur, c'est surtout pour éviter de recevoir un outil ou de la peinture si un type travail en haut.
De plus pour certaines croyances les gens ne sont pas d'accord : le chiffre 13, porte bonheur ou le contraire ?

La dame blanche c'est pas le nom d'une glace ça ? :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 01:37 

Si si : c'est trois boules vanille avec un nappage de chocolat, de la chantilly, et un biscuit :lol: !!! Alors ca j'y crois !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 06:05 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Maddy cat ,c'est pas toi qui critique les gens qui croit en dieu.....ben ce genre de phénomènes paranormal c'est strictement la même chose,non :roll:

Le biscuit c'est de la meringue.

:3135:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 11:58 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

ben je sais pas il y a certaines choses qui sont vraiment bizarres et on a tendance à y croire! c'est clair qu'il faut rester vigilant face à cela mais certains trucs sont vraiment troublant! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 15:21 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

@Supplete, je ne crois pas plus en 'oh un chat noir attention !!!!!! :shocked!: ' qu'aux religions.. Je trouve les croyances la, marrante et pas trop dangereuses.. contrairement à ce que la religion fait passer comme message ! Je respecte tout les gens qui croient en quelques choses, que ce soit le pape où 'ne pas planter le couteau dans le pain !' :D Mais ce genre de croyance la, j'adore en parler, c'est vraiment drole :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 16:04 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

moi j'aime beaucoup connaitre les superstitions dans le monde! c'est un sujet que je trouve vraiment passionnant

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 17:04 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

x_tina a écrit:
moi j'aime beaucoup connaitre les superstitions dans le monde! c'est un sujet que je trouve vraiment passionnant

oui moi aussi, tout ce qui est mystique j' adore !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 17:15 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Superstitions ! je cherchais ce mot tout à l'heure ! merci bien :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure