LA FANFICTION DU SITE TRO-ON LINE

Le Titre ?

Écrite par X, Y et Z ......................

PROLOGUE (par Toutatis)

Lara et Laurent progressaient dans la nuit noire en direction de la tour du château en ruine. A l'inverse de Lara, Laurent était inexpérimenté dans ce genre d'expédition et Lara se sentait plus ou moins responsable de ce charmant co-équipier, à peine plus âgé qu'elle. Progressant difficilement en raison de l'obscurité et des herbes folles qui encombraient le chemin, ils arrivèrent enfin au pied de la tour, fissurée de partout et prête à s'effondrer. Par chance, ils avaient trouvé une échelle dans une cabane à proximité ce qui leur permirent de grimper au sommet de la tour. Près d'une meurtrière, des inscriptions étaient gravées dans la pierre, quasi indéchiffrables, le temps, le vent, les ayant partiellement effacées. Lara les mémorisa et ordonna la descente. Elle aida Laurent à se placer dans le créneau, dos au vide, le tenant par la main le temps que son pied trouve le premier barreau de l'échelle. Confiant, Laurent s'apprêta à descendre quand il se retrouva suspendu dans le vide, retenu uniquement par la main de Lara, aussi surprise que lui de la tournure des évènements. Leurs mains mouillaient par la pluie glissaient inexorablement. La terreur avait fait place à l'étonnement dans les yeux de Laurent. Leurs mains terminèrent leur glissade et Laurent chuta d'une dizaine de mètres. Le bruit d'un fracas d'os résonna dans les oreilles de Lara. Elle entreprit de descendre à son tour, du mieux qu'elle put, terminant son parcours dans un buisson qui amortit partiellement sa chute.
Bien qu'elle fut contusionné de partout, elle se précipita vers son ami. Il gisait à quelques mètres d'elle. Du sang coulait abondamment de son torse. Lara prit son bras. Elle sentait son pouls diminuer. Malgré la douleur, il......il arrivait à sourire. Les larmes coulaient sur les joues de Lara. Malgré la nuit, elle voyait son ami devenir de plus en plus blanc. Elle l'embrassa passionnément sur la bouche et le prit dans ses bras en hurlant
" Pardon,.....Pardon, .....PARDON ". Elle se fit un double serment : plus jamais elle ne pleurera ; plus jamais elle n'aimera un autre homme.

CHAPITRE 1 (par Toutatis)

Un bruit de tonnerre assourdissant réveilla Lara. Des éclairs aveuglaient encore ses yeux mi-clos. Elle était couverte d'une sueur froide qui rendait sa peau moite. Un sang glacé circulait dans ses veines sous la pression d'un coeur battant la chamade.

- "toujours le même cauchemar " se dit elle en s'essuyant le front avec le revers de sa main.
Machinalement, elle s'assit sur le bord du lit tout en le soulevant l'oreiller pour vérifier la présence de son Désert Eagle. Il était là, sous cet oreiller gorgé de sueur. Elle regarda évasivement par la fenêtre. La pleine lune la fixait comme si elle l'observait. Il n'y avait pas de nuage, pas de vent, pas de pluie..... La tempête était dans sa tête. Comme toujours. Comme depuis 20 ans. Comme depuis le jour de ses 17 ans, ce fameux 14 février où elle avait emmené Laurent à l'assaut d'une tour en ruine.

C'était en France, près de Toulouse.

Elle se dirigea vers la salle de bain, s'essuya le corps avec une serviette chaude et but un verre d'eau du lavabo. Elle se vit dans le miroir. Les souvenirs lui revenaient......

Pourquoi avoir fait un exposé scolaire sur le mystère de l'abbé Saunière ?
Pourquoi avoir parlé de ce curé de campagne qui devint, du jour au lendemain extrêmement riche ?
Avait-il trouvé le trésor des Cathares ou celui des Croisés ?

Après avoir subjugué la classe par la richesse de son exposé, Lara fut aidé par son professeur d'archéologie - le professeur LAW - afin de poursuivre ses recherches. Il lui avait permit de contacter Laurent, un Français habitant Toulouse. Quelle idée de l'avoir rejoint et d'être, dès l'aéroport, tombée en pamoison devant la beauté de ce jeune Français de 19 ans ? Elle avait rêvé de lui toute sa première nuit sur le sol français.

