|
| Auteur |
Message |
|
coco339
|
Sujet du message: Problème pour convertir mp3 en wav Posté: 25 Sep 2005, 19:23 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 27 Jan 2003, 20:48 Messages: 481 Localisation: Québec, Canada
|
|
Bonjour,
Je viens de changer de PC, maintenant j'ai windows xp, je voulais m'installer un niveau "baddream", et impossible de faire fonctionner le convertisseur ???
J'ai installé l'éditeur, le patch pour xp, les nouveaux wads corrigés, j'ai testé avec les niveaux livrés dans l'éditeur tout était ok.
Aurai-je oublié quelque chose ?
le message d'erreur est : error converting "022.wav" -> 44100 hz stereo 4 bits error préparing headers : parameter not correct
Merci pour votre aide
_________________ Claudia
qui n'est pas bien douée, mais qui adore jouer au TR
Dernière édition par coco339 le 25 Sep 2005, 19:26, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
Luc [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 26 Sep 2005, 09:45 |
|
 |
| Administrateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 15:20 Messages: 4930 Localisation: LIEGE (BELGIQUE) Age: 46 Sexe: Homme
|
le petit convertisseur n'a rien d'officiel .... c'est un outil non officiel , s'il ne marche pas c'est peut être qu'il manque des "codecs" à ton XP ...
c'est le SP2 ?
note que (si j'ai bien compris le nom du niveau ???) dans ce lien sur trle.net, les pistes sont déjà en WAV
cliquez ici
tu peux installer le TRlevel manager qui permet aussi de convertir les sons ...
je ne suis vraiment pas sur que Nero converti correctement ce type de mp3 de l'éditeur dans le bon format WAV de l'éditeur ....
_________________ Luc Administrateur de Tomb Raider Online Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft http://www.tro-online.com http://www.tro-online.com/forums
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 26 Sep 2005, 10:02 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 16 Jan 2003, 12:04 Messages: 1010 Localisation: T. de Belfort
|
coco339 a écrit: le message d'erreur est : error converting "022.wav" -> 44100 hz stereo 4 bits error préparing headers : parameter not correct
4 bits? C'est peut-être ça la cause  Normalement, les wav pour ttrle sont en 44100, 16 bits stéréo.
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 27 Sep 2005, 10:17 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Luc [TRO] a écrit: ben non ... les wavs TRLE sont en MS ADPCM 4 bits stéréo ...
Ben c'est dingue, je sais pas où t'as vu ça, parce que chez moi toutes les pistes audios standard de 0 à 111 sont en 44Khz 16bits stéréo. C'est aussi ce format que j'ai utilisé pour toutes les nouvelles pistes de mes aventures, et ça fonctionne correctement  Je viens même d'en recréer une complètement, et ça marche... D'ailleurs, le prog Wave Studio que j'utilise ne propose que du 8bits ou du 16bits et rien de plus. Alors, pour ce qui est du 4bits
Je parle des wav évidemment. Pour les mp3, la seule chose que j'ai pu voir c'est qu'ils sont en 32khz au lieu de 44khz. Et quand je les convertis en wav, il les met automatiquement en 16bits stéréo. Alors 
|
|
 |
|
Rapetou [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 27 Sep 2005, 11:47 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 08:50 Messages: 2564 Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
|
MagPlus a écrit: Luc [TRO] a écrit: ben non ... les wavs TRLE sont en MS ADPCM 4 bits stéréo ... Ben c'est dingue, je sais pas où t'as vu ça,
Et bien tu ouvres un des .wav installé avec trle, avec le magnétophone windows, par exemple, puis fichier->propriété, et tu as : Microsoft ADPCM 44,100 kHz; 4 bits; Stéréo
Amicalement
_________________ Rapetou
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 27 Sep 2005, 12:39 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Effectivement  J'avais pas vu parce que je ne me sers jamais du magnéto de Windows (très limité comme outil  ).
Mais alors, pourquoi est-ce que ça marche en 16bits?
Ca veut peut-être tout simplement dire que trle n'en a rien à faire. D'ailleurs, dans la doc, ils n'en parlent même pas. Juste l'échantillonnage, à savoir 44khz pour les pistes audios, et 22khz pour les samples. Rien sur le nb de bits ou le mode mono/stéréo! (pour info, ça marche pas en mono).
Je viens de faire un autre essai, et là , j'y pige plus rien. J'ai créé un wav que j'ai mis au format 8bits stéréo (je peux pas mettre moins), et ça fontionne dans le jeu, mais le magnéto de Windows l'indique quand même en 4bits, et Wave Studio le remet en 16bits au chargement  Bon, alors lequel des progs à un défaut? 
|
|
 |
|
Luc [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 27 Sep 2005, 13:51 |
|
 |
| Administrateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 15:20 Messages: 4930 Localisation: LIEGE (BELGIQUE) Age: 46 Sexe: Homme
|
heu, c'est bien si trle digère d'autres formats mais quand on clique droit /propriétés sur un WAV du dossier audio original de TRLE , il marque bien que le format est du 4bits...
voir :
le même fichier encodé en 16 bits par trlevelmanager ...
le format de compression est également différent... PCM au lieu de ADPCM ... le fichier en 16 bits prend également 3 à 4 fois plus de taille ...
