Connexion    
    Les Forums de Tomb Raider Online
  Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
  M’enregistrer FAQ  •  Rechercher  •  Membres   
Nous sommes le 04 Déc 2008, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 19:28 
Général Raider
Général Raider

J'habites à 2 heures de paris donc ce serait une chouette idée. 8)

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 19:39 
Colonel Raider
Colonel Raider

topic très intéressant en effet :D
personnellement j'adore venir sur le forum car beaucoup de monde ici est passioné de jeux video (et de tomb raider bien sur) contrairement a mon entourage qui croit que je parle chinois a chaque foi que je sor un mot sur le sujet...enfin bon je ne sais pas si je ressens de l'amitié pour certain membres mais en tout cas ça me fait très plaisir de les "voir" d'échanger différentes opinions ect...mème si c'est par le biais d'un écran :wink:

sinon l'idée d'une rencontre serait intéressante :D ( enfin bon encore faut il qu'il y ait du monde qui puisse venir :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 20:43 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Pour ma part, je considère que l'amitié n'a pas besoin d'un contact "réel". Si on a des atomes crochus avec quelqu'un, c'est parce qu'on partage les mêmes centres d'intérêts, qu'on est intéressant l'un pour l'autre, etc. L'amitié pour moi est une relation d'échanges et de complicité. Si le lien affectif et de confiance qui unit une personne à une autre est réciproque, je pense qu'il y a de l'amitié. :)

Personnellement j'ai rencontré plusieurs personnes sur internet auxquelles je me suis attachée, comme Alex Fly, par exemple, ou autre Christophe. Avec Alex, on est complice, il nous arrive de nous raconter nos malheurs, on se confie l'un à l'autre, pour moi c'est de l'amitié. Christophe, par contre, je ne lui ai pas souvent parlé ailleurs que sur le forum, et il est plus difficile de savoir si il m'apprécie autant que je l'apprécie, donc il est difficile de dire s'il y a une relation d'amitié ou s'il s'agit d'un simple contact. :)

Je ne pense pas que l'amitié soit réellement différente "en vrai" que sur internet. La preuve, c'est que j'ai établi une relation vraiment très intime avec une personne que j'ai rencontrée via internet, on s'appréciait tellement qu'on a commencé à se dire que l'on était "frère et soeur". On s'est rencontré à Paris lorsqu'y suis passé lors de vacances, on s'est vu "en vrai" et, franchement, il n'y avait rien de bien différent à ce qu'on vivait au travers du net. Juste un peu coincé au début. :wink: On s'est vu trois fois jusqu'à maintenant, et notre relation a tellement évolué que je sors avec. 8) :oops: Donc dire que l'amitié ou l'amour n'est pas possible au travers d'internet, je crois que c'est une erreur. C'est peut-être pas évident, mais concevable.

Il y vraiment beaucoup de personnes que j'apprécie ici, et j'espère réellement les voir un jour. J'envisageais, une fois mon permis de conduire en poche, de faire un tour de France. Une pensée un peu onirique, mais, je pense, réalisable, quand j'en aurai les moyens. Reste à savoir si les amitiés vont persister au travers du temps et, si elles persistent, je pense qu'il s'agit de vraies amitiés.

J'ai vraiment beaucoup d'affection pour plusieurs personnes ici. C'est des personnes auquelles je pense même si je ne suis pas sur le forum... :P

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:26 
Major Raider
Major Raider

TimJ [TRO] a écrit:
...Avec Alex, on est complice, il nous arrive de nous raconter nos malheurs, on se confie l'un à l'autre, pour moi c'est de l'amitié. Christophe, par contre, je ne lui ai pas souvent parlé ailleurs que sur le forum, et il est plus difficile de savoir si il m'apprécie autant que je l'apprécie, donc il est difficile de dire s'il y a une relation d'amitié ou s'il s'agit d'un simple contact. :)

C'est un ours, il n'est pas vraiment facile à apprivoiser. Faut du temps :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:28 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je pense qu'un Ours et un paresseux peuvent bien s'entendre. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:33 
Major Raider
Major Raider

P'têt ben :wink:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:48 
Modérateur
Modérateur

Ben,... une rencontre n'est pas impossible. J'en veut pour preuve qu'il y en déja eu entre les membres de ce forum.