Elle est coupable. Oui coupable d'avoir entraîner dès la seconde nuit dans cette expédition.

Bien sûr, elle avait eu l'accord au téléphone de LAW qui lui avait conseillé d'effectuer cette expédition la nuit pour éviter de se faire prendre par la police.
Étant nyctalope depuis sa naissance, elle aurait dû remarquer l'échelle.
" l'échelle !!!!!! " - cria-t-elle dans sa salle de bain. Sa bouche reste ouverte, le visage pétrifié d'effroi se regardant dans la glace. L'échelle avait disparue. C'était pour cela que Laurent avait chuté en redescendant.
Qui l'avait ôtée ? Personne n'était informé de leur expédition. Personne .... sauf LAW. Lui seul connaissait leurs intentions et les raisons de cette sortie nocturne.

Elle sortit de la salle de bain en hurlant " Winston, Winston, réveillez vous!! je pars immédiatement pour Toulouse, en France "

CHAPITRE 2 (par Dorian)

Lara avait décidé de prendre la route très tôt en cette belle matinée de Juillet. Elle avait dormi dans un bel hôtel en bord de mer situé dans une petit ville côtière de Bretagne dont elle ne se rappelait même plus le nom. Mais cette halte se devait d'être de courte durée et elle avait loué une moto pour la semaine afin de s'occuper de ce qui la tourmentait depuis tant d'années.

Le fait qu'elle se soit aperçue du détail de l'échelle aussi tardivement avait éveillé en elle un sentiment de frustration mêlé d'excitation sans précédent. Elle savait à présent qu'elle ne pouvait pas s'en prendre qu'à elle, même si elle se sentait toujours grandement responsable dans la mort de laurent. Elle savait également que ce jour là, quelqu'un avait fait basculer le cours de leur vie.

Lara roulait à Tombeau ouvert sur l'autoroute A10, sa longue natte brune volant au vent. Elle voulait arriver au plus vite à Toulouse afin de s'entretenir avec le professeur Law. Elle n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis la mort de laurent. Ses démêlés avec la justice à l'époque pour expliquer ce qu'elle faisait sur les lieux de l'accident lui avaient complètement fait oublier l'objectif et les raisons de la mission qu'elle effectuait. Ou peut-être avait-elle volontairement oublié tout ce qui était lié avec l'accident de Laurent, par peur de réveiller ces trop douloureux souvenirs. Mais aujourd'hui, tout lui revenait en mémoire avec force et elle savait que la seule personne qu'elle devait voir pour le moment était Law.
 
"Et si il était responsable dans la mort de Laurent ?
Et si il s'était servi de moi ce jour là et comptait m'éliminer après avoir fait ce qu'il désirait ?
Non, ça n'a aucun sens, je n'avais pas encore la moindre idée de l'emplacement exact des biens de l'abbé Saunières ".
 
Les questions fusaient dans l'esprit de Lara à mesure qu'elle se rapprochait de Toulouse.
Son voyage se termina vers 18 heures et elle gara la moto dans une ruelle tranquille, juste à côté de la demeure de Law. La maison n'avait pas changé depuis l'accident : excepté le lierre qui avait grandi sur les murs, ceux-ci étaient toujours en vieilles briques rouges agrémentées de jolies mosaïques trouvées sur les champs de fouilles de la région. Les tuiles orangées accusaient un peu le poids des années mais elles tenaient bon et donnaient à la demeure un côté chaleureux, typiquement toulousain.

Elle monta les quelques marches devant la porte et remarqua que le nom de Law était encore marqué sur la sonnette.
Elle pressa le bouton et entendit une douce mélodie retentir dans la maison. Elle attendit mais personne ne vint. Après plusieurs essais, elle décida à faire demi tour et à dormir à l'hôtel le plus proche.