_________________ Luc Administrateur de Tomb Raider Online Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft http://www.tro-online.com http://www.tro-online.com/forums
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 27 Sep 2005, 15:26 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
|
Luc [TRO] a écrit: heu, c'est bien si trle digère d'autres formats mais quand on clique droit /propriétés sur un WAV du dossier audio original de TRLE , il marque bien que le format est du 4bits...
J'ai jamais dit que trle acceptait d'autres formats, j'ai juste dit que je ne comprenais pas ces différences de taille d'échantillon. La doc stipule d'ailleurs bien que ça doit être en ADPCM pour les pistes audio.
je crois que j'ai compris le hic, enfin!
Le truc est inhérent au format Microsoft ADPCM. Quoiqu'on indique comme encodage, le résultat est toujours 4bits. Je viens de faire les tests suivants sous Wave Studio :
- ouverture 000.wav et copie dans un nouveau son
- enregistré au format ADPCM 16bits stéréo => 4bits stéréo (propriétés Windows)
- enregistré au format ADPCM 16bits mono => 4bits mono
- enregistré au format ADPCM 8bits stéréo => 4bits stéréo
- enregistré au format PCM 16bits stéréo => 16bits stéréo
- enregistré au format PCM 16bits mono => 16bits mono
- enregistré au format PCM 8bits stéréo => 8bits stéréo
Donc, Wave Studio se charge automatiquement de transformer ce qu'on lui met, indépendamment de ce qu'il affiche. C'est ce qui m'a fait dire au début que c'était en 16bits...
De plus, le format PCM ici, ainsi que le mono ne sont pas reconnus dans le jeu.
Donc, en résumé, le format reconnu pas TRLE est : Microsoft ADPCM - 44100Hz - 4bits - stéréo
|
|
 |
|
Loro Craft
|
Sujet du message: Petit MP3 deviendra Grand Wav ! ... Posté: 27 Nov 2005, 01:45 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
|
Aille à èveribodi ! ...
Alors tout savoir ! ... ( Excusez moi , si j' me gourre encore de Forum ! )... Sur l' Editeur ! ...
A voir ! ...
J' ai vu fugitivement, sur un Site, que je croyais être TRO, mon site préféré, ( mais je dis ça sur chaque Site ! ... Cela dit, j' en connais qu' un ! ... ). Un Logiciel permettant de convertir des MP3 en Wav, directement compréhensibles par notre bon vieux TRLE ! ...
J' ai essayé Audacity, qui ma envoyé aux pelotes ! ...
Sans succés, donc ! ...
Je voulais remplacer dans le niveau pour enfants, qui plante à la troisième sauvegarde ?!? ... "Kinder, Viel Spass" et qui à obtenu la note exceptionnelle de 25/20 de la part d' Apophise, ( Ca me rappelle " Le Sauvetage ", et en même temps, en Français ça désigne une excroissance osseuse ! ... ), la bande son d' ambiance un peu sulfureuse ! ... La même que celle de La Révélation Finale, par un truc plus joyeux ! ( Genre, La Marseillaise, non, pas la Marseillaise ! ) ... Plutôt ! La danse des canards...
Enfin j' hésite ! ... C' est presque pareil ! ...
Bref ! voila ! ...
Sinon, j' en suis à ma cinquième réinstallation de TRLE, après dix-huit tentatives d' installation de la deuxième aventure ... Dans la liste Trop,
One Laiiine, Celle Tique Faully, c' est de la folie ! ...
Juste à installer ! ...
Quand Huit multiplié par Quatre égale Trente deux ... Jusque là , tout va bien ! ... Plus huit, égale Quarante ! ... Ca baigne ! ...
Seuls sont autorisés à comprendre, ceux qui on essayé de lire le " Lisez Moi"
Plus ! ... Enfin ... Ca fait pas quarante cinq, et le newbie s' y perd ! ...
Quelle angoisse ! ...
Tout ça pour un fichier " Texte oublié " ! ...
Comme mon vrai nom, c' est pas Loro ... Mais Format \C: ! ...
Vous pouvez comprendre, mon embarras ! ... Dans la situation ! ...
Faut pas déconner ! ... J' débute dans la Vie, moi, pas comme vous ! ...
PS : Leeloo ! On à essayé avec Lulu, plein de trucs ! ... En fait, tout ce qu' on nous a proposé ! ...
Il attend avec une franche impatience, peu importe la couleur, mais rose ! ... Ca lui plait bien, tes p' tits avions moqueurs ! ...
Car comme son Papa, et comme toi, si on en juge par ton Avatar, il est bien piqué Aéronautique ! ...
Comme ça va nous manquer La Ferté-Alais, si ça s' arrête, à cause de l' Europe !?! ...
Il attend impatiemment ! ...
Sinon ? ...
Quelqu' un aurait une idée ?  Pour ?  Mon ?  Convertisseur ? de ?  MP3 ? En ? Wav ? ... 
_________________ Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...
|
|
|
|
 |
|
|