|
| Auteur |
Message |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 11 Avr 2005, 14:55 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 04 Mai 2004, 03:40 Messages: 3377 Localisation: Watarimono da kara, shirimasen Age: 20 Sexe: Femme
|
|
L'illusion du bonheur
Après avoir été dans un coma pendant quelques temps, J'ai enfin vu la gloire du printemps. Malheureusement, la terre tremble Dès que les discordes de la société arrivent, il me semble. Et maintenant, j'ai sorti mon épée Afin de garder le moral jusqu'à l'été. Hélas, un malheur terminé a été remplacé par des petits malheurs. Bien qu'ils soient moins importants, ils m'empêchent d'obtenir le vrai Bonheur. Et si je l'obtiens par miracle, il n'est qu'éphémère, Comme la vie d'une mère, Qui vient juste de se terminer après avoir donné au monde un enfant. Elle ne pourra pas le voir quand il sera grand. Maintenant, même lorsque je sens que je peux sourire, Les problèmes de la vie viennent m'angoisser et réprimer le rire. Donc, je dois toujours protéger le Moral et de me tranquilliser, Même si mes émotions négatives risquent de me submerger Et de rendre la restabilisation de mon esprit difficile à réaliser.
_________________ Regarde dans mes yeux Pendant toute l'éternité tu trouveras Dans ce coeur fragile, Sache que tu y appartiendras toujours Crie dans la nuit Montre l'obscurité que tu vas lutter Tu sens que tu n'as pas d'espoir, mais dedans je sais que tu es forte
Dernière édition par Hitsumei le 08 Mai 2005, 17:26, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 08 Mai 2005, 20:51 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
|
Hello, bien vide ce topic depuis quelque temps.
Bin je le remets sur ses rails avec ce texte.
Fidou, boulettes et Tutti quanti…
Ce matin là j’avais grandement faim. J’ouvre le placard.
Une boite de Canigou. Toute blanche.
Canigou ni couleurs.
C’est de la nourriture pour toutous.
Pour tous, tous ceux qui ont faim.
J’ouvre la boite. Un chat à l’intérieur.
C’est normal, les chiens raffolent du chat. Moi aussi.
Enfin peut-être.
Le chat est dedans. Capricieux et endormi.
Il est encore plein de poils. Il faut le plumer.
Je le réveille.
Il parle.
- Salut humain, comment vont les amours ?
- Ta gueule ! Lui dis-je, t’es qu’une sale bête. Je vais te dépecer, te saigner à mort et tu pourras toujours gueuler. J’ai faim moi !
- Oh ! Alors si tu es de mauvaise humeur, comme ça, déjà , de si bon matin…
Il parlait, l’air de rien, pour se donner du courage car il avait peur. D’être dépecé, de cracher son mou. Moi aussi j’aurais eu peur. Et il parlait, il parlait et moi je m’attelais, je m’attelais à l’ouvrage…
- Tiens le week-endernier, continua t’il, j’ai rencontré une ‘tite chatte blanche. Une gauloise, une bretonne, une grivoise… une gris-cassé, une grise qu’a ses… enfin, qui avait ses chaleurs…
Miaoumix qu’elle s’appelait. En fait elle était égyptienne, de Chatertoun je crois. Enfin, pour te dire le wouiquen que… mais tu m’écoutes à la fin ?!
Le chat était déjà en rondelles, avec du persil dans les oreilles et une cerise dans le trou… heu, à l’autre bout !
- Je t’avais bien dit, je te l’avais bien dit, que je le lui disais bien, mais toi tu parles, tu parles et tu n’écoutes pas !
Le chat versa une larme au dossier voyant son triste état de plat de résistance. C’en était plus qu’il me fallait pour m’énerver !
- Ça y est, tu utilises les sentiments, tu me corromps au Nord comme au Sud, tu ne m’épargnes pas, sale petit écureuil, de tes larmes acidifiées.
Tiens, t’as gagné, retourne dans ton papier… à salades !
L’ennui c’est que mon chat c’est plein. C’est plein de relations chat. La SPD, le ministre de l’intérieur qui retourne sa veste, le ministre des affaires extérieures (c’est le même) et même le Président… de la Sosociété de Proprotections Déanimaux !
Et le lendemain, les mecs de la SPD sont venus. Ils m’ont embarqué, m’ont fait cracher le sang et m’ont enfermé… dans une petite boite en fer.
Dites, si un jour vous tombez sur une boite de Cranigou (ni saveurs) ‘ seriez gentils de m’ouvrir…
(C’était un mensonge de la Société Protectrice des boites de Ganicou)
_________________ Christophe - Testeur de Niveaux sur http://www.tro-online.com
|
|
|
|
 |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 08 Mai 2005, 21:39 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 04 Mai 2004, 03:40 Messages: 3377 Localisation: Watarimono da kara, shirimasen Age: 20 Sexe: Femme
|
|
Thou hast wit, Christophe (c'est du vieil anglais)!
