|
| Auteur |
Message |
|
arno
|
Sujet du message: Changer de police de caractere Posté: 25 Fév 2003, 11:45 |
|
 |
| Caporal Raider |
|
|
Salut Ă tous.
Parmis les dossiers de TRLE, j'ai découvert un fichier nommé "font.pc" alors je me demandais s'il était possible de changer la police dans Tomb Raider. Ce serait très pratique car la police par défaut n'est pas l'idéal pour des niveaux plutôt axés "contemporain" !
|
|
|
|
 |
|
Nesoki
|
Sujet du message: Posté: 27 Fév 2003, 00:48 |
|
 |
| Adjudant Raider |
|
Luc [TRO] a écrit: Si , le temps pour moi, c 'est de l'argent et çà n'apporte rien au jeu donc temps perdu = argent perdu .
le gars très occupé a parlé ! lol
mais si tu as du temps à perdre je t'en pris mais comme dit Luc, c'est inutile et je tiens à remarquer (oui je me répète comme une vieille lol) que Tomb Raider=pilleur de tombes donc vieilles tombes, vieux trésors... bref de l'antique donc l'écriture est parfaite ! pour ceux qui veulent du commando ou de l'espionnage (ce qui me dégoute), comme ils veulent mais tant pis pour eux !
|
|
|
|
 |
|
arno
|
Sujet du message: Posté: 28 Fév 2003, 18:41 |
|
 |
| Caporal Raider |
|
Nicou a écrit: Tomb Raider=pilleur de tombes donc vieilles tombes, vieux trésors... bref de l'antique donc l'écriture est parfaite lol !
Oui c'est vrai, mais bon
Je vois pas pourquoi vous dites que ça sert à rien, c'est dommage
Dans ce cas, Ă quoi sert de modifier le logo d'accueil ?
Moi je trouve que ça serrait sympa de pouvoir personnaliser sa version de Tomb Raider, après tout, l'éditeur de niveau est fait pour ça
PS: Je ne parlais pas d'espoinnage et de commando, mais simplement d'un niveau axé moderne comme VCI par exemple. Moi aussi j'aime beaucoup les tombes façon TR1 
|
|
|
|
 |
|
arno
|
Sujet du message: Posté: 28 Fév 2003, 19:26 |
|
 |
| Caporal Raider |
|
|
Je parlais de uklogo (mais load.bmp aussi pourquoi pas).
Je sais qu'ils sont tous trois modifiables, et ce que je pensais, c'était :
si les modifier n'est pas inutile, alors pourquoi considérer que changer la police l'est ?
|
|
|
|
 |
|
arno
|
Sujet du message: Posté: 28 Fév 2003, 19:43 |
|
 |
| Caporal Raider |
|
|
À propos du logo, j'ai toujours eù des petits problèmes avec, du genre l'image est décalée, ou elle s'affiche différement en fonction de la résolution, ... T'aurais pas quelques conseils à me (nous) donner ?
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 28 Fév 2003, 23:09 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
Hum...Bizarre tout de même ta façon de procédé Arno pour créé un niveau ( tu t'attaches plus aux petits détails, ce que l'on peut voir après, une fois que le niveau est terminé, si j'en juge par toutes tes questions posées dernièrement, enfin c'est juste un avis personnel...  )
Pour le logo c'est assez simple, il faut que tu crées une image de 512 x 256 pixels en format raw 16 bits ( le noir absolu 0,0,0 faisant office de couleur transparente ) que tu sauvegardes sous le nom uklogo.raw, tu places ensuite ce fichier dans le répertoire logo de l'Editeur, tu démarres Logo.bat, un fichier uklogo.pak est créé dans le répertoire data et le tour est joué...
( je te signale que tout cela est expliqué dans un fichier texte du répertoire Logo, donc si tu pouvais lire un peu les infos dont tu disposes avant de poster...  )
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
Dernière édition par Christophe [TRO] le 05 Mar 2003, 19:48, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
arno
|
Sujet du message: Posté: 08 Mar 2003, 01:26 |
|
 |
| Caporal Raider |
|
...voilà , juste un petit mot  pour dire que ça y est, j'ai trouvé le moyen de changr la police dans Tomb Raider, et ça marche très bien
Je vais juste créer un tutoriel, pour ceux que ça interesse, s'il y en a encore 
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 08 Mar 2003, 01:38 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
Un tutoriel pour changer les polices,  pourquoi ? C'est si compliqué que ça, tu ne peux pas l'expliquer simplement ? Enfin, je vois qu'à force de persévérance tu as réussi à trouver ce que tu cherchais, c'est ce qui compte....  cela paye d'être un peu tétu  ( si je me réfère à la discussion depuis le début de ce topic .... )
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
|