Chapitre 9
Lara ressentit de nouveau une violente douleur sur le bras droit… Non, pas ça !
« Je t’ai épargnée une première fois, car je savais que tu me servirais… Murmura Anguem.
- Epargnée ?
- J’ai effacé toute trace de tes blessures… Je regrette un peu pour tout t’avouer… Mais je vais arranger ça ! Lara gémit de douleur. Son bras droit sembla se déchirer. Elle se tenu le bras en jetant un regard noir à Anguem. Kurtis, lui, n’avait pas bougé, sûrement sous l’emprise de cette traîtresse…
- Dit moi, quel métier fait-tu ? Questionna Anguem en s’asseyant sur une pierre.
- Pi…lleuse…De…de Tombe… Répondit Lara à l’agonie. La douleur s’arrêta net, et Anguem la défigura d’un air mauvais.
- Croft ! Cracha t-elle. Finalement, tu me seras bien plus utile que je ne pensais… Les blessures de Lara disparurent.
- Je ne te rendrais jamais le moindre petit service, même si je dois passer par ma vie.
- Ça ne m’étonne pas venant de toi… Pars contre, je te connais assez pour savoir ce qui va te décider ! » Elle détacha son emprise sur Kurtis d’un banal coup de main dans le vent. Lara constata horrifiée que des marques rougeâtres se dessinèrent peu à peu sur son visage.
« Je te laisse 48 heures pour récupérer le pentacle ! Murmura Anguem dans un souffle avant de disparaître. Kurtis était inconscient. Lara n’avait pas le temps de traînasser. Elle courut dans le couloir étroit, éclaboussant les murs de sang à son passage. Elle arriva près d’un pont miteux, apparemment branlant. Des algues moisies pendaient au rebord et risquait de le faire tombait à chaque pas. Pas question de traîner ! Elle sprinta jusqu’à l’autre bout du pont qui s’écroula derrière elle. Elle marcha prudemment vers la porte en bois verni qui se tenait devant elle. Elle saisit la lourde poignée, et un flash brouilla ses yeux de pensées. Une voix semblait se rapprocher d’elle en lui murmurant « Nephilim qui videt non audit, Nephilim qui audit non videt ». Le flash s’interrompit et Lara défonça la porte d’un coup d’épaule. Elle sortit ses 9mm, écoutant le moindre bruit et cherchant la moindre forme de vie. Rien.
« Le mal qu’il disait l’autre ! N’importe quoi ! » Elle rangea ses revolvers devenus inutiles, et continua de marcher, scrutant la salle où elle se trouvait. Une lumière rouge apparut à l’angle du mur. Lara marcha en sa direction. La lumière sauta d’angle de mur à angle de mur, comme si elle voulait qu’on la suive. Lara, poussé par ce qui semblait être la curiosité la suivit… La lumière accéléra, et Lara suivit ses mouvements, jusqu’à parvenir à courir. Elle arriva dans une autre salle. La lumière semblait venir des yeux d’une immense statue, représentant deux nephilims côte à côte. L’un cachait ses yeux, l’autre bouchait ses oreilles. Lara accrocha son grappin à une pierre, et descendit dans la salle, 10 mètres plus bas. Elle regarda les caisses à côté de la statue.
« Qu’est ce que ça fait là ça ? » Murmura t’elle pour elle-même. Elle regarda dans les caisses, en dégageant la main du squelette qui les protégées. Lara en retira la reproduction de la statue des nephilims en miniature. Les places des nephilims étaient inversées.
« Ça me fera un petit souvenir… » Un hurlement rauque se fit entendre par l’ouverture où elle était entrée. Elle saisit ses 9mm, les faisant tournoyer entre ses doigts d’un air assuré, et les pointant vers l’ouverture. Une épaisse fumée une nouvelle fois rouge descendit du haut de la salle…
« Ça ne me dit rien qui vaille ! » Elle rangea ses 9mm, et courut vers la statue, prenant au passage sa miniature au passage. Elle scruta la statue… Le Nephilim qui voit n’entend pas, le Nephilim qui entend ne voit pas…. Elle ne prit pas le temps de réfléchir et enfonça la miniature dans le trou, creusé dans la grande statue. La fumée rouge se désépaissit, jusqu’à disparaître, mais le hurlement rauque retentit une fois de plus. La statue des Nephilim sembla bouger…
« Oh non, pas ça ! » Elle sortit une fois de plus ses 9mm et les pointa vers la statue toute en reculant précipitamment. Les deux Nephilims de pierre devait mesurer une bonne douzaine de mètres… Au moins… Elle leur tira dans le ventre, puis dans la tête, mais elle ne fit voler que quelques éclats de pierre qui se rattachèrent aussitôt à leur propriétaire. Elle s’étonna de la réapparition de ses balles, mais, c’était le moindre de ses soucis… Lara se retrouva plaquée contre le mur… Les paroles qui avait retentit dans son flash résonnèrent dans sa tête… Le Nephilim qui voit n’entend pas… Elle se tourna vers le Nephilim qui bouchait ses oreilles, et lui tira dans les yeux. Il ne fut qu’un tas de pierre… Elle se tourna vers celui aux yeux cachés qui se rapprochait dangereusement… Celui là ne la voyait pas mais il devait avoir une ouïe surdéveloppée… Elle lança un vulgaire caillou à l’autre bout de la salle. Le Nephilim, furieux d’avoir été sois disant trompé, se dirigea vers le bout de la salle. Lara escalada le mur couvert de lierres et sauta sur le dos du Nephilim. Il essaya de la faire tomber en courant dans tout les sens. Lara tira dans sa première oreille, mais le tas de pierre lui saisit une jambe avec l’une de ses 4 mains, et la secoua d’un geste rageur. Lara en profita pour lui tirer dessus, et c’est tant bien que mal, après trois balles qu’elle réussit à atteindre son autre oreille. Il se brisa… Elle tomba dans les morceaux de pierre… Elle se releva et se dirigea instinctivement vers les débris de la tête du nephilim qui voit. Elle récupéra dans ses yeux la moitié d’un pentacle… Elle retourna sur ses pas, vers le nephilim qui entend, et récupéra l’autre moitié dans son oreille gauche. Les deux morceaux s’attiraient fortement, et elle ne pu les retenir. Il y eu un bref instant, où la lumière rougeâtre la projeta en arrière tout en l’aveuglant… Un instant où Lara sentit une brûlure intense sur son bras gauche. Tout ce stoppa comme tout avait commencé. Lara, étonnée, regarda la brûlure en forme de pentacle sur son épaule.
A suivre
|