|
| Auteur |
Message |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Mon histoire ! Posté: 30 Juil 2006, 20:54 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
Inscription: 26 Juil 2006, 19:12 Messages: 116 Localisation: Casablanca,Maroc
|
|
Bein voila mon histoire :
D'abord je dispose d'un CD nommé LEVEL editor (de quelques niv. de tr4 ) que j'avais acheté avec tr5.
On a 2 PC :
Le premier c'est celui de mon père ou il y a l'internet , l'autre c'est le mien , je fais ce que je veux dedans ....etc..
D'ailleurs , j'enregistre les trucs sur ma Clé USB , et je les regarde sur mon ordi.
Bon , mon PC a moi , c'est la ou est installé , level EDITOr de tr4 .
Donc j'ai telechargé quelques niveaux de tro , notemment la caverne (remix de tr1) sur ma clé usb , apres l'avoir extraire , je ne sais pas quoi faire , j'ai lu "lisez-moi" mais j'ai pas bien compris ...
Ils ont dit :
Citation: installation : créez un sous répertoire de trle/graphics/wads .... nommez le comme vous désirez exemple ici TEMP
copier TOUS les fichiers du répertoire wads du zip dans \TRLE\GRAPHICS\WADS\TEMP cad tous les LEVEL01.XXX (ainsi que les autres tels que font.pc ,pcsky.raw)
copier load.bmp dans TRLE (sauvegarder l'ancien) copier le fichier uklogo.pak dans TRLE\DATA (sauvegarder l'ancien) copier les 3 fichiers du répertoire Scripts dans TRLE (sauvegarder les anciens )
attention donc le fichier string.H est spécialement conçu pour le niveau .
exécuter tom2pc pour convertir level01.tom de ..\TEMP en level01.tr4 ...
lancer l'éditeur et choisir "The Caves"
enjoy !
Bon , moi je ne sais meme pas ou il faut creer un sous repertoire ...
Et puis je n'ai pratiquement RIEN compris dans la suite....
Quelqu'un pourrait m'éclairer et m'expliquer comment faire pour jouer a ce niv. par exemple .
PS : je n'ai pas tr2 sur PC !
_________________ Il faut essayer de profiter aux maximum des vacances en jouant aux JV , nageant, dansant , chantant , voyageant ...etc
|
|
|
|
 |
|
TimJ
|
Sujet du message: Posté: 30 Juil 2006, 21:21 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 18 Jan 2004, 13:40 Messages: 2908 Localisation: Neuchâtel, Suisse. Age: 20 Sexe: Homme
|
Hum... on va faire plus simple, hein ?
Depuis ton zip, tu mets tous les fichiers LEVEL01.XXX dans le dossier par défaut "C:\Program Files\Core Design\TRLE\Graphics\Wads".
Tu mets French.dat (ou English.dat) et Script.dat dans le dossier "C:\Program Files\Core Design\TRLE".
Tu lances l'application tom2pc.exe qui se trouve dans le dossier "C:\Program Files\Core Design\TRLE".
Tu cliques sur Add puis tu vas chercher le fichier LEVEL01.TOM et enfin tu cliques sur Build All. Ensuite de quoi tu pourras lancer tomb4.exe et jouer.
C'est la même procédure pour tous les niveaux, sauf qu'à la place de LEVEL01, tu auras autre chose. 
_________________ Interview de TimJ sur aspidetr Ă propos de BtB07
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 30 Juil 2006, 21:26 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Mais par exemple :
Citation: C:\Program Files\Core Design\TRLE
Ce truc la se trouve dans le disque dur du C , je me trompe ?
Donc , pour expliquer d'une maniere genarale :
On copie les fichiers telechargés sur le disque dur C ou se trouve TRLE , c'est ca ?
_________________ Il faut essayer de profiter aux maximum des vacances en jouant aux JV , nageant, dansant , chantant , voyageant ...etc
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 30 Juil 2006, 21:37 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Merci a vous deux !
Mais pourquoi Level Editor CD est le seul qui convient a ces niv ?
Pourquoi pas tr5 ou tr4 ?
Citation: Copiez les fichiers SCRIPT.DAT et ENGLISH.DAT du répertoire script, dans le répertoire principal "c:\program files\...\TRLE en sauvegardant les originaux avant.
Comment ca : en enregistant les originaux avant ?
EDIT (Alex) : Ménage et rangement effectué... ^^
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006, 13:45 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
|
Oui , merci , c'est bien ca ce que je me demandais .
Mais quand on aura lance le copiage ca sera deja trop tard , car on ne peut pas nommer le fichier a cet instant - ci , et je ne peux meme pas savoir quels sont les fichiers que je vaias copier et qui sont deja chez moi
(Vivement qu'un moderateur vienne faire le menage)
----------------------------------
Bon ma question est simple :
Y aurait pas un niveau (tel que cavernes) remixe de tr1 , non ?
|
|
|
|
 |
|
Leroy
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006, 19:42 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 18:37 Messages: 4703 Localisation: Marseille Age: 20 Sexe: Homme
|
Il me semble qu'il y a "city of vilacamba" disponible.
Va sur TRLE.net 
_________________ Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!
VIENS TE BATTRE !!!
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 01 Aoû 2006, 13:07 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Leroy a écrit: Il me semble qu'il y a "city of vilacamba" disponible. Va sur TRLE.net 
Non y en a pas , y a rien que la tomb de qualopec , mais je checrche encore , cool c'est un remake , y aune aventure qui vient juste de sortir aujourdui le 1 er aout , telechargez-la vous aussi !
J'espere que je vais trouver la citerne
----------------------
SI SI Y en a , j'ai trouve , et y a meme cotacombs of the talion , coooooooooooooooooollllllllll !!!!!11
EDIT (Alex) : Merci d'utiliser la fonction "Editer" la prochaine fois au lieu de poster deux messages d'affilé... 
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Remplacer un fichier ! Posté: 01 Aoû 2006, 13:25 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
|
Leroy a écrit: Il me semble qu'il y a "city of vilacamba" disponible. Va sur TRLE.net  Non y en a pas , y a rien que la tomb de qualopec , mais je checrche encore , cool c'est un remake , y aune aventure qui vient juste de sortir aujourdui le 1 er aout , telechargez-la vous aussi ! J'espere que je vais trouver la citerne ---------------------- SI SI Y en a , j'ai trouve , et y a meme cotacombs of the talion , coooooooooooooooooollllllllll !!!!!11 ---------------------- J'ai un petit souci dans le TRLE , apres avoir dezippe le fichier , par exemple on voit le fichier uglogo.pak qu'on voit dans tous les niv. (presque). Alors quand je veux le copier dans DATA ils me disent voulez-vous le rempacer ? alors c'est la ou je ne sais pas quoi faire , je dis oui ou non ? Parce que deja j'ai ecrase tous mes anciens niv. avec celui de marine , et frachement j'ai pas aime ca. Le probleme c'est que : -si tu dis oui , il l'ecrasera , et t'aura plus de niveaux -si tu dis non , il sera las-bas , mais il ne sera pas pris en compte -Si tu le renommes , rien ne changera , comme si tu disais non.... *Alors quelqu'un pourrait m'aider la ? Autre petit souci , pour installer le niv du manoir de lara (le + telecharge) dans le lisezmoi , on dit : Citation: larashome.zip ------------------------ N'oubliez pas d'installer les WADS REVISES et mis à jour notemment la revised_city sinon vous ne pourrez jouer à ce niveau . - city.tom : Un niveau conçu grâce à l'éditeur de niveau de Tomb Raider V .
Comment puis-je avoir ces WADS ? Quelqu'un peut me les donner si c'est possible ? Merci
EDIT (Alex) : Merci d'utiliser la fonction "Editer" la prochaine fois au lieu de poster deux messages d'affilé. Et fusion de tes deux topics, ce n'est peut-être pas la peine de créer 50 topics non plus... 
|
|
|
|
 |
|
TombRaiderMaster
|
Sujet du message: Posté: 01 Aoû 2006, 19:40 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
jo a écrit: Oui tu peux dire oui ,c'est juste le logo de démarrage ,et n'a pas d'incidence sur le jeu ! Pour les wads révisés tu vas les chercher dans les' outils indispensables là tu trouveras ton bonheur !
Non , j'ai oui , et ca écrase toujours , les autres niveaux disparraissent , et le nouveau reste tout SEUL . ca n'a pas marché. Mais eux , dans lisez-moi , ils disent "sauvegardez l'ancien" , ca veut dire qu'on doit écraser l'ancien et qu'il n'yaura plus . J'ai essayé de le nommer , mais je ne sais pas si c'est celui de new niv. ou de l'ancien.
Que faire ?
Merci jo pour les outils indispensables 
|
|
|
|
 |
|
jo
|
Sujet du message: Posté: 01 Aoû 2006, 21:48 |
|
 |
| Adjudant Raider |
 |
Inscription: 27 Oct 2005, 23:29 Messages: 743 Localisation: au milieu des prés avec .....Marguerite !
|
Bon si j'ai bien compris tu n'as plus la liste de niveaux au demarrage !
çà ne vient pas de uklogo mais des scripts des differents niveaux que tu as téléchargés et que tu as copiés dans trle !
donc si tu veux retrouver la liste va dans outils indispensables telecharger new script , et tu mettras le script.dat et le french.dat a la place des autres dans TRLE .
Je te conseille de garder ces new scripts en double dans un dossier (appelé si on veut nouveau script),comme çà tu les auras sous la main .
Bon jeu 
|
|
|
|
 |
|
|