|
| Auteur |
Message |
|
cheyenna
|
Sujet du message: Posté: 08 Jan 2004, 16:10 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 03 Déc 2003, 23:02 Messages: 291 Localisation: Toulouse la ville rose
|
celui que je viens de "pondre" est un peu triste, mais il faut qu'il existe...
LE SILENCE
Le silence en dit long qu'il soit dans l'amour dans la haine, le pardon il peut briser la tour de notre coeur le silence est parfois mensonge de celui que cela ronge le silence est parfois chagrin d'avoir perdu un des siens le silence avant la tempête qui déchire et qui s'entête... le silence de la séparation sans courage, ni abandon le silence de la mort qui est notre dernier sort....
bisoux @tous
_________________ la superhéroïne qui est la plus puissante de l'univers car elle boit son coca tous les jours...
"aimes ton prochain comme tu aimerais qu'on t'aime" - de : moi-même et c'est déjà pas mal
|
|
|
|
 |
|
cheyenna
|
Sujet du message: Posté: 10 Jan 2004, 17:50 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
Inscription: 03 Déc 2003, 23:02 Messages: 291 Localisation: Toulouse la ville rose
|
MICI
Vous êtes trop gentils.....je vais rougir (de plaisir bien sûr)
bon je voudrais pas vous saoûler avec mes poêmes qui sont faits à la va vite.... mais j'en ai deux autres, en voici un déjà ;)
LA SOLITUDE
La solitude est attachante malheureuse et déchirante amusée et passionnée désir de vouloir être rencontré la solitude d'un moment voulu, et reposant ou bien long de silence déchirant la solitude de vie et de coeur à la recherche du bonheur la solitude orpheline qui n'est qu'un pas vers l'infime la solitude de l'amour duo des cieux gant de velours...
voilà ! en attendant vos commentaires...
_________________ la superhéroïne qui est la plus puissante de l'univers car elle boit son coca tous les jours...
"aimes ton prochain comme tu aimerais qu'on t'aime" - de : moi-même et c'est déjà pas mal
|
|
|
|
 |
|
Christophe [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 10 Jan 2004, 23:51 |
|
 |
| Major Raider |
 |
|
|
Le Plat du Jour
L'autre jour, voulant me restaurer ( manger quoi ! ), j'entrais dans ce petit resto ouvrier bien connu de ceux qui passent fréquemment près de la gare St Lazare. Ce petit restaurant près du kiosque à journaux. J'entre donc !
"- Je voudrais le plat du jour ! dis-je à l'aimable et charmante hôtesse de ce lieu délicieux et enchanteur.
- Y'en a plus, revenez demain ! répond-elle.
- Vous voulez dire que vous servez le même plat tous les jours ?, questionne-je l'hôtesse souriante de ce lieu sympathique.
- Ça dépend des jours ! répond-elle.
- Mais le plat du jour d'aujourd'hui, demain, sera le plat d'hier ? continue-je à dire à l'hôtesse de ce lieu.
- En quelque sorte oui ! répond-elle.
- Et le plat du jour d'aujourd'hui était le plat d'hier, celui du jour d'avant aujourd'hui ? poursuis-je en m'adressant à la drôle d'hôtesse de ce lieu bizarre.
- Prétendre le contraire serait mettre en doute la plus élémentaire logique de ce monde si mathématiquement et intelligemment agencé ! répond-elle.
- Finalement toute la sainte semaine vous servez le même plat du jour ? rebondis-je sur les propos de cette foutuche hôtesse de ce lieu vraiment navrant.
- C'est la vérité même, la vérité vraie et cruelle ! Si cruelle, mon bon monsieur. Oh ! comme j'ai honte, répond-elle, comme j'ai honte !
- Voyons ce n'est pas si grave si vous changez de plat du jour chaque semaine, réussis-je encore à dire, en serrant les dents, à cette chaloupe d'hôtesse de ce foutuche bourdel de lieu...
- Ça dépend des semaines, répond-elle entre deux sanglots.
- Vous changez tous les mois ?
- Des fois oui !
- Des fois non ?
- Ça dépend des années !
- Vous voulez dire que vous servez le même plat du jour depuis de nombreuses années ?!
- Oh seulement depuis cinq ans !
- Ah bon ! Et avant ?
- Le restaurant n'est ouvert que depuis cinq ans !
Réussissant à garder mon calme, je pris la carte que me tendait désespérément depuis cinq minutes, en tremblant et en serrant de sa main grassouillette un pli de sa jupe, cette foutuche charmante hôtesse de ce bourdélique et sympathique lieu. Dans mon emportement et taraudé par une faim de plus en plus incoercible ( mon estomac criant famine à tue-tête ce qui avait pour effet de déranger tout le monde ! )... je n'avais pas remarqué combien elle était jolie ! Bien qu'un peu replète ( pour tout dire j'ai failli la manger ! )...
- Et le dessert du jour ? tentais-je...
Dernière édition par Christophe [TRO] le 03 Oct 2006, 19:58, édité 2 fois.
|
|
|
|
 |
|
cheyenna
|
Sujet du message: Posté: 11 Jan 2004, 00:24 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
merci et encore merci, vraiment
Encore un alors !
La liberté
Libre ce mot étrange les ailes d'un ange coeurs rebelles ou fideles liberté de pensée liberté de créer liberté d'aimer ou de détester liberté de mourir liberté de courir liberté d'être gai ou triste liberté d'être artiste liberté de partir liberté de rester liberté de trahir liberté de mentir liberté de tuer ou bien de sauver liberté de voler ou bien d'acheter liberté d'être libre
en attendant le suivant ;)
|
|
|
|
 |
|
Julien
|
Sujet du message: Posté: 11 Jan 2004, 00:46 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
Inscription: 20 Avr 2003, 12:08 Messages: 67 Localisation: devant le pc
|
|
Voilà celui-ci aussi je le préparais depuis lgtps, je l'avais laissé en suspend mais j'ai décidé de le finir hier et la relecture aujourd'hui, j'en commence un autre la semaine prochaine ;)
Ce poême est un peu la suite du précédent alors faites moi part de vos impressions ;)
C'est un de ces jours en plein désert,
Là où on se croit moins nombreux qu'on est
Là où on se doute de ce que le lendemain réserve
Que les cieux nous préservent là où on relève pas de mal tomber
Seul quand le lointain s'élève, on a vite fait les mauvais choix
En vrai, je crois qu'on est tous voués aux mêmes
Peut-être qu'on ne sait être que soi
Manquant de talent, tel est le noumene
Traitres et pensions, traitres et mensonges
Thèmes et scansions naissent des traits de ces temps sombres
Chacun les transforme en rage pour continuer d'être
Chacun même si des fois c'est trop
Entre promesses de paix et plaies de sourires
Loin de celle sombre mais calme, on s'égare dans cette misère qu'on étale...
|
|
|
|
 |
|
cheyenna
|
Sujet du message: Posté: 11 Jan 2004, 13:54 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
je dédis ce poème à tous les membres de TRO et en particulier à mes nouveaux amis @Julien, au Sphinx, @Maguy et @Nis'a et un très très particulier à mon amie de toujours qui est là quand j'ai besoin d'elle, @Leeloo "multipass"
Petits poèmes entre amis
La loi du poème n’a pas de limite Elle est dans le cœur de celui qui l’écrit Le poème peut être d’amour ou d’ami Mais oh combien jamais il n’irrite
Si leçon parfois il inscrit Jamais il ne se moque ou détruit Il peut faire pousser des milliers de fleurs Et faire pleurer le plus dur des cœurs
Si parfois fait couler une larme De joie et d’amour à jamais nous désarme Mais si grands que puissent être les mots Il n’y a que les vrais qui soient beaux
bisoux à tous et que cette année qui commence soit la plus riche (pas en argent - quoi que... ?!), en amour et en amitité ! 
|
|
|
|
 |
|
cheyenna
|
Sujet du message: Posté: 14 Jan 2004, 04:10 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
voici un nouveau poème de mon cru....j'ai changé de sujet, je l'ai mis au goût du jour lol
Sonate d'hiver
Au coeur de l'hiver tout est blanc et clair les arbres nus fantomatiques ont des allures fantastiques
nos traces de pas sur la neige nos mains qui se gèlent sous la bise les flocons qui tombent, veritable manège qui construisent les banquises
diamant éternel de l'hiver le flocon est tel un ange qui virevolte dans l'air et qu'un rien ne dérange
la fumée sortant de nos bouches la neige qui s'épaissit en mille couches un doigt de gaieté en attendant l'été.
bises @ tous et @ bientôt
|
|
|
|
 |
|
cheyenna
|
Sujet du message: Posté: 21 Jan 2004, 23:19 |
|
 |
| Sergent Raider |
 |
|
et voilà un autre petit poème.....spécial ;)
CETTE CHERE LARA...
Lara mon Amie du Sahara en Sibérie de l'Alaska au Panama ou Londres tu as le choix
aventurière, parfois guerrière sans cruauté ni de manière tu cherches et tu trouves les secrets de l'Himalaya à Gizet
un peu solitaire à tes heures tu as connu la douleur mais tu n'as jamais peur tu détestes les beaux parleurs
tu es belle et sexy en cuir ou en sari même en p'tit short tu nous emportes
tes aventures nous fascinent des grottes sombres aux belles piscines des cathédrales aux souterrains besoin d'un coup de main....?
bisouxxx à tous 
|
|
|
|
 |
|
Clémence
|
Sujet du message: Posté: 23 Jan 2004, 21:26 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
|
|
Moi je fais parti du 7.8 !
Voilà mon péme rettapé:
Purquoi tu joues tes caïdes ? Toi Si gentil Quand t'étais seul avec moi Quand t'étais entouré Je disparaissai Pourquoi tu m'as demander ? Pour ensuite m'humilier ... En plus sa na pa durer ... Dommage ... tu as tout cassé Malgré tout sa , Je me demande Comment , je trouve .. La force de t'aimer ... Tu me fait tant souffrir Je ne peut même plus te parler A cause du regard ... De ceux , qui ... T'ont engrainer ... A me detester T'essaie de m'oublier T'a beau m'ignorer Moi j'tes kiffer Et sa ... Sa ne pe pas s'effacer .. (Comme tu la souhaiter Je sui vraiment désolé)
2 éme poéme
Tu lui as demandé Tu l'as regretté Donc tu l'as rejeté Et de sa tu as joué Avec ses sentiments , En prétextant , Aimer d'autres que lui , Alors que tu avait des sentiments , Car le verbe aimer serai trop grand , Maintenant tu regrettes, Mais lui nan Il a assez souffert Il t'a aimé Et toi tu l'as blessé Tu n'orais pas du ....
( Celui là est un coup de gueule envers une allumeuse que je n'aime pas  )
3 éme Poéme
Tu dis que tu aimes les fleurs mais tu les arrache , Tu di que tu aime la nature mais tu la detruit , Tu di que tu aimes les animaux mais tu les manges alors Quand tu di ke tu m'aimes j'ai peur ...
4 éme poéme
Toute notre vie , on t'attend Très patiemment , Tu nous fait peur La peur , qu' un jour tu frappes à notre porte , Pour nous voler ... Des êtres qui nous sont chers
La hantise, Ce sentiment D'appréhension , d'horreur , Que tu nous renvoi De croire que l'on n'aime pas assez , La culpabilité , De cacher nos sentiments , Tel que l'on les ressens ....
5éme poéme
Pour moi on faisait que parler .. Peut etre lié une " amitié " Vous vous en rigoliez Mais , j'ai appris qu'après Vous m'humiliez , m'insultiez Alors que je ne vous ai rien fait J'ai peut etre un fisik étrange Dites le moi si sa vous dérange ?!?! Au lieu de me dire des choses .. Que jamais vous n'avez pensez Et qu'après vous regrettiez Vous ne pensiez meme pas a ce que je ressenté .. J'en ai marre de me justifier Ne me dites pas que c'est faux , Parce que la sa fait trop Plus la peine de s'expliker Plus le temps de s'excuser , Ni meme de discuter , Car je vous ai déjà oubliè ..
Voilà toute mes "oeuvres", bon je sais il y en a une sacrée tartine mais bon , j'ai tout posté d'un coup au moins 
_________________ Forum de Laramania
|
|
|
|
 |
|
Clémence
|
Sujet du message: Posté: 24 Jan 2004, 12:30 |
|
 |
| Caporal Raider |
 |
|
|
Oui c'est vrai trés joli !
Bon voilà , je vais vous montrez mes débuts de nouveau poémes :
Cette vie pourrie, Je ne l'ai pas choisie et pourtant je subit, les regards et le mépris
Que l'on soit un peu jolie, Et c'est fini, Le concour est de celui, Qui te foutra le plus vite, Dans son lit
Ne me criez pas dessus pour celui la ! C'est vrai à la fin il est vulgaire !
La guerre entre cité Pour savoir qui c'est, Les plus mauvais ? Pour avoir la fiérté De raconté Qu'ils les ont tous niqué
Voilà voilà m'en voulez pas !!! Me tapé pas !!!!!!!!!!!!!
_________________ Forum de Laramania
|
|
|
|
 |
|
|