|
| Auteur |
Message |
|
zeppelin2
|
Sujet du message: Compatibilité avec DX10 et Vista ? Posté: 03 Déc 2006, 23:12 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
Vous devez certainement savoir qu'en 2007 les pc vont faire un changement majeur, le système d'exploitation va etre vista et son dx10 avec l'arrivée de nouvelle carte graphique comme la geforce 8800
Le problème est que microsoft pour la première fois depuis 10 ans fait un changement majeur, la bonne nouvelle est que les jeux seront tres beaux en épargnant les ressources machine, la mauvaise nouvelle est que la rétrocompatibilité de sera plus assurée
En théorie tous nos vieux tomb raider ne fonctionneront plus, tomb raider legend avec direct 9.0 ne fonctionnera plus normalement
D'ou ma question, savez vous si TR anniversaire sera DX10 ?
A priori TR8 lui sera DX 10 et tres tres beau sur PC
J'ignore s'il marchera avec les vielle carte DX9 par contre
|
|
|
|
 |
|
Von Croy
|
Sujet du message: Posté: 03 Déc 2006, 23:16 |
|
 |
| Major Raider |
|
|
Aucune idées!!! J'espère que mon PC sera assez puissant pour Vista et DX10
|
|
|
|
 |
|
zeppelin2
|
Sujet du message: Posté: 03 Déc 2006, 23:20 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
C'est pas trop une question de puissance mais de compatibilité, pour plus d'info sur le sujet vous pouvez lire ici
http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/
Le hic c'est que 3 superbe tomb raider TR legend, TRA et TR8 tombent dans l'année
je vais de ce pas envoyer un mail à eidos france, peut etre qu'ils me répondront, puis si vous avez des nouvelles vous aussi 
|
|
|
|
 |
|
zeppelin2
|
Sujet du message: Posté: 04 Déc 2006, 10:58 |
|
 |
| Caporal Chef Raider |
 |
|
S'ils ne mettent DX10 en plus de DX9 le jeu ne fonctionnera plus avec les nouveaux ordinateurs et cartes graphiques, c'est ça qui m'inquiéte surtout s'il est bon
Il serait prévu que les developpeurs doublent code DX9 + DX10 mais vont ils le faire pour TRA
TR8 je m'inquiéte moins car il devrait etre obligatoirement double codé DX10 + DX9
|
|
|
|
 |
|
ziyed
|
Sujet du message: Posté: 04 Déc 2006, 18:32 |
|
 |
| Adjudant Chef Raider |
 |
|
Le_Fan a écrit: Qui serait prêt à acheter un nouveau PC rien que pour pouvoir jouer à TR8 ou TRA?
Moi 
|
|
|
|
 |
|
MikaelB
|
Sujet du message: Posté: 04 Déc 2006, 19:03 |
|
 |
| Capitaine Raider |
 |
|
Moi ça me parait hallucinant quand même....
J'ai pas trop suivi les news sur Vista ou DirectX, mais d'après ce que j'ai compris, ça veut dire que tous les jeux qui seront pas compatible DirectX 10 ne tourneront pas sur Vista ???
Ils sont fous chez Microsoft, ça marchera jamais ce truc !!! 
|
|
|
|
 |
|
Luc [TRO]
|
Sujet du message: Posté: 05 Déc 2006, 05:54 |
|
 |
| Administrateur |
 |
Inscription: 07 Jan 2003, 16:20 Messages: 4839 Localisation: LIEGE (BELGIQUE) Age: 46 Sexe: Homme
|
|
bah, foutaise je suis en vista RC2 FR officiel (avec direct X 10) et les anciens TR basés sur les anciens direct X ainsi que l'éditeur tournent sans aucun problème sauf le premier qui n'est pas direct X et surtout car msdos n'est plus vraiment supporté ...
TR legend marche parfaitement bien mĂŞme mieux que sous XP Ă la rigueur ...
ma carte graphique pour l'instant, c'est une 7900 GTX...
Direct X 10 amènera des améliorations graphiques et le support des PS (pixel shaders) model 4.0, mais ce n'est pas pour cela que les cartes basées sur DX 9 ne marcheront plus ... tu n'auras juste pas droit aux dernières améliorations direct X 10 avec une carte DX 9 ...
Comme on a avec le mode next gen par exemple maintenant il faut le support des PS 3 (pixel shaders) minimum pour que çà marche.
tous les pc ne pourront pas passer pas à vista directement, il faut du bon matoz récent, bcp de ram et une bonne carte graphique direct X 9 minimum pour activer la nouvelle interface 3D nommée Aero de windows vista sinon tu as droit à un bureau style XP ...
Voir mon bureau vista : ( attention image en 1600 x 1200 , 340 Ko )
http://www.tro-online.com/images/Luc/vista_rc2.jpg
le support de XP et direct x 9 sera encore assuré pour un bout de temps pour les jeux ...
j'espère que vous allez dormir tranquilles en attendant TRA mnt ...
_________________ Luc Administrateur de Tomb Raider Online Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft http://www.tro-online.com http://www.tro-online.com/forums
|
|
|
|
 |
|
|