|
| Auteur |
Message |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: DXtre3D de TurboPascal Posté: 16 Nov 2005, 18:50 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 06:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
Salut
Bon, bien que TRO ne supporte pas cet editeur car il utilise des exe patchés pour lancer les TR sans les cd, je laisse l'information comme quoi j'ai traduit l'interface de ce programme en français, et que je suis en pleine traduction du Manuel...
Site officiel de TurboPascal
Dxtre3D.com
Inteface française
Fichier Lng français
Manuel Francais (en cours - HTML)
Les Mises à Jours suivront
Prière de respecter mon travail et de ne pas se l'approprier. TP est au courant de toute façon ;)
MANUEL
traduit jusqu'à la Boîte 2D Grid de la table des matieres
Voilou
Dernière édition par Leeloo [TRO] le 25 Nov 2005, 19:10, édité 8 fois.
|
|
|
|
 |
|
AlRachid
|
Sujet du message: Posté: 17 Nov 2005, 19:38 |
|
 |
| Simple Raider |
|
|
Moi je pense plutot que c'est IMPRESSIONANT au début, mais c quand même assez simple... c seulement que les noms de fonctions changent ( ex: fliproom changé par ALTERNATE room)
Ps: quelqu'un saurait comment gérer les DOORS pour faire en sorte de OPACITY de l'editeur officiel? (fenêtre qu'elle ne peut traverser)
Perso, ce serait bien que ce site accepte les fichiers faits avec DxTre3d. Après tout, ce sont des fichiers .tr4 et nom .tr5...
|
|
|
|
 |
|
apofyse
|
Sujet du message: DXtre3D Posté: 18 Nov 2005, 07:50 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 07 Avr 2005, 07:23 Messages: 427 Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff ! Age: 48 Sexe: Homme
|
|
Salut,
C'est exactement ce que je demandais dans un post sur un autre sujet.
A mon avis, si vous avez installé beaucoup de "niveaux sup" ou d'aventures, vous avez forcement installé et jouer un niveau fait avec cet éditeur. Suffit de regarder les textures et de rechercher les couleurs accentués en zones particulières (ou traces), ceci n'est possible qu'avec DXtre3D ou bien en retouches avec Rview ou encore avec TrItem.
Parler de ces niveaux ne génera je pense personne, la finalité étant la même, mais à mon avis cela implique la création d'un forum dédié, car plusieurs techniques de construction, sont semblables mais quand même différentes (jonction de salles, portes), de plus DXtre3D est presque indissociable d'autres outils complèmentaire (donc d'autres rubriques du dit forum), avec cet éditeur les murs à 45° sont possibles etc. C'est à mon sens à creuser car très interessant et à ma connaissance inexistant en "Français", le seul soucis c'est de réussir à en parler et ne pas se mélanger les pinceaux, surtout pour les débutants.
j'espère que ce sera possible ici. Je trouve aussi courageux de traduire cette doc et le log (merci Leeloo).
Baille !
_________________ Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
|
|
|
|
 |
|
MagPlus
|
Sujet du message: Posté: 18 Nov 2005, 10:29 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
Inscription: 16 Jan 2003, 12:04 Messages: 1010 Localisation: T. de Belfort
|
@Luc : tout à fait normal et très logique qui plus est.
Je ne connais pas cet éditeur, mais si ce dernier nécessite d'avoir un crack sur un exe original autre que trle, ça me semble anormal qu'il y ait un débat ici sur ledit éditeur, non  L'évoquer, d'accord, mais poster sur ces fonctionnalités, débattre de manière suivie, à la manière de l'éditeur officiel me paraitrait déplacé, et TRO ne peut pas à mon avis se faire ainsi l'écho involontaire de logiciels qu'il ne propose pas sur son site. Il faut bien des règles, sinon c'est l'anarchie assurée 
|
|
 |
|
Von Croy
|
Sujet du message: Posté: 18 Nov 2005, 19:03 |
|
 |
| Major Raider |
|
|
Oui mais le problème aussi c'est qu'avec l'éditeur de niveaux de TurboP n'est pas très légal car si tu as un no cd patch c'est bon...
|
|
|
|
 |
|
IceBerg
|
Sujet du message: LEGALITÉ Posté: 19 Nov 2005, 16:38 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
Inscription: 28 Avr 2003, 13:47 Messages: 89 Localisation: Lisboa, Portugal
|
|
D'accord que TRO est consacré à TRLE, c'est une option que je respecte.
Mais je veux bien faire ici une précision qui me semble importante - la question des EXE "patchés".
Cette histoire me dérrange beaucoup.
À tel point que j'ai même dévelopé un logiciel pour mêtre un point final à cette histoire des EXE "patchés".
On peut le trouver ici, avec mon "manifesto" (anglais, veillez bien m'excuser  ).
http://www.trlcsoft.com/TOOLS/PLAYERS/Players.html
C'est TRPlayCentre, un logiciel qui accepte seulement les moteurs DÉMO, pas les "patchés". On peut alors jouer TR1/2/3/4/5 avec les moteurs démo, ce qui est parfaitement légal. Mon logiciel est fait de telle façon qu'il peut reconnaitre les Démos et les "patchés", et il n'accepte que les Démos.
Et pourquoi ai je fait tout ça?
Parce-que c'est vrai qu'au début on a utilisé des EXE patchés, et c'est vrai que ça n'est pas lègal.
En conséquence toute une communauté a été classé de "pirate". Moi inclus.
Toute une communauté! C'est ça ce qui me dérrange!
Toute une activité basé sur l'Éditeur de Turbo Pascal a été regardé comme illegal.
Ça, je n'accepte pas!
Condamner ceux qui utilize les moteurs "patchés", les individus, ok d'accord, moi je le fais. Mais... condamner toute une communauté?
CE N'EST PAS VRAI QU'IL FAUT UTILIZER DES MOTEURS "PATCHÉS" !!!
Et mon logiciel c'est la preuve.
Aussi, c'est chez Henk Eland...
http://larasmansion.larashome.com/
...qu'on peut trouver presque tous les niveau developés avec DXTRE3D. Là aussi on trouvait des conseils pour jouer avec les moteurs patchés. Mais lá aussi, dès que je suis sorti avec TRPlayCentre, on peut trouver un Manuel trés complet (écrit par Henk Eland) pour jouer avec mon logiciel et avec les moteurs DÉMO.
Ce que ça veut dire c'est qu'il-y-a des gens qui utilize les moteurs "patchés", mais il-y-a toute une communauté qui, de plus en plus, utilize des moteurs Démos.
JE VOUS PRIE DE PRENDRE EN CONSIDÉRATION CETTE DIFFERENCE, ET DE REVISER VOS POINTS DE VUE AU SUJET DE LA COMMUNAUTÉ "DXTRE3D".
Je vous remercie de le faire, et je vous invite à mieux connaître ce qu'on fait chez "l'autre".
Question de connaître, c'est tout.
Merci.
|
|
|
|
 |
|
|