|
|
Alex Fly
|
Sujet du message: Posté: 25 Nov 2005, 18:26 |
|
 |
| Général Raider |
 |
Inscription: 27 Mar 2003, 16:38 Messages: 13011 Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
|
|
DarklightJ a écrit: ... C'est pas un peu too much l'amitié par internet ? Pas du tout pour ma part... A force de se connaître j'ai pu tisser des liens très forts avec certaines personnes, que je considère comme de vrais amis maintenant... DarklightJ a écrit: Enfin pour ma part je suis dsl mais je ne vois pas le forum comme un contact amical mais plutôt un dialogue sympatique entre personnes passionées de Lara Croft et ses aventures.
Ce topic concerne l'amitié en général au travers du net, et pas que les membres de ce forum...
(Et sinon j'aime bien discuter avec toi aussi mouahhhhh lol)
Donc, je reprend... J'ai pas mal de copains sur le net mais aussi de vraies amitiés qui se sont construites au fil du temps, même si je n'ai jamais rencontré la plupart de ces personnes. Pour moi ça ne change rien...
Et comme nono, moi aussi il m'arrive de penser dans la journée à certains de mes amis du net...
Et quand je n'en voit pas un pendant un moment, je m'inquiète pour lui...
Ces amitiés sont peut-être apparues virtuellement mais pour moi elles sont bien là , bien réelles ! 
|
|
 |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 25 Nov 2005, 18:39 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 06:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
Chouette topic en effet
En ce qui me concerne, c'est pareil, j'ai l'impression de visualiser les personnes avec qui j'ai un lien particulier.
Je ne parle pas de Tit Frère alias Gef, c'est à part et il le sait
Mais j'ai une affection toute particulière pour trois garcons ici que j'adorerais connaitre, et je ferai tout pour, via train ou avion.
L'un d'entre eux sait de qui je parle, on en a parlé par MSN ;)
Puis il y a ma petite Maguy adorée, elle le sait, et ma petite Lorane et sa maman
Voilou
Evidemment j'aime bien tous les autres, mais on ne se connait que par le forum, pas plus "profondément" par MSN
Bizz
|
|
 |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 25 Nov 2005, 18:56 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 04 Mai 2004, 02:40 Messages: 3628 Localisation: Watarimono da kara, shirimasen Age: 20 Sexe: Femme
|
Merci d'avoir créé ce topic, TimJ!
Dans l'ensemble, les forums m'ont permis de m'ouvrir aux gens et de créer des liens d'amitiés très profonds (certains membres se reconnaîtront  ).
Je suis aussi devenue plus sociable dans l'ensemble et je suis contente que je me suis inscrite aux forums en mai 2004.
_________________ Et tu n'es pas seule! Tu as des amis là pour surmonter l'épreuve, luttant tes forts démons. Concrétise tes espoirs et transforme tes rêves en une réalité. Sache toujours qui tu es.
Dernière édition par Hitsumei le 25 Nov 2005, 19:26, édité 4 fois.
|
|
|
|
 |
|
Clara Soft
|
Sujet du message: Posté: 25 Nov 2005, 18:58 |
|
 |
| Chef Modératrice |
 |
Inscription: 02 Avr 2005, 13:19 Messages: 14023 Localisation: Sous ma couette ! Age: 20 Sexe: Femme
|
|
Que dire...
C'est vrai que je me suis attachée à quelques uns du forum (je ne dit pas internet car pour moi ça ne compte pas), je les apprécie énormément mais je ne crois pas pouvoir appeler ça de l'amitié tout simplement parce que je ne pense pas que ce soit réciproque
Cependant je ne peux pas m'empêcher de temps temps de me dire "tiens ça ferait rire untel si il entendait ça" ou "j'aimerai bien voir tel personne en vrai, ça serait peut être génial". Mais faut dire que pour l'instant je ne vous connais pas des masses, rares sont les personnes avec qui j'échange des messages (en général j'ose pas déranger quelqu'un par un message, faut dire que je suis un peu timide).
Et puis, des fois j'ai parlé avec des personnes, j'ai crut les connaître et puis j'ai été profondemment déçu quand j'ai saisit d'autres aspects de leur personnalité.
Dernier point, j'aimerai bien partager des trucs avec quelqu'un via internet, car on séchappe de notre quotidient et ça fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un d'autre que dans notre entourage 
|
|
|
|
 |
|
DarklightJ
|
Sujet du message: Posté: 25 Nov 2005, 19:26 |
|
|
Weber a écrit: Après avoir lu tout ça ... une petite question est à soulever ... Quelle est votre définition de l'amitié ?
Parce que c'est gentil de parler de l'amitié sur le web si vous n'avez pas un avis sur l'amitié en elle-même ;) Je pense que Weber a posé la une excellente question ! Citation: personnellement, la vraie amitié sur internet n'est pas possible. enfin on peut se lier d'amitié avec des personnes, mais ce n'est pas de l'amitié comme on en aurait avec les gens que l'on voit tous les jours!
En effet si on est ami a qqun, on connait la personne. Peut on connaitre a même échelle qqun sur internet et qqun sur le net ?
Les liens ne sont pas équivalent entre le vrai et le net. L'amitié qui découle ne peut pas être la même. Mais peut on parler d'amitié sur le web si celle si n'est pas fondée sur les mêmes base qu'une amitié "dans la vie vraie" ?
|
|
|
|
 |
|
|