|
| Auteur |
Message |
|
Leeloo [TRO]
|
Sujet du message: Texture en dessous d'une construction transparente Posté: 20 Fév 2006, 21:19 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 14 Avr 2003, 06:39 Messages: 2955 Localisation: Fhloston Paradise
|
Voilà un autre probleme, j'arrive pas à me concentrer pour y remédier...
Comment faire pour que si je texture un pilier avec des grilles par exemple, le bas du pilier ne donne pas sur du noir invisible...
Idem pour la base d'une pyramide translucide...
J'ai essayé en mettant une salle en dessous et en texturant le plafond en double-sided, mais impossible de connecter sous un pilier, alors sous une base de pyramide...
Voir image
Merci
|
|
 |
|
POUCO2
|
Sujet du message: Posté: 21 Fév 2006, 00:25 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 25 Jan 2003, 18:49 Messages: 573 Localisation: region PARISIENNE Age: 41 Sexe: Homme
|
|
nono161 a écrit: Apperemment,ca crée quand même un problème de transparence...même avec un toggle opacity... J'ai trouvé!Tu crée une room,une deuxième de 1 carré.Tu la relie à ta piece(sur le mur)Tu crée une troisieme et une quatrieme ayant comme largeur la distance entre le bord gauche de la 1ere piece et le mur gauche de ta deuxième piece reliee a la premiere.tu cree une 5eme ayant pour largeur la distance entre le bord droit de ta premiere piece et le bord droit de ta 2ème(celle etant reliee)tu relie ces 2 pieces precedemment crees a ta premiere piece et a la 2eme.et tu fais une 6eme piece reliee a la 2eme,la 3eme et la 4eme. Ensuite tu fait un toggle opacity 1 dans ta 1er piece sur la door de la 2eme(celle d'un carré)tu fais pareil avec les 3 autres pieces et tu applique ta texture en double sided(et pas transparent)sur les toggle opacity precedemmant crees.Ensuite tu texture le sol et le plafond de la 2eme piece(celle d'un carre) Difficile a dire mais facile a faire(j'espere que tu m'as bien suivi,car c'est la seulee solution possible)
salut tu offres l aspirine avec ?
soyons serieux ,
leelo la meilleur methode vu ton excellent niveau est de creer un fond sur l'objet sous meta...
a+
|
|
|
|
 |
|
Patricia
|
Sujet du message: Posté: 21 Fév 2006, 08:51 |
|
 |
| Sergent Chef Raider |
 |
Inscription: 22 Juil 2003, 16:41 Messages: 530 Localisation: Bordeaux, France
|
|
Oui il y a un truc, je l´ai utilisé dans mon niveau mais ça fait si longtemps que je me souviens plus comment j´ai fait.. J´ai fait une grue constituée d´une colonne avec texture transparente et donc forcément il y a un fond. Leeloo si tu veux bien attendre que je rentre chez moi et que je jette un oeil dans mon prj...
Edit: Ca y est je me souviens... j´avais trouvé le truc mais je n´ai pas pu l´utiliser car il y avait déjà une pièce connectée dessous, alors j´ai du utiliser un objet bridge_flat sans collision pour faire le fond (ça fait excatement un carré de surface).
La soluce: imaginons une pièce classique avec un pilier (ou une pyramide). Créer une autre pièce de 3x3 carrés et la connecter sous la piéce principale de sorte que le pilier se trouve en plein milieu du plafond (si tu me suis, le carré du milieu donc).
Une fois la pièce connectée on obtient donc le résultat suivant: autour du pilier il y a une tranchée de 1 carré de large. Texturer ce portail avec du toggle opcity pour que Lara ne passe pas au travers (comme si le sol était normal en fait).
Dans la pièce du dessous texturer le carré du plafond à l´endroit de la base du pilier avec du double sided et normalement, la texture doit apparaitre au fond du pilier. Je l´ai déjà fait, ça marche 
_________________ 1000 Feet Under est sorti! "By the rivers of Babylon": en cours
|
|
|
|
 |
|
|