@+

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:58 
Major Raider
Major Raider

C'est vraiment une bonne idée ce topic,si l'on ne peut se rencontrer,on peut faire un mc do virtuel.. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:07 
Général Raider
Général Raider
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur

Ben... Pour une rencontre éventuelle, on pourra refaire un topic là-dessus le moment voulu avec les préparatifs de celle-ci... :)
Car il va en falloir de l'organisation pour un évènement pareil ! :wink:

TimJ [TRO] a écrit:
Pour ma part, je considère que l'amitié n'a pas besoin d'un contact "réel". Si on a des atomes crochus avec quelqu'un, c'est parce qu'on partage les mêmes centres d'intérêts, qu'on est intéressant l'un pour l'autre, etc. L'amitié pour moi est une relation d'échanges et de complicité. Si le lien affectif et de confiance qui unit une personne à une autre est réciproque, je pense qu'il y a de l'amitié. :)

C'est exactement ma conception de l'amitié ! J'aurai été incapable de la définir aussi bien mais pour moi c'est exactement ça, ce que tu viens de dire...

TimJ\" [TRO] a écrit:
Avec Alex, on est complice, il nous arrive de nous raconter nos malheurs, on se confie l'un à l'autre, pour moi c'est de l'amitié.

Bien contente que ce soit réciproque... :D
(t'as réussi à me faire verser une petite larme là n'empêche... :oops: )

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:18 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

oui l'amitié reste telle quelle ,disons que dans un cas comme celui-ci la rencontre physique est un plus au niveau relationnel et laisse un souvenir memorable :wink:

"TRA magnifique, mais que nous reserve Cristal pour la suite"

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:46 
Major Raider
Major Raider

Je suis tout à fait d'accord avec la vision de l'amitié de TimJ [TRO] ! :wink:

Personnelement, il y a des membres des Forums de TR que je considère comme mes amis. C'est vrai qu'on ne les voit pas, mais si on casse cette barrière des distances, je ne voix pas ce qui peut empêcher une amitié.
Sur MSN, je parle de la même manière à ceux que je connais de vue, et à ceux que je connais du net.
Bon, il y a aussi des personne que j'aimerais bien connaitre par msn, qui ont l'air simpas, mais je suis assez timide, j'ose pas demander ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 14:58 
Sergent Raider
Sergent Raider

Je pense pas qu'on puisse dire de gens qu'on n'a jamais vus qu'ils sont nos amis...C'est impossible de connaitre vraiment une personne par Internet, parce qu'il y a toute une dimension qui manque.
Maintenant c'est clair qu'il peut se former des amitiés après rencontre.
A mon avis ceux qui considèrent des gens qu'ils n'ont jamais vus en vrai comme des amis se font de grandes illusions... :roll:
Et d'ailleurs on est jamais pareil dans la vrai vie et sur le net

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 15:44 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Localisation: Québec (Canada), mais certainement pas chez raoul!(il est jamais là)

Senna a écrit:
Je pense pas qu'on puisse dire de gens qu'on n'a jamais vus qu'ils sont nos amis...C'est impossible de connaitre vraiment une personne par Internet, parce qu'il y a toute une dimension qui manque.
Maintenant c'est clair qu'il peut se former des amitiés après rencontre.
A mon avis ceux qui considèrent des gens qu'ils n'ont jamais vus en vrai comme des amis se font de grandes illusions... :roll:
Et d'ailleurs on est jamais pareil dans la vrai vie et sur le net

Je ne suis pas d'accord, je suis TRÈS amie avec quelqu'un ici au forum et je la connais très bien et elle pourrais t'en dire autant sur moi. Je crois par exemple que ça dépend de qui rencontre qui. Car ce n'est pas tout le monde qui peut avoir ce rapport amis-amis avec tout le monde hein :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 15:45 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

lovelara a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec la vision de l'amitié de TimJ [TRO] ! :wink:

Personnelement, il y a des membres des Forums de TR que je considère comme mes amis.

ben oui ya moi :lol:

pour ce qui est de voir quelqu'un en vrai , faut aussi voir le transport et tout non? car par exemple si je veux allez voir lovelara , il me faut au moins 12h00 de route en voiture :lol: et l'essence c'est pas illimité :roll: moi qui voudrais voir lovelara en vrai , ben je peux pas :( par contre je peux allez voir alex fly :P j'habite assez pres donc... 8) mais faut que je la reconnaisse aussi :lol: parce que sans photo sa va etre dur :lol: je demande a tout le monde " dites-moi vous connaissez alexia? et il repond ( ou elle ) " nan c'est qui celle-la? ou bien " non desoler connais pas." ou bien ah oui je connais c'est ma petite fille. " ou " alexandra?" ou plutot " desoler je connais pas d'alex". :lol: j'ai une chance sur 100000000... pour trouver alex fly :lol:

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 16:00 
Major Raider
Major Raider

guigui259 a écrit:
...par contre je peux allez voir alex fly :P j'habite assez pres donc... 8) mais faut que je la reconnaisse aussi :lol: parce que sans photo sa va etre dur...

Bin une fille avec un bouquet de poires et accompagnée d'un yéti ça ne doit pas courir les rues non plus :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure