Je pense que les petits partis offrent un alternatif lorsque les candidats républicains et les candidats démocrates n'offrent rien d'intéressant (exemple: en 2000, le seul candidat présidentiel qui m'a plu était Ralph Nader, qui vient du parti vert).
Je me suis enregistrée "démocrate" afin de pouvoir voter dans les primaires présidentiels du parti démocrate lors des élections de 2008 (Russ Feingold!

).
Pour le Sénat, c'est sûr. Je veux voter pour Ben Cardin (du parti démocrate) car Michael Steele (un républicain qui est néoconservateur) est trop lié à Bush. De plus, Steele proclame qu'il va affronter les lobbyistes, mais il a reçu du soutien financier des groupes qui ont des intérêts spéciaux.
En tout cas, les sondages indiquent que Ben Cardin va probablement gagner les élections.
Chris Van Hollen (un représentant démocrate) mérite d'être réélu.
Je veux aussi soutenir Saquib Ali (parti démocrate), qui veut devenir délégué de Maryland. Il a l'air très intéressant.
Pour ce qui concerne le conseil du comté, Howard Denis (un républicain modéré qu'un de mes proches connaît) mérite d'être réélu car il a vraiment accompli des choses.
Pour le gouverneur de l'Etat, si Doug Duncan (parti démocrate) était encore un candidat, le choix aurait été beaucoup plus simple car son record (en tant qu'exécutif de mon comté de résidence)
est excellent.
Cependant, il a abandonné pour des raisons de santé (il voulait soigner sa dépression). Ses supporters ont affiché une pancarte avec l'inscription "Duncan, on te souhaite du bien!".
Donc j'ai eu beaucoup d'hésitations.
Martin O'Malley (le maire de Baltimore

) est un "démocrate", certes, mais il ne me plaît pas du tout (il est machiste et exagère beaucoup!

).
Lors de l'affaire sur "Dubai Ports", O'Malley a montré son arrogance.
De plus, O'Malley parle d'une réduction de crime, mais d'après les commentaires que j'ai entendus d'une résidente de Baltimore, je pense qu'il ment. Je peux faire une remarque similaire concernant l'état des écoles publiques de Baltimore.
Par ailleurs, O'Malley n'a pas vraiment de propositions. Il parle, mais il n'apporte pas de résultats. J'avoue que j'ai une perception très négative d'O'Malley.
Pour ce qui concerne le gouverneur Robert Ehrlich (le candidat républicain), son record n'est pas parfait. D'un côté, il a malheureusement mis fin au moratoire sur la peine de mort

(bon, la peine de mort est utilisée très rarement dans ma région (2 fois entre 2004 et 2006. Le nombre total est 5 depuis 1976, mais il y avait un moratoire en mai 2002), mais quand même). Cependant, il a amélioré des choses (exemples: le taux de chômage est de 4,5% dans la région, il a soutenu la recherche sur les cellules-souches et il a créé un excédent budgétaire), il a soutenu le "Innocence and Protection Act" (pour réduire le risque d'erreurs judiciaires) et je dois dire que je veux avoir un métier et continuer à vivre dans cette région plus tard.
Il y a des aspects positifs et négatifs sur le record d'Ehrlich, mais par rapport à O'Malley, son record est meilleur.
A mon avis, même si Ehrlich est le candidat républicain, par rapport aux autres républicains, il est assez centriste (surtout en ce qui concerne la recherche sur les cellules-souches) et il peut donner quelques leçons à Bush concernant la responsabilité fiscale (sérieusement!).
En septembre, j'ai signé une pétition afin de permettre au parti vert d'apparaître en novembre.
J'ai parfois envie de voter pour Ehrlich car il a vraiment donné un coup d'optimisme économique dans la région entre 2002 et 2006. Cependant, ses imperfections me donnent envie de voter pour Ed Boyd (le candidat du parti Vert). Je suis vraiment coincée!
Malheureusement, les sondages indiquent qu'O'Malley a plus de soutien qu'Ehrlich. Même si O'Malley est un démocrate, pour moi, il parle, mais il ne fait rien.
Pour le gouverneur, à condition que le dirigeant soit modéré et capable de faire des choses, ça va.
Cependant, il faut que les membres du congrès soient du parti démocrate afin de pouvoir limiter l'influence de Bush. C'est pour cela que je vais voter pour Ben Cardin (qui a passé par l'université il y a quelques semaines) et réélire Van Hollen (je l'ai une fois rencontré en 2002. Il a serré ma main.).
J'attends le 7 novembre avec impatience (je pense que je trouverai du temps le matin).