Lara ne dormit pas de la nuit. Dans sa tête s'entrechoquaient de multiples questions et notamment celle de savoir où était Law. C'était une période de vacances et il devait être dans la demeure où elle était passée. D'ordinaire, Law officiait dans une université prestigieuse de Londres, c'est d'ailleurs là bas qu'elle l'avait rencontré pour la première fois. Elle avait vu en lui un homme un peu austère mais dont l'intelligence était sans borne. Il lui avait été de précieux conseils et c'est lui qui lui avait présenté Laurent, un de ses apprentis à l'époque.
Law avait étudié tout sa vie l'histoire de l'Abbé Saunières, passionné par le mystère qui entourait l'homme de foi et son trésor. Lara, à l'époque, voulait juste se renseigner pour un exposé mais Law lui donna de quoi chercher plus loin. C'est lui qui lui avait indiqué l'existence du château dans les environs de Toulouse, non loin duquel il avait fait construire sa belle demeure.

Le bruit indiscret d'un couple en plein moment d'intimité dans la chambre voisine fut de trop pour Lara qui décida de repartir chez Law pour plus d'informations.

Il était 4 heures du matin lorsque Lara sortit dans la nuit tiède. Le ciel était parfaitement dégagé et l'on pouvait y voir des milliers d'étoiles. En un petit quart d'heure sur sa moto, elle avait rejoint la demeure de Law et sonna une nouvelle fois.
Toujours pas de réponse.
Elle laissa alors son instinct d'aventurière prendre le dessus et après avoir coupé un petit fil électrique relié au système d'alarme, elle crocheta la serrure de la porte en bois. Équipée d'un de ses revolvers agrémenté d'une lampe de poche, elle pénétra dans la maison.
Une forte odeur de renfermé dérangea les narines de Lara. L'immense hall d'entrée, semblable en quelques points à celui de la demeure Croft avec son carrelage en marbre noir et blanc, était entièrement vide. Lara se souvenait d'un endroit chaleureux et richement décoré mais cette fois, les murs étaient nus et la poussière s'accumulait sur les sols depuis plusieurs années.
Elle parcourut les diverses pièces de la demeure abandonnée mais ne trouva rien excepté d'immenses toiles d'araignées mortes depuis bien longtemps et quelques moutons de poussière cachés sous les rares meubles vides qui restaient.
C'est dans le bureau qu'elle fit une découverte. Law lui avait un jour confié qu'il cachait ses recherches dans un compartiment secret dissimulé sous un morceau de plancher dans un coin de la pièce. Elle s'en souvint en pénétrant dans la pièce dont les murs étaient autrefois couverts d'articles de vieux journaux relatant la vie de l'abbé Saunières. En soulevant les quelques lattes branlantes du plancher, elle trouva un carnet signé de l'écriture du professeur dont elle reconnut les pattes de mouches.
Lara eut juste le temps de coincer le carnet entre son short et sa ceinture avant que quelqu'un fasse irruption dans la pièce, l'éblouissant avec sa lampe de poche.

- Que faites vous ici ? Demanda une voix masculine avec un fort accent du sud.
- Je suis entrée, c'était ouvert, répondit Lara dans un français qu'elle maîtrisait très honorablement.
- Ne vous moquez pas de moi, veuillez sortir immédiatement.
- Mais qui êtes vous ? Se risqua à demander Lara.
- Je suis un voisin.
- Pouvez vous me dire où est monsieur Law ?
- Seulement si vous sortez, ordonna l'homme à Lara.

Elle sortit calmement du bureau, dissimulant son revolver dans son short de peur que son interlocuteur ne le voie. Elle put d'ailleurs observer ce dernier distinctement : il était grand et musclé, arborant une barbe de plusieurs semaines. Il avait des yeux d'un noir profond et une grande force émanait de tout son être. Il devait être paysan bien que Lara ne pouvait le certifier.

Une fois hors de la demeure, il prit la parole :
- Vous n'êtes pas au courant pour Law ?
- Il est mort ? Demanda Lara.
- Et pas n'importe comment ! Il est mort très étrangement et on en a beaucoup parlé par ici d'ailleurs.
- Comment ?
- Les médecins parlaient d'auto combustion... ou un truc dans le genre. Il était seul chez lui, totalement enfermé lorsqu'il fut retrouvé des semaines après sa mort.
- Vous n'avez pas l'air convaincu...
- Ha ha, tout le monde s'accorde à dire une chose... Une chose que vous aurez sans doute du mal à croire mais ça fait maintenant parti du folklore local.
- Et qu'elle est cette chose ? S'impatienta Lara.
- Et bien, que cet homme a été victime d'une sacré malédiction !