TonyX, tes poèmes sont intéressants.
L'espoir d'un auteur
Un jour, en fuyant de la société humaine, J'ai rencontré un individu avec une âme malsaine. Méfiant, je craignais derechef le rejet de mes idées Et l'autodafé abominable, destructeur de toutes mes pensées. Je ne pouvais plus affronter les flammes de la société Qui sont aussi brûlantes que la chaleur du soleil d'été. Je voulais enfin délivrer mon esprit, qui n'a pas d'armure. Cependant, lorsque j'ai failli utiliser mes projets pour m'auto-détruire, Une force mystérieuse et puissante m'a retenu Jusqu'à ce que mon désir de vivre soit revenu. J'ai lutté pendant quelques jours, Mais j'ai décidé de continuer à porter ce poids lourd Et de forger une armure (de matière inconnue) pour me protéger des injustices de la vie Qui risqueraient de pousser l'être humain à se réfugier dans son lit. Cet événement a réduit ma méfiance envers l'homme Et je sens que mes travaux possèdent la valeur d'une couronne. J'ai appris que les auteurs vivants peuvent aussi contribuer à ce monde, même si un certain nombre de ces individus ne recevraient de la gloire que lorsqu'ils le quitteront. Malgré les stigmates qui me tourmentent, Je vais continuer à élaborer mes projets pour les futures générations.
_________________ Regarde dans mes yeux Pendant toute l'éternité tu trouveras Dans ce coeur fragile, Sache que tu y appartiendras toujours Crie dans la nuit Montre l'obscurité que tu vas lutter Tu sens que tu n'as pas d'espoir, mais dedans je sais que tu es forte
Dernière édition par Hitsumei le 09 Mai 2005, 12:20, édité 3 fois.
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 08 Mai 2005, 23:40 |
|
 |
| Major Raider |
 |
Inscription: 10 Jan 2003, 00:45 Messages: 4352 Localisation: En pensée, avec ma Gribouille...
|
TonyX a écrit: Je peux en mettre aussi??? Bin oui ce topic est là pour ça Bravo et merci de nous faire partager vos textes (TonyX et Hitsumei) Hitsumei a écrit: Thou hast wit, Christophe (c'est du vieux anglais)!
Heu oui, si tu le dis, mais ça veut dire quoi ?
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 08 Mai 2005, 23:54 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
Faut pas exagérer tout de même  (je m'habitue pas aux compliments)
Bon j'ai vu dans mon dico que thou est la forme biblique de you, hast je suppose que c'est has, have ? et wit c'est wit 
|
|
|
|
 |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 09 Mai 2005, 00:25 |
|
 |
| Modératrice |
 |
|
Traduction en anglais contemporain: You have wit.
"Thou" est en fait un tutoiement archaïque (Avant, le "you" était une formule de vouvoiement. En revanche, dans l'anglais contemporain, il n'y a pas de tutoiement car "you" désigne "tu" et "vous" en même temps) et "hast" signifie "have".
J'ai utilisé cette formule pour personnaliser le compliment (de plus, je ne voulais pas créer un effet de distanciation avec "you"). 
|
|
|
|
 |
|
TimJ
|
Sujet du message: Posté: 09 Mai 2005, 09:24 |
|
 |
| Lieutenant Raider |
 |
Inscription: 18 Jan 2004, 13:40 Messages: 2908 Localisation: Neuchâtel, Suisse. Age: 20 Sexe: Homme
|
C'est là qu'on voit la ressemblance avec l'allemand :
You have <-> Thou hast <-> Du hast
A part ça, on dit pas vieux anglais, mais vieil anglais, à cause de la voyelle avant... Mais c'est un détail.
On a même des cours de langue sur ce forum, c'est trop génial. 
_________________ Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
|
|
|
|
 |
|
Hitsumei
|
Sujet du message: Posté: 09 Mai 2005, 13:02 |
|
 |
| Modératrice |
 |
|
Merci pour la leçon de langue, TimJ.
Le vagabond
Sur le sommet de la montagne, il y avait un homme sans toit Qui observait les actes de l'humanité, mais qui ne reconnaissait aucune loi. Il dissimule ses yeux perçants avec sa frange afin d'éviter d'effrayer les gens Et de se permettre de marcher dans tous les sens. Sans papiers, il court dés qu'il voit un agent de police Qui pourrait raccourcir sa visite à Nice. Est-ce que le vagabondage est un vrai crime? Si c'est le cas, alors il serait prêt à utiliser une lime Pour détruire les barreaux froids et stériles de la cellule Et créer beaucoup de chahut Afin de légaliser le vagabondage, qui est un élément essentiel dans sa vie.
|
|
|
|
 |
